12 limites que vous devez définir dans votre relation
Souhaitez-vous des conseils personnalisés sur les limites de votre relation ? Discutez en ligne avec un expert de Relationship Hero. Il suffit de cliquer ici pour discuter maintenant.
« Frontières. »
Le mot laisse des glaçons dans le cœur des amoureux.
On nous dit que l’amour est censé être un champ libre et ouvert où les licornes et les fées créent de magnifiques tapisseries de notre amour avec le sucre et la confiance instantanée.
Vraiment, plus il y a de place pour courir sans entrave, plus nous avons de chances de tomber à plat sur nos visages.
Les limites sont nécessaires, et il n’y a rien à leur sujet qui dit qu’elles ne peuvent pas changer.
Ils ne devraient pas être considérés comme des constrictions rigides conçues pour étouffer une relation.
Ils devraient, peuvent et font le changement, c’est pourquoi leur discussion est si importante.
Voici 12 types de limites que vous devriez envisager de définir dans votre relation.
Plan de l’article
1. Globalement Attentes
Tout d’ abord, vous devriez toujours discuter de ce que vous attendez de quelqu’un et de ce que vous attendez de recevoir.
Les « attentes » ont un mauvais rap à Romanceville, mais si l’on considère les attentes comme des normes de conduite, il devient plus facile d’adopter les limites qui l’accompagnent.
Beaucoup de gens entretiennent des relations et mettent le fardeau de les guérir ou de les compléter sur quelqu’un d’autre.
Aucun de nous, cependant, n’est le dieu, la déesse ou le totem d’achèvement de personne.
Nous sommes nous, nous sommes réels, et nous avons des besoins ; des besoins qui sont faciles à négliger par quelqu’un d’autre si cette personne nous met sur un piédestal.
Une relation devrait être un équilibre entre donner et prendre, pas prendre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à donner à quelqu’un.
Assurez-vous de discuter de la mesure dans laquelle vous êtes prêt à aller pour être « l’épanouissement » de quelqu’un et de la façon dont vous aimeriez, à son tour, être comblé.
2. Tolérances
Tout le monde a des seuils de douleur physique différents.
Il en va de même pour émotionnel.
Faites savoir à un être cher qu’il y a certaines choses que vous ne tolérerez pas : être crié, menti, réduit au silence ou méfiance — quoi que ce soit, faites savoir que dépasser ces limites est un voyage qu’ils ne voudront peut-être pas faire.
3. Expression sexuelle
Certaines personnes aiment le sexe tous les matins. Certaines personnes aiment ça dans des endroits bizarres. Certains le font seulement pendant les vacances. Certains sont sauvages, d’autres lents et sensuels.
Si vous et votre amant ne savez pas où sont vos frontières sexuelles, l’un d’entre vous ou les deux pourrait passer un temps précieux malheureux à simuler l’expression sexuelle, ce qui est un signe clair de trouble à l’horizon de toute relation.
Laissez vos besoins et vos préférences être connus, ainsi que la marge de manœuvre pour l’expérimentation qui existe en eux.
4. Financier
L’ argent est généralement considéré comme un poison en matière de cœur, mais l’argent (pour le meilleur ou pour le pire ; accordé généralement pire) est une partie inéluctable des interactions humaines, que vous soyez avec quelqu’un ou non.
Il y avait autrefois un énorme stigmate associé à une division des fonds « romantiques », mais de nombreux couples mariés maintiennent maintenant ouvertement des comptes bancaires distincts.
Il ne s’agit pas d’une question de méfiance ou d’une attente d’échec ; c’est une question de commodité.
Discutez tôt de vos limites financières pour éviter les enchevêtrements collants plus tard.
5. Vies passées
Autrement dit, votre passé est à vous.
Beaucoup de gens pensent à tort qu’il est leur droit ou leur devoir de séparer le passé d’un amant afin que tout ce qui concerne l’amant soit mis à nu comme des pièces pour examen.
Cependant, vous n’êtes pas une automobile ; il n’y a pas de titre et d’immatriculation dans votre poche arrière à remettre à quelqu’un ; vous n’avez pas de pneus pour les coups de pied.
Faites savoir aux gens que ce que vous choisissez de divulguer — à moins que la non-divulgation ne présente un risque direct pour la santé ou menace d’une autre manière — est à votre discrétion.
