Comment trouver une pharmacie ouverte un jour férié ?
Avec la fin de l’année qui arrive, c’est le moment de prendre quelques jours de vacances. Mais parfois, il arrive que cette période de repos se transforme en convalescence avec une petite maladie qui pointe le bout de son nez. Et si jamais vous êtes embêtés pour vous soigner, et notamment sur un jour férié, sachez qu’il existe un numéro unique pour vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche.
Une urgence un jour férié
Tout le monde connaît cette situation ! Une période de vacances attendue avec impatience et… de la fièvre, un rhume ou une gastro. Et bien évidemment, c’est le genre de symptômes qui pointent en soirée ou sur un jour férié. Alors si jamais vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe désormais un numéro d’urgence pour vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche.
À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser afin de pouvoir trouver l’officine ouverte. Sur place, il ne vous restera plus qu’à demander le médicament approprié pour vous soigner le plus rapidement possible. Sachez néanmoins que sans ordonnance, il vous sera facturé 5 € supplémentaires pour un jour férié.
Et si c’est plus grave ?
Si jamais vous constatez que vos symptômes empirent et surtout, que vous commencez à avoir de la fièvre, alors il faudra vous diriger vers votre médecin traitant. Et si toutefois vous n’êtes pas dans votre région, vous aurez, là aussi, la possibilité de joindre ce numéro d’urgence qui vous réorientera vers un médecin de garde.
Simple, et pratique, c’est un procédé qui vous permet d’être mis en relation avec le professionnel de la santé le plus proche de vous. Ainsi, il pourra se déplacer directement à votre domicile pour poser un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Et si vous avez besoin d’aller chercher des médicaments, vous connaissez déjà la marche à suivre pour localiser la pharmacie la plus proche de vous !