Loisirs

Week-end à Saint Malo : que visiter ?

Saint Malo et ses environs pour un week-end !

Le printemps commence à pointer vers le bout du nez. Nous profitons de l’occasion pour faire un court voyage en Bretagne pour découvrir sa jolie côte sauvage. Pour ces quelques jours, nous avons nos sacs dans la ville de Saint Malo .

Au programme ? Un road trip à travers une petite partie de la Bretagne, poussant jusqu’à la frontière normande pour voir le célèbre Mont Saint Michel ! Après une promenade dans les ruelles de Saint-Malo, nous avons également fait un rapide passage à Dinard, admiré la sublime côte de Cancale, emprunté les sentiers de la Pointe du Groinet enfin visité le petit village de Dinan . La Bretagne est pleine de lieux à visiter, il est impossible de s’ennuyer là-bas Comme dirait l’office du tourisme breton, plusAttendez, et « allez à l’ouest » !

Nous ne connaissions pas du tout Saint Malo , et c’était une agréable surprise ! Saint Malo est une ville qui mérite une visite. Sa ville fortifiée et sa proximité avec la mer en font un lieu charmant. Nous sommes tombés amoureux de cette ville bretonne ! Les maisons grises avec leur toit en ardoise sont délicieuses. La côte est exaltée, à marée basse et à marée basse. Et les mouettes sont toujours dans le jeu. C’est tellement agréable d’y aller, selon votre goût, sans but spécifique. La ville intramurale n’est pas très grande : dans la chambre un jour, vous avez fait le tour Notre séjour à Saint Malo a été une belle pause dans notre vie de voyageur. De plus, avec le nouveau LGV, Saint Malo n’est qu’à 1h30 de Paris : plus d’excuse pour ne pas y aller !

La beauté de laRégion n’écoute pas Saint Malo. Vous pouvez aller un peu plus loin et découvrir les environs : prenez d’abord un bateau en direction de Dinard. Quelques minutes de traversée et vous êtes là. Marchez devant l’eau et utilisez-la pour regarder Saint Malo sous un angle différent. Vous pouvez également prendre un ferry pour Jersey (une petite île anglaise). Nous n’avons pas encore testé, mais cela ne prendra pas longtemps ! Dès que nous planifions un week-end là-bas, nous vous avertissons et vous disons tout

seulement 15 minutes de Saint Malo, nous avons découvert la petite ville de Cancale A (sur les conseils de notre hôte AirBnB). La côte est somptible : falaises abruptes, petites îles, eau aux différentes nuances de bleu, et au loin, le célèbre Mont Saint Michel ! Une très belle carte postale (oui, regardez bien sur la photo, le Mont Saint Michel est en bas, en très petit…(ah)

Non loin de là, nous sommes également allés le long de la Pointe du Groin . Il y a une atmosphère différente ici. Le vent souffle lourdement et la nature y a préservé ses droits. En avril, les fleurs sauvages commencent à montrer leur nez. Il suffit d’oublier les ennuis de la vie quotidienne.

45 minutes plus tard, nous avons quitté la Bretagne pour aller en Normandie. Et oui, le Mont Saint Michel n’est pas breton, c’est Norman. Ce village sur une île est un must dans la région. C’est l’un des premiers endroits à visiter en France. Une visite au Mont Saint Michel ne laisse personne indifférent. Pour nous, la première fois sur la montagne remonte à une dizaine d’années, mais nous nous sommes souvenus comme si c’était hier. Notre deuxième visite nous a fait faire du bien à temps. Mais les choses ont bien changé. NouveauxDes rues, un parking, des hôtels et des restaurants ont été construits à proximité. Nous avons perdu un peu d’authenticité, dommage. Mais le Mont Saint Michel se tient toujours fièrement devant nous. Tout aussi grandiose qu’il y a 10 ans. La promenade dans la forteresse doit être faite au moins une fois dans sa vie. Certes, il y a un afflux énorme, et cela peut ralentir plus d’un. Peut-être que vous préférez une visite tôt le matin ?

ce dernier jour en Bretagne, nous décidons de visiter le petit village médiéval de DinanEn . Dinan est complètement différent de Saint Malo. Ici, nous avons l’impression d’être dans une autre ère. Les maisons de Guingois, avec leurs cadres en bois et leur toit en ardoise grise, sont charmantes. Toutes les maisons du village sont sur le même modèle, ce qui donne un ensemble très harmonieux. Perché sur les remparts de la vieille ville, une vue magnifique vous permet d’admirer tout cela d’en haut.La promenade dans les rues pavées est très agréable : elle monte et descend. N’oubliez pas de mettre vos baskets, sinon vos pieds peuvent souffrir !

Un week-end est idéal pour découvrir Saint Malo et sa région. Il est préférable d’avoir une voiture pour découvrir les villages environnants : Dinard, Dinan, Cancale et Mont Saint Michel. La Bretagne est une région immense, ce court week-end vous permettra de vous faire une idée des lieux. Et qui sait, peut-être que vous voulez découvrir une autre partie de la Bretagne ? Pour nous, ce voyage a été une très bonne surprise. Nous sommes là, nous reviendrons en toute sécurité ! Et la prochaine fois, nous prenons le ferry pour l’île de Jersey !

Où dormir à Saint Malo ?

Quand nous étions à Saint Malo, nous avons loué un grand appartement sur AirBnB. Assez petit, mais très fonctionnel, nousJ’adorais y rester. Nous avons eu l’occasion de nous déplacer à vélo (2 vélos sont disponibles avec l’appartement), ce qui nous a permis de conduire très rapidement au centre historique de la ville (seulement 5 min). En outre, il était très facile de se garer (toujours de l’endroit et parking gratuit). Vous comprendrez, cet appartement est parfait pour un séjour à Saint Malo ! Nous vous le recommandons à 200%. Pour le louer, allez >ici (Astuce : Si vous passez par ce lien , vous obtiendrez 25€ , et nous obtiendrons 15€ !) Et dire bonjour à Servane de nous

Si vous préférez « Hôtel », nous vous conseillons « Le Grand Be » dans le centre-ville de Saint Malo ! Emplacement de rêve L’hôtel est très moderne et confortable, vous passez un week-end au sommet ! Pour réserver une chambre, il est possible via >ici

Et d’autres hôtels à Saint Malo by>là trouver

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterestet Instagram . Nous vous attendons pour découvrir Saint Malo et d’autres destinations ! Vous verrez Saint Malo est une ville charmante !

Comment se loger à Saint-Malo à moindres frais ?

Si vous êtes désormais convaincu pour vos prochaines vacances cet été et que vous souhaitez maintenant réserver votre logement pour partir à la découverte de St Malo, alors suivez les quelques conseils qui suivent qui pourraient grandement vous aider. Etant donné sa situation géographique, on pourrait effectivement être tenté de partir dans un hôtel à Saint Malo ou dans les environs de la ville, cependant pour faire du camping Saint Malo est une ville parfaite et très pratique ! Vous pourriez en effet profiter de tout le confort en choisissant un établissement 5 étoiles qui propose de nombreux services :

    • un parc aquatique pour les plus jeunes
    • des équipements pour faire du sport facilement
    • une équipe pour que les enfants ne s’ennuient jamais avec des animations en tous genres

et bien d’autres activités en plein air !

Si vous souhaitez découvrir la Bretagne, Saint Malo est une destination idéale, et vous pourriez faire de nombreuses économies en vous rendant dans un superbe camping qui vous permet de profiter de tous les alentours. Vous pourrez également en profiter pour découvrir les magnifiques plages de sable fin à proximité de la ville, ou encore pour profiter de la gastronomie locale qui n’a rien à envier aux autres régions françaises. Que vous soyez une famille nombreuse, un groupe d’amis, ou bien un coupe venu en amoureux, la ville de Saint Malo est idéale pour passer de bonnes vacances et se dépayser : la ville regorge d’activités comme son mémorial 39-45, son musée d’histoire ou encore ses remparts historiques que vous ne pourrez pas manquer en arrivant sur place. Ce n’est probablement pas un hasard si de plus en plus de français font le choix de se rendre dans cette ville, bien loin des clichés urbains qu’ils peuvent connaître au quotidien.