La communication est essentielle dans toute relation, mais une relation n’est pas le canapé d’un thérapeute. À moins que vous ne soyez à l’aise de le faire, vous n’êtes nullement obligé de vous faire un livre ouvert.
Plus de sagesse relationnelle (article continue ci-dessous) :
- 4 façons dont un manque d’empathie détruira vos relations
- 7 signes que l’amour que vous ressentez n’est pas inconditionnel (et ce que cela signifie pour votre relation)
- 7 signes que vous et votre partenaire êtes incompatibles
- Comment arrêter de saboter vos relations avec l’agression passive
6.
Famille Les relations existent souvent aux yeux de « l’ouragan Familia », ce qui ne signifie pas nécessairement de terribles interactions familiales, mais simplement que les besoins des deux familles tourbillonnent constamment autour des bords de votre relation.
L’ établissement de limites de base quant à l’incidence de l’interaction familiale entre les uns et les autres sur la relation empêchera un grand nombre de restaurations d’urgence plus tard.
7. Amitiés
Votre amant n’aimera jamais tous vos amis, ni vous les leurs, mais cela n’empêche pas beaucoup de gens d’essayer de déterminer qui l’autre peut et ne peut pas avoir comme amis.
Étendre des limites mutuelles de respect que l’autre peut prendre des décisions raisonnables quant à qui il permet de l’influencer et, par extension, à qui il permet d’influencer la relation.
8. Buts
Personne ne peut nous dire que nos rêves sont sans valeur, même s’ils pensent qu’ils le font de bon cœur dans notre intérêt.
Définir une limite : C’est ce que je veux ou je vais faire ; le soutien est autorisé, miner ne l’est pas.
9. Ajouts
Êtes-vous prêt à amener des enfants dans la relation ? Animaux de compagnie ?
Ce sont généralement des limites difficiles et rapides tout le monde amène à une relation, mais n’est pas disposé à soulever à moins qu’il n’en soit absolument obligé.
Ajouter à une unité de relations est une affaire énorme et ne devrait pas être laissé au hasard.
Parlez de qui et de ce que vous êtes prêt à laisser au-delà de vos limites dans la relation.
10. Soustractions
La rupture.
Comme pour les tolérances, une discussion précoce sur ce que nous ferons et ne ferons pas dans le cas où les choses ne fonctionneraient pas pourrait sauver beaucoup de douleur et de drame à la fin.
Cela pourrait englober des périodes de refroidissement, des deuxièmes chances, des arrangements de vie, jusqu’à l’option « restons amis… avec des avantages ».
Quoi qu’il en soit, si un être cher sait où nous en sommes, nous pouvons tous les deux mettre fin à la relation en termes plus calmes et moins criants.
11.
Heure Le temps, même parmi les amoureux, est fini, de sorte que les questions deviennent :
Quelles sont vos limites temporelles ?
À quel moment vous sentez-vous étouffé ?
Comment longtemps avez-vous besoin de recharger ?
Ce sont des choses qu’un amant devra savoir — et voudra savoir — pour que vous vous sentiez tous les deux à l’aise dans votre peau, mais aussi autour de l’autre.
12. Présence numérique
À l’ère des iPhones et des médias sociaux, il est nécessaire de discuter de l’accès d’un amant à votre présence numérique.
Applications de communication, applications de suivi, applications de calendrier, amis Facebook (et amis d’amis) : tout cela est un territoire chargé de frontières.
L’ amour peut ne pas toujours durer, mais les médias sociaux, bien qu’ils ne soient pas éternels, sont extrêmement difficiles à démêler.
Comment définir des limites dans les relations
Maintenant que vous connaissez certains des types clés de limites que vous pouvez définir dans votre relation, comment allez-vous y arriver ?
Il ne devrait pas être surprenant d’apprendre que la communication ouverte et honnête est la clé de la réussite de l’établissement des limites et du respect de ces les limites.
C’ est aussi simple que de suivre ces étapes.
Étape 1 — Connaître vos limites
Peut-être avez-vous trouvé l’inspiration dans ce qui précède et avez une idée des limites que vous aimeriez définir.
Mais même ainsi, il vaut la peine de prendre le temps de vraiment identifier votre position sur l’éventail des questions abordées, et de penser à d’autres domaines où vous avez des lignes rouges auxquelles un partenaire doit s’en tenir.
Ce n’est que lorsque vous connaîtrez vos limites, que vous pourrez les communiquer à votre partenaire.
Étape 2 — Choisir le moment d’en discuter
Certaines choses doivent être discutées assez tôt dans une relation parce qu’elles peuvent jouer un grand rôle dans le vôtre et le bonheur de votre partenaire et dans la santé globale de votre syndicat.
Lorsque vous pensez que le moment est venu de discuter d’une limite particulière, assurez-vous de le faire lorsque vous êtes libre de distractions et lorsque vous êtes à la fois détendu et ouvert à l’autre point de vue.
D’ autres choses peuvent attendre qu’elles aient réellement besoin d’être soulevées.
Il n’est pas nécessaire, par exemple, d’affirmer catégoriquement que vous ne tolérerez pas d’être crié jusqu’à ce que vous vous trouviez dans cette situation.
Même alors, il est préférable d’attendre que les choses se calment pour que vous et votre partenaire puissiez parler avec moins d’énergie émotionnelle pour confondre les choses.
Étape 3 — Faites-les clairs
Si vous voulez que votre partenaire respecte vos limites, vous devez les rendre claires et faciles à comprendre.
Il y a peu de place pour l’ambiguïté et les zones grises si ces choses signifient vraiment beaucoup pour vous.
Faites en sorte que votre partenaire répète ce qu’il pense être votre limite. Cela vous permettra d’être sûr qu’ils ont compris.
Lorsque vous exprimez vos limites, utilisez des déclarations « I » plutôt que des déclarations « vous ».
Dis donc :
« Je préférerais que votre Mère appelle d’abord avant de venir ronde. »
Plutôt que :
« Tu dois dire à ta mère de téléphoner avant qu’elle ne vienne. »
Étape 4 — Autoriser certaines infractions mineures
Personne n’est parfait.
Les gens font des erreurs.
Bien qu’il y ait des briseurs d’accord que vous n’accepterez tout simplement pas, vous devez donner à votre partenaire une certaine marge de manœuvre s’il franchit certaines de vos frontières…
… surtout quand vous les avez communiquées pour la première fois.
Peut-être qu’ils ignorent votre souhait d’être seul afin que vous puissiez vous reposer et recharger. C’est une erreur innocente à faire, et ils le font parce qu’ils ne comprennent pas vos besoins.
Ce n’est certainement pas quelque chose pour créer une énorme agitation… à moins qu’ils continuent à ignorer vos sentiments maintes et maintes fois.
Continuez à leur rappeler vos préférences et ils devraient finalement venir à les respecter et à les honorer.
Étape 5 — Savoir quand et comment être énergique
Il peut arriver un point quand une de vos limites strictes a été franchie…
… ou votre partenaire peut continuer à faire de petites erreurs autour de choses qui sont un peu moins importantes pour vous.
De toute façon, il viendra un moment où vous devez montrer qu’il y a des conséquences à leurs actions.
Si vous ne le faites pas, ils continueront à ignorer vos limites.
Pour certaines choses, votre partenaire doit connaître les conséquences avant la première infraction.
Si, par exemple, vous ne pouvez tout simplement pas accepter quelque forme que ce soit de tricherie que ce soit, vous devez indiquer clairement dès le départ que vous mettrez fin à la relation si cela se produisait.
D’ autres fois, vous devrez peut-être discuter des conséquences d’une violation répétée d’une limite moins importante.
Donc, s’ils restent tard avec des amis sans même vous consulter, vous pouvez dire clairement que s’ils le font à nouveau, ils devraient s’attendre à passer plus de temps avec votre famille.
N’ ayez pas peur de Revisiter les discussions
Les gens changent. Les relations changent. Les limites changent.
Des frontières saines et clairement communiquées rassemblent les couples en sachant qu’ils peuvent parler sans crainte de récrimination ou de jugement injuste.
Lorsque nous sommes capables de voir que l’établissement de limites au sein d’une relation ne la limite pas mais la renforce en fait, le fantasme juvénile selon lequel quelqu’un doit être ouvert et complètement nôtre cède la place à l’appréciation plus adulte de notre être cher en tant qu’individus.
Demander et respecter sont des éléments clés de toute relation, et la réalité est que nous avons tous des frontières, nous ne décidons pas toujours de les énoncer ou, parfois, même de les examiner.
Discuter des limites ne devrait pas être considéré comme une prévision de problèmes, mais plutôt mettre la confiance et la foi en la réalité plus longtemps que la fantaisie sans limