5 conseils pour choisir sa robe de mariée
Se marier est une grande joie. Mais, au-delà de toute la joie et le bonheur que procure cet événement sacré, il faut une grande planification afin de bien préparer le jour J. Le choix de la robe de mariage est aussi une tâche importante. Ne commettez pas l’erreur de vous lever du jour au lendemain pour aller faire l’achat de votre robe de mariage, sans vous informer au préalable. Dans le présent article, vous trouverez des conseils très utiles pour faire le choix d’une robe qui reflète votre personnalité et vos aspirations.
Plan de l’article
Une robe de mariée qui reflète votre personnalité
La première règle en matière de choix de robe de mariée, c’est d’éviter d’avoir l’air déguisé. Gardez donc à l’esprit qu’une robe de mariée, loin d’être un accoutrement, est une robe comme les autres même si elle est assez spéciale. Ainsi, votre robe doit refléter votre style. Vous devez vous y sentir vous-même. Vous pouvez consulter des boutiques en ligne dont une référence est certainement JJ’s House. Sur de telles plateformes, vous serez au parfum des nouveaux arrivages.
Néanmoins, il existe plusieurs catégories de robes de mariée. Les robes de style classique sont simples et élégantes. Il y a aussi les robes de style romantique. Elles peuvent laisser voir de jolis motifs de types fleuris ou brodés. D’autres styles de robe tels que le Boco, le vintage ou encore les robes de style moderne peuvent aussi bien aller pour un mariage.
Tenir compte de la qualité de tissus dans votre choix
Beaucoup de femmes n’aiment pas les robes de mariée sur mesure , car elles estiment que celles-ci peuvent leur revenir plus chères. Mais, l’avantage est que ces robes peuvent être à la fois uniques et de meilleure qualité. En plus, leur conception prendra en compte votre morphologie à vous.
En ce qui concerne la qualité des tissus, il y a le Mikado, un tissu de soie à la fois naturel, épais et lumineux. Le brocart quant à lui est un tissu brodé d’or et d’argent. Par ailleurs, le Piqué est un tissu rugueux et épais prisé pour ses fines mailles de dessins légers. Il existe plusieurs autres types de tissus, dont l’Ottaman, le Tafetas, et l’Organza qui sont aussi intéressants les uns que les autres.
Faire le choix de la bonne nuance de blanc selon votre carnation
Toutes les peaux se caractérisent par leurs spécificités et leurs nuances de couleurs. Il faudra donc choisir votre robe en fonction de ce paramètre aussi. Vous pourrez choisir entre autres, le blanc cassé ou écru ou encore le blanc neige. Ces couleurs de robe conviennent aux peaux foncées.
La couleur champagne et la couleur rose poudrée sont quant à elles intéressantes pour les peaux claires. Par ailleurs, il est toujours bien que la décoration en général, le thème, la couleur de vos cadeaux invités soit en adéquation avec celle de la robe.
Tenez compte de votre morphologie
Quelle est votre morphologie ? Que vous ayez une silhouette de forme triangulaire, rectangulaire, en sablier, ronde ou en triangle inversé, vous devez choisir un modèle de robe qui vous mette en valeur. Faites donc appel à un spécialiste au besoin ou demandez conseil à votre vendeur dans la boutique d’achat. Il saura vous assister pour faire un choix convenable.
Toujours essayer votre robe
N’oubliez surtout pas d’essayer la robe choisie. Marchez avec, bougez avec et assurez-vous d’être assez confortable là-dedans. Par ailleurs, allez à la séance d’essayage avec un proche pour vous donner son avis. Cela vous permettra d’avoir une opinion extérieure du choix que vous avez fait.