Habitat

Quel budget prévoir pour l’installation d’un portail ?

Le portail est incontestablement l’une des pièces maîtresses des équipements extérieurs d’un logement. Des modèles variés sont disponibles sur le marché. On y compte des portails à battant, des portails motorisés, coulissants ou électriques. Ces différents modèles sont conçus dans des matériaux divers. Le bois tropical, l’aluminium et le PVC sont principalement utilisés. Pour installer un portail chez soi, il faudra tenir compte des points précités afin d’en déterminer le budget approximatif. Tel est l’intérêt de cet article.

Choisir son style de portail

Avant de déterminer le prix d’installation de votre portail, il faut choisir préalablement le style qui vous convient. En effet pour sa simplicité et son côté pratique le portail battant connaît un bon succès. En moyenne l’installation vous coûtera 500 euros. Si vous optez pour quelque chose de plus sophistiqué comme un portail électrique, les prix peuvent grimper jusqu’à environ 2500 euros. Ce prototype motorisé est assez autonome. Les portails coulissants sont adaptés pour les espaces restreints, ils coûtent en moyenne 600 euros.

Sur la toile, de nombreuses maisons spécialisées dans la conception et la pose des portails proposent des prestations sur mesure. Visitez le site du fabricant de portail kostum pour découvrir de précieuses indications sur le budget d’installation d’un portail.

Trouver la bonne matière de fabrication

Le budget d’installation est un critère de choix. Sachez que le mode d’emploi de la pose d’un portail peut influer le coût d’installation. S’il est complexe sa valeur moyenne pourra en tenir compte. 

Les matériaux les plus répandus sont l’aluminium, le PVC et le bois. Mais on trouve aussi des portails fabriqués en fer forgé. Comptez en moyenne un portail en aluminium à 3000 euros, en PVC à 1000 euros et en bois tropical à 3500 euros. Ces prix peuvent varier si les modèles choisis contiennent des spécificités. Certains associent les matières pour un rendu esthétique.