Lutter contre les vols pour l’épanouissement des commerces
Si les schémas des dispositifs d’antivol sont assez stéréotypés, alors il faut savoir que tel n’est pas le cas pour les systèmes de vol. Les malfaiteurs ne cachent nullement leurs intentions et s’adonnent à des prouesses fulgurantes pour dérober les produits dans les boutiques comme dans les magasins.
Plan de l’article
Les systèmes de vol sont de plus en plus grandissants…
A l’heure actuelle, la démarque inconnue présente une perte de presque 5 milliards d’euros. Cependant, ce chiffre est sous-tendu par l’arrivée des caisses libre-service qui a montré des failles évidentes du système de sécurité des distributeurs de billets. De plus, les cambriolages continuent d’être enregistrés dans des localités stratégiques comme Marseille en France. Les voleurs n’hésitent pas à étudier et à maîtriser leurs sujets avant de passer à l’action, car aujourd’hui, ils savent comment venir à bout des dispositifs antivol. Aussi, le braquage commence à faire de plus en plus de dégâts, car il n’existe pratiquement pas de solution pour ce fléau grandissant.
Les cambriolages et le vol à l’étalage maîtrisés
Pour ce qui est des cambriolages et du vol à l’étalage, les commerçants possèdent des solutions particulièrement adaptées, afin de voir leur commerce s’épanouir. En effet, on retrouve des dispositifs anti-vol pour les boutiques comme pour les magasins. On a les portiques antivol, un déverrouilleur ou démagnétiseur, etc. Ces solutions sont basées sur la connectivité de l’appareil et des accessoires, car elles utilisent une technologie vraiment avancée. En outre, on sait que les produits ou articles les plus volés sont des accessoires de mode et des bijoux, avant de passer aux accessoires électroniques. Donc, il fallait plus prioriser la lutte contre le vol dans les boutiques qui étaient très vulnérables, en termes de protection et de sécurité de leurs biens.
Quelle solution pour le vol à main armée ?
Si les problèmes de cambriolages et de vol à l’étalage ont trouvé des solutions très intéressantes, cependant, tel n’est pas le cas des braquages. Le vol à main armée reste la stratégie délinquante la plus prisée maintenant par les voleurs, car il n’est pas basé sur le pacifisme. Et en plus, les spécialistes dans ce domaine comme Apro n’ont pas encore trouvé la bonne recette. Mais, les braquages risquent de se heurter à un mur, car les forces de l’ordre commencent à travailler de manière étroite avec les agents de sécurité. A cet effet, un renfort immédiat et une alerte par radio-fréquence instantanée seront formellement exploités.