Pratique

Pourquoi les portes coupe-feu restent-elles indispensables en entreprise ?

En 2020, la sécurité et la sûreté sont deux secteurs clés de la société française. Si de nombreuses mesures ont vu le jour ces dernières années pour renforcer cette tendance, un lieu nécessite particulièrement d’être vigilant : l’entreprise. Entre le nombre de collaborateurs et tout le matériel nécessaire à l’activité de l’entreprise, il est capital de ne prendre aucun risque avec cette dernière. Dans cette optique, un élément est capital pour toutes les sociétés de l’Hexagone : les portes coupe-feu. Focus sur un accessoire qui peut faire la différence en cas d’incendie.

Une porte coupe-feu, c’est quoi ?

Pour lutter contre la propagation d’un incendie, la meilleure solution est l’utilisation d’un extincteur. Malheureusement, la manipulation de ce type d’appareil est délicate et la probabilité d’en avoir un à sa disposition au bon moment reste infime. Dans cette optique, l’intérêt de la porte coupe-feu devient évident. Capable de ralentir la progression du feu, cette porte spécifique exige une installation optimale. En effet, un écart de quelques centimètres entre la porte et le sol suffit pour que l’incendie se propage. Voilà pourquoi certains experts comme Boschat Laveix ont su se faire une place de choix auprès des entreprises…

Opter pour du matériel de référence

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de recherche. Pour obtenir du matériel de qualité et une installation optimale, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels. Outre un savoir-faire hors pair, ces experts mettent à votre disposition de nombreux modèles. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’une porte coupe-feu est loin d’être exorbitant. Il suffit de jeter un œil sur les tarifs pratiqués en 2020 dans le secteur pour saisir instantanément que ce marché est en plein essor. L’occasion idéale pour s’équiper et ainsi protéger toutes les composantes de mon entreprise…