Pratique

Quand la résistance change de cigarette électronique ?

Pour des millions d’anciens fumeurs à travers le monde, le vapotage s’est avéré être une technologie qui change la vie. Tout ce qui empêche les consommateurs de nicotine de fumer est excellent pour ces personnes et encore mieux pour le fardeau de santé publique que nous portons tous pour les fumeurs du monde entier. Dans le domaine du vapotage, cependant, il y a eu plusieurs évolutions technologiques progressives plus petites qui ont fait progresser l’industrie et ont aidé à garder le vapotage aussi sûr et agréable que possible. Ce sont les technologies qui définissent l’état actuel de l’art en matière de vapotage. La prochaine fois que vous achetez un e-liquide ou un nouveau dispositif de vaping dans un magasin de vape comme V2 Cigs UK, prenez un moment pour apprécier à quel point votre expérience de vaping est aujourd’hui meilleure qu’il y a quelques années.

Contrôle de la température

Le contrôle de la température est disponible dans la plupart des mods vape complets depuis plusieurs années. Plus récemment, la fonctionnalité a également été ajoutée à de nombreux systèmes de vaporisation à base de pod. La vaporisation du contrôle de température fonctionne sur un principe assez simple appelé coefficient de résistance de température. Lorsqu’un matériau conducteur est chauffé, sa résistance électrique change — et si la résistance subit un changement suffisamment important pour pouvoir le mesurer avec un équipement simple, alors vous pouvez utiliser ces informations pour estimer la température du matériau. Tout ce que vous devez savoir est le TCR du matériau ainsi que sa résistance de départ et sa résistance actuelle.

C’ est ainsi que fonctionne le contrôle de la température dans un mod vape ; le mod surveille constamment la résistance de la bobine de l’atomiseur, mesurant le changement de résistance pour estimer la température actuelle de la bobine. La fonction de contrôle de température d’un mod vape permet à l’utilisateur de définir une limite de température pour la bobine d’atomiseur, et si la bobine atteint cette limite, le mod coupe instantanément sa puissance de sortie pour réduire la température de la bobine. Le contrôle de la température permet aux vapeurs d’éviter les « coups secs » qui peuvent se produire lorsqu’un réservoir ou une capsule est vide, et l’utilisateur oublie de le remplir.

Livraison basée sur Pod/Pod

Jusqu’ en 2015, la technologie la plus courante pour la livraison de e-liquide dans les cigarettes électroniques plus petites était une petite cartouche jetable appelée cartomizer. À l’intérieur d’un cartomiseur, un matériau semblable à de la gaze est enveloppé autour d’une petite bobine chauffante. La gaze est saturée d’e-liquide, et la chaleur de la bobine atomiseur attire lentement le e-liquide vers l’intérieur au fur et à mesure que le cartomiseur est utilisé. Avec un cartomiseur, il y a toujours un peu de gaspillage car la cartouche perd sa saveur avant que la gaze ne soit complètement sèche. La production de vapeur d’un cartomiseur est également souvent assez lustré.

Une capsule de vape est un petit réservoir creux qui ne tient pas son e-liquide dans de la gaze et utilise plutôt un système de mèche alimentée par gravité pour apporter du jus de vape à la bobine de l’atomiseur. Par rapport aux cartomiseurs, les gousses ont plusieurs avantages. Comme une capsule est transparente, vous pouvez voir combien de e-liquide est laissé simplement par en le regardant. En outre, le manque de matériau de remplissage de gaze favorise un meilleur flux d’air et la production de vapeur. Les gousses sont également moins gaspilleuses que les cartomiseurs ; vous pouvez utiliser une gousse jusqu’à ce qu’elle soit presque complètement sèche. Aujourd’hui, les petites cigarettes électroniques les plus populaires sont basées sur des gousses plutôt que des cartomiseurs.

Bobines en maille

Une bobine de vapotage est généralement fabriquée à partir d’une longueur de fil de résistance torsadée en forme de spirale. La forme en spirale donne à la bobine une grande surface chauffante et une forme intérieure circulaire qui favorise une bonne circulation de l’air. La bobine chauffante en forme de spirale a bien servi les vapeurs depuis de nombreuses années, mais la forme en spirale a quelques problèmes inhérents qui viennent à la lumière lorsque vous essayez de repousser les limites de cette conception pour une production maximale de vapeur.

Quel est le problème avec les bobines en forme de spirale pour la poursuite des nuages ? Le problème est lié au fait qu’une bobine doit avoir une faible résistance électrique si vous voulez l’exécuter à des watts élevées. Vous pouvez penser qu’un fil est un peu comme un  ; si vous voulez plus d’électricité pour circuler à travers un fil, le fil doit avoir un grand diamètre. Lorsqu’il est enroulé en forme de spirale, un fil de haut calibre a un profil inégal avec de nombreuses petites collines et vallées. Le e-liquide a tendance à s’accumuler dans les vallées, ce qui rend les bobines de vapotage avec fil de haut calibre susceptibles de poser des problèmes tels que les sauts bruyants pendant le fonctionnement.

Plutôt que d’utiliser un fil enroulé, une bobine de vaporisation de maille utilise un ruban de maille plié dans une forme cylindrique. Une bobine de maille a autant de surface qu’une bobine enroulée, ce qui signifie qu’elle produit la même quantité de vapeur. Comme une bobine de maille a un profil plat, il n’encourage pas le e-liquide à former des piscines et est donc beaucoup plus silencieux pendant le fonctionnement. Les bobines en maille ont également tendance à durer plus longtemps que les bobines enroulées et offrent généralement une saveur supérieure ainsi. Parmi les vapeurs qui aiment chasser les gros nuages, les bobines de maille sont devenues extrêmement populaires presque dès leur introduction.

Court-circuit Détection

Un dispositif de vapotage a besoin d’une chaleur intense pour créer les énormes nuages que les vapeurs aiment, et générer cette chaleur nécessite beaucoup d’énergie de la batterie. La puissance provient d’une ou de plusieurs piles lithium-ion, et si vous lisez les titres de l’actualité technologique, vous savez qu’une batterie lithium-ion peut déclencher un incendie chimique dangereux si elle surchauffe. C’est un problème sérieux dans n’importe quel appareil grand public, mais c’est une préoccupation particulière avec un appareil que vous mettez dans votre bouche des dizaines de fois chaque jour.

La surveillance automatique de la batterie est l’une des technologies les plus importantes en matière de vapotage car c’est la technologie qui contribue à assurer la sécurité des vapeurs. La technologie de sécurité la plus importante dans un mod vape est la détection de court-circuit, qui provoque l’arrêt d’un mod et affiche un message d’erreur si la bobine de l’atomiseur a un court-circuit et n’est pas sûr à utiliser. Les mods Vape vérifient également d’autres problèmes potentiels tels que la surchauffe, la faible tension de la batterie et les problèmes anormalement élevés courants. Maintenir la cellule dans les plages de température et d’ampérage appropriées est un aspect majeur du fonctionnement sûr de la batterie, et les mods vape actuels accomplissent ces tâches très bien.