Actu

Le e-liquide sans propylène glycol expliqué

Nouveau dans le vapotage et vous vous demandez ce que sont les PG et VG, et lequel pourrait être le mieux pour vous ? On a le point bas.

Vaping, c’est trouver ce qui vous convient, pour que vous puissiez profiter de l’expérience. Si vous êtes fumeur, les vapes peuvent vous aider à arrêter enfin de fumer et à résister à la tentation de revenir à l’habitude nuisible. Le processus commence par obtenir le genre de cigarette électronique qui vous convient, comme un stylo à vape facile à utiliser. Ensuite, vous devez regarder les différents types de e-liquide pour voir lequel pourrait être une correspondance pour vous.

Mais par où commencer ? Il existe plusieurs types de e-liquide, et les plus communs sont VG (Glycérine végétale) et PG (Propylène Glycol) , chacun avec ses propres qualités et caractéristiques. Certaines personnes préfèrent VG plutôt que PG, mais savoir quelque chose sur les deux types vous aidera à faire le bon choix parce que beaucoup de gens choisissent mal et se demandent pourquoi ils n’aiment pas le vapotage et revenir à fumer — et c’est une vraie honte. Nous allons explorer les deux options de e-liquide, afin que vous puissiez découvrir par vous-même ce que chacun est et ce qui pourrait être le mieux pour vous.

PG vs VG

  • Propylène glycol

Bien qu’il puisse avoir un nom chimiquement résonnant — et vous seriez pardonné de penser que c’est quelque chose d’habitué à alimenter une fusée — le propylène glycol est une substance courante que l’on trouve dans beaucoup d’aliments et d’autres produits que vous trouverez dans la maison. Ils comprennent du pain et des produits laitiers, des boissons gazeuses, des soupes, du pop-corn, des fast-foods et une gamme d’autres aliments et boissons trop longs à énumérer ici.

La raison de l’ajout de propylène glycol à de tels produits est qu’il agit comme un antioxydant, aidant ainsi à prolonger la durée de vie des aliments et des boissons sur les étagères des magasins. Il aide également à préserver l’humidité et empêche les aliments de se dessécher et de devenir durs et non comestibles. PG agit également comme un agent anti-agglomérant, empêcher les aliments de former des touffes dans l’emballage. C’est un fortifiant de pâte, qui maintient le pain en forme, et un émulsifiant qui empêche les composants comme le vinaigre et l’huile dans les vinaigrettes de se séparer. Il a beaucoup d’autres utilisations et applications, y compris l’amélioration de la texture des aliments, de sorte qu’il ressemble et goûte mieux.

Il n’ y a presque pas de goût de PG. Il est légèrement plus épais que l’eau et est incolore et synthétique. Cela fait du PG un ingrédient idéal pour une utilisation dans le e-liquide car il n’interfère pas avec les saveurs et fournit le type de base qui convient pour mélanger tous les éléments — y compris la nicotine — ensemble.

  • Glycérine végétale

glycérine végétale La est faite à l’aide d’huiles végétales et a également une utilisation répandue dans l’industrie alimentaire, et divers médicaments, tels que le sirop contre la toux. Il adoucit, humidifie les produits alimentaires et aide les huiles et l’eau à mélanger. La glycérine végétale est communément ajouté à des aliments surgelés tels que la crème glacée, le yaourt et les desserts, afin d’empêcher les cristaux de glace de développer et d’endommager les produits.

Ses propriétés sont légèrement sirupeuses, avec un goût sucré et presque pas d’odeur. Encore une fois, cela rend VG idéal pour une utilisation comme base e-liquide et lui donne une caractéristique individuelle que certains vapoteurs aiment, par rapport au propylène glycol et même d’autres formes de e-liquide, tels que les sels nic.

Comment VG et PG diffèrent-ils dans E-Liquid ?

Vapeurs comme VG et PG pour différentes raisons. L’une des principales personnes qui font le passage de la cigarette à la vape est d’avoir une expérience quelque peu semblable à celle de fumer — et c’est ce que PG e-juice offre. Il donne aux vapes un coup de gorge plus fort et rend le vapotage plus agréable, ce qui réduit le risque de retour au tabagisme.

Mais si vous n’êtes pas si préoccupé par la gorge frappé et amélioré saveur de votre e-liquide est plus votre truc, vous feriez mieux d’aller pour VG. Il est également responsable de la production de gros cloud , ce qui est important pour certaines personnes, mais peut-être pas tant pour celles qui commencent tout juste par vapoter.

Certains vapoteurs trouvent qu’ils ont une expérience de vapotage tout à fait plus douce avec le PG, surtout avec l’évacuation de l’ humidité . C’est là que le e-liquide dans votre réservoir trempe la mèche. Chaque fois que vous prenez une bouffée, le liquide est drainé de la mèche et transformé en vapeur. Le liquide restant dans le réservoir remplace ensuite le e-liquide usagé, tremper à nouveau la mèche. Le temps que cela prend dépend de l’utilisation de VG ou de PG.

VG est plus visqueux, ou plus épais en consistance, que le PG, il faut donc plus de temps pour retremper la mèche. Si vous vapotez sans liquide, vous n’allez pas passer un bon moment, obtenir une « bouffée sèche » désagréable à la place. PG, sur le d’autre part, trempe la mèche après chaque bouffée presque instantanément, vous permettant de continuer à vapoter sans interruption. Mais cela ne se produit généralement qu’avec les réservoirs de base, alors qu’avec les modèles plus sophistiqués (en particulier les dispositifs sub-ohm Le ), il peut ne pas être un tel problème.

VG et PG : Mélanger

La plupart des e-liquides viennent avec différents pourcentages et ratios de VG et PG, ce qui vous donne le meilleur des deux expériences de vaping, mais parfois avec plus d’un que l’autre. Que devriez-vous chercher ?

Si vous voyez des bouteilles de e-liquide avec « 50/50 » sur elles, cela signifie qu’elles ont des quantités égales de PG et de VG, ainsi qu’un niveau de nicotine et une saveur. D’autres peuvent être un mélange 60/40, vous donnant un peu plus de PG que VG, ce qui est bon pour créer beaucoup de vapeur et de gros nuages tout en obtenant plus de saveur. Ou vous pouvez essayer un mélange 70/30, offrant plus de PG et un bon coup de gorge, un goût amélioré et une bonne vapeur production.

Alors lequel est le bon pour vous : VG ou PG ? Tout dépend, de vos attentes gustatives et d’autres préférences personnelles — y compris tout désir que vous pourriez avoir à souffler de gros nuages et à étonner tout le monde. Comme nous l’avons vu, certaines personnes sont quelque peu sensibles à la PG — y compris le choc de la gorge — et trouvent que VG offre une expérience de vapotage plus agréable. Les autres vapoteurs sont le contraire.

La clé pour découvrir ce qui est le mieux pour vous réside dans l’expérimentation, alors essayez quelques combinaisons de rapports e-liquide et voyez ce que vous pensez. En cours de route, vous trouverez quelque chose que vous aimez — ou vous aimerez peut-être la variété des choix que vous offre le vaping.

Explorez le monde de la grandeur des e-liquides ici chez Electric Tobacconist — nous avons tous les e-liquides VG et PG que vous devez essayer. Obtenez le vôtre dès maintenant et profitez de prix incroyables et de la livraison gratuite sur les Ordres !

Parcourez et magasinez maintenant !

Où peut-on trouver le meilleur eliquide sans propylène glycol ?

Si vous êtes à la recherche des meilleurs e-liquides pour votre cigarette électronique, alors vous avez sans aucun doute parcouru le web à la recherche du meilleur produit mais parfois sans succès. Il faut dire que sur les sites de vente en ligne, on peut trouver de nombreux e-liquides pour cigarette électronique, mais comme vous pouvez vous en doutez tous ne se valent pas. Comme vous le savez sans doute, on peut retrouver dans les liquides un très grand nombre d’ingrédients et ceux-ci doivent être de bonne qualité surtout si vous vapotez régulièrement. Depuis que la cigarette électronique est apparue en France, cela a donné lieu à de nombreuses ouvertures de boutiques physiques mais également des boutiques en ligne qui proposent toutes sortes de e-liquides. Mais si on ne devait choisir que les meilleurs eliquide pour cigarette electronique, alors vous allez devoir être très sélectifs et faire des choix parfois drastiques dans ce cadre là. Voici quelques informations qu’il nous semble important de caractériser pour faire votre choix :

  • l’origine des e-liquides : si certains sont produits en France, d’autres nous viennent des Etats-Unis, d’Asie ou d’autres pays en Europe. En fonction de la provenance, vérifiez bien qu’en termes de législation cela ne donne pas lieu à des abus !
  • les saveurs : vous allez enfin pouvoir vous faire plaisir en vapotant ! En choisissant pour des eliquides parfois sucrés ou très gourmands, vous allez pouvoir arrêter de fumer très facilement car cela deviendra un plaisir incroyable de vapoter.
  • les sels de nicotine : contrairement à ce que l’on pourrait penser, les sels de nicotine ne sont pas toujours systématiquement présents dans les e-liquides, et vous pourriez donc choisir s’il y en a ou pas !
  • le taux de nicotine : bien que certains fumeurs ne veulent plus entendre parler nicotine et choisiront donc des e liquides sans nicotine, il sera toujours possible de choisir des produits qui en contiennent un peu avant de tout supprimer complètement
  • la contenance du eliquide : que vous ayez opté pour des petits contenants ou à l’inverse pour des contenants plus importants, cela peut avoir une influence sur le côté pratique du eliquide
  • et bien sûr le prix que vous pourrez comparer d’une boutique à l’autre !

Enfin, nous ne pouvons que vous recommander également de lire de nombreux avis d’internautes sur le web, car même si on pourrait penser que tous les e liquides se valent, dans la réalité il n’en est rien et vous devrez faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir voir si les eliquides que vous souhaitez utiliser sont de bonne qualité ou non : parfois les avis divergent et cela peut prendre beaucoup de temps avant de réussir à se faire son propre avis sur le sujet ! Que cela soit dans des forums ou sur les réseaux sociaux, certains fumeurs en profitent pour mettre en avant uniquement le goût des saveurs, quand d’autres abordent également l’équilibre entre les différents produits qui procurent un plaisir de vapoter bien plus grands dans certaines configurations précises.