Quel est l’intérêt d’isoler ses combles perdus ?
Les combles perdus se trouvent entre la charpente et le plancher en-dessous. C’est un espace qu’il n’est pas possible d’aménager. Tout comme le reste de la maison, il est important de les isoler afin d’optimiser le confort de vie au sein du domicile. En effet, chaque saison a ses caractéristiques. Les températures sont plus ou moins froides ou chaudes et pour survivre à ces variations, rien de mieux qu’une isolation adaptée. Les combles de par leur position représente la partie de votre logement qui influence le plus la température de votre maison. Poursuivez la lecture pour découvrir l’intérêt d’isoler vos combles perdus.
Les bénéfices de l’isolation des combles perdus
En prenant la décision de faire isoler vos combles, vous améliorez premièrement le confort thermique dans vos pièces de vie. Quelle que soit la saison, votre température à l’intérieur sera satisfaisante. Vous verrez ainsi vos factures de consommation d’énergie diminuer et se stabiliser autour d’un montant reflétant votre réelle consommation. Avec cette isolation vous tiendrez les nuisibles loin de votre domicile. L’isolation des combles couplée à celle des murs de la maison apporte un confort acoustique maximal, vous ne serez plus agressé par les bruits extérieurs. Le bénéfice est à la fois au niveau financier, thermique et de votre confort au quotidien. Rendez-vous sur https://isolr.fr/ pour l’isolation de vos combles en Gironde.
Les travaux pour l’isolation des combles perdus
L’isolation des combles dépend de l’accessibilité à vos combles perdus. S’ils sont facilement accessibles, la solution la plus adaptée est la pose de laine souple, quelle que soit la hauteur des combles, une épaisseur comprise entre 300 et 400 millimètres est suffisante. Si les combles sont difficiles à atteindre, l’isolation par soufflage est indiquée. Respecter le mode d’emploi de cette technique d’isolation est fortement recommandé afin d’obtenir une isolation parfaite et dans le respect des normes. Le coût des travaux dépendra de la superficie des combles, de la technique et des honoraires du professionnel.