Limoges : une boutique entièrement dédiée à Harry Potter
Il y a de ces héros qui nous marquent à jamais. Peu importe le nombre d’années qui peuvent s’écouler depuis leur découverte, on ne les oublie jamais. Harry Potter en fait partie. Créé par la romancière J. K. Rowling, le jeune sorcier au passé douloureux et à la bravoure infaillible est véritablement parvenu à conquérir les cœurs. À Limoges, une boutique lui a été entièrement dédiée. Elle est connue sous l’appellation Sweets. De par ses articles, le magasin vous plonge directement dans l’univers Potter.
Plan de l’article
La boutique consacrée au plus célèbre des sorciers
Une saga qui atteindra le succès d’Harry Potter ? Ce n’est pas vraiment demain qu’on en trouvera ! Et pour cause, la création de J. K. Rowling s’apparente comme étant la meilleure série jamais proposée dans l’univers du fantastique. Les gens ont vraiment grandi avec Harry Potter. Pour les fans du sorcier, la boutique Sweets est exactement ce qu’il leur fallait pour raviver d’agréables souvenirs. Entre la bièraubeurre, les dragées-surprises de Bertie Crochue, les gommes de limace, l’épée de Gryffondor, etc., l’endroit donne facilement l’impression de se trouver à Poudlard. Tous les produits ont été achetés directement aux Studios Warner de Londres. La boutique se trouve à la rue du consulat et vous invite à déguster des dragées paris encore plus délicieux que ce à quoi vous étiez habitué. La boutique s’apparente comme étant le troisième magasin centré sur l’univers en France. Les deux autres se trouvent à Versailles.
Des ventes qui devraient être boostées par « Les Animaux fantastiques »
Lorsque le gérant de la boutique qui s’avère être un confiseur et fan de la saga a fait part de son projet à son entourage, les gens le taxaient de fou, soutenant que ça faisait beaucoup trop longtemps que la saga avait pris fin. Il faut dire qu’il paraissait improbable que la population vienne jusque-là juste pour se procurer des dragées paris ou autres confiseries. Mais bien plus que le choix des dragées paris et différents articles, c’est bien le concept qui a séduit la population. Harry Potter reste le plus grand sorcier de tous les temps. La boutique est un véritable succès. D’ailleurs, avec le lancement du deuxième volet de la saga dérivée « Les Animaux fantastiques », les ventes vont être boostées. Pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de connaître le jeune sorcier, la nouvelle saga devrait leur renseigner suffisamment pour les donner également envie de se rendre chez Sweets.