Quelle est la température du thermostat 7 ?
Le terme thermostat dérive du grec thermo, qui signifie chaleur et statos, qui signifie se tenir debout ou rester soi- même. Alors, comme son nom l’indique, le thermostat est donc un dispositif qui maintient la chaleur constante dans un environnement donné.
Plan de l’article
Les équivalences
Le thermostat peut présenter plusieurs niveaux de réglages possibles, selon l’utilisation à laquelle il est destiné.
Prenons un exemple pratique : le four domestique.
Généralement, la température de ce type de four atteint les 250 degrés, seuls quelques modèles semi-professionnels affichant 300 degrés, voire plus.
Mais que faire lorsque votre appareil n’affiche pas les degrés mais des niveaux de réglage ?
Et que signifient le chiffres 1, 2, 3… ?
Cette question, qui semble si anodine, a toute son importance car, si vous ne connaissez pas la réponse, vous risquez de brûler votre plat !
Pour trouver, par exemple, l’équivalence thermostat 7 en degré, il existe plusieurs moyens. Le plus simple est celui de consulter le livret des instructions de votre appareil, qui vous donnera l’échelle de lecture, à condition de l’avoir bien évidemment gardé. Mais ce n’est pas toujours le cas !
La deuxième solution consiste dans la recherche du site internet officiel de la marque du four et dans l’envoi d’un e-mail en demandant les informations souhaitées. Mais cela peut prendre du temps…
Quoi de plus utile alors qu’un tableau de conversion ? Non seulement il vous donne la température en degrés Celsius (auxquels nous sommes habitués), mais vous disposez également de la clé de lecture en degrés Fahrenheit, essentielle pour ne pas rater votre recette made in the USA.
Types de thermostat : Degrés du four Celsius / Degrés du four Fahrenheit
- Thermostat 1 : 30°C – 85°F
- Thermostat 2 : 60°C – 140°F
- Thermostat 3 : 90°C – 195°F
- Thermostat 4 : 120°C – 250°F
- Thermostat 5 : 150°C – 300°F
- Thermostat 6 : 180°C – 350°F
- Thermostat 7 : 210°C – 410°F
- Thermostat 8 : 240°C – 460°F
- Thermostat 9 : 270°C – 520°F
Et si vous aimez les mathématiques, vous pouvez toujours vous amuser à convertir vous-même les degrés de Celsius à Fahrenheit, ou vice-versa, avec ces simples calculs :
- Doublez la température en degrés Celsius ;
- Soustrayez 10% du résultat
- Ajoutez 32.
Prenons l’exemple du thermostat 7, soit 210 degrés :
- 210 x 2 = 420
- 10% de 420 = 42
- 420 – 42 = 378
Le résultat ainsi obtenu est certes plus approximatifs que celui obtenu par des formules mathématiques plus complexes, mais il a l’avantage d’être rapide et efficace.