Quels compléments alimentaires pour la musculation ?
Il existe de nos jours tellement de sortes de compléments alimentaires qu’il devient très difficile de choisir ce qui convient à nos besoins, entre les antioxydants, les pilules anti-stress, les gélules amincissantes, les vitamines en comprimé, etc. On en trouve pour tout, et la musculation n’est pas en reste. Poudres, boissons, gélules qui promettent d’avoir des muscles bien saillants sans fournir aucun effort comme en témoignent nombreuses publicités. Un peu de jugeote permet d’entrevoir que cela n’est pas forcément sans risque.
Plan de l’article
Quel type de compléments alimentaires privilégier ?
Dans le cas où vous serez tenté d’en consommer quelques-uns, donnez la primeur aux compléments alimentaires naturels. Choisissez de préférence des compléments alimentaires bio plutôt que synthétiques. La raison en est toute simple ! Les compléments alimentaires synthétiques ne sont en général pas assimilés par l’organisme et donc pas reconnus par ce dernier. De plus, leur efficacité est questionnable, surtout lorsqu’ils sont comparés aux compléments alimentaires naturels. Pour en savoir en plus, retrouvez plus d’infos sur ce site.
L’emploi des protéines pour développer ses muscles
L’idée que la consommation des protéines permet de développer ses muscles est une information que vous allez voir sur internet, sur de nombreux blogs dédiés à la musculation. Selon ce qui se dit, il faut en consommer en quantité considérable suivant un bon timing. Toutefois, il faut veiller à ne pas tomber dans l’exagération.
En effet, contrairement aux idées reçues, une surconsommation de protéines ne vous fera pas grossir comme un taureau. L’organisme n’est pas en mesure de tous les assimiler. Le travail pour éliminer ces déchets est vraiment important. De fait, le foie et les reins s’épuisent à une grande vitesse.
Aussi, les effets des protéines ne sont pas les mêmes. L’assimilation des protéines animales occasionnent une acidification du corps perturbant ainsi plusieurs réactions métaboliques. L’organisme à la longue s’en trouve mal. Il est préférable de consommer plus de protéines végétales qui sont plus sains tels que les légumineuses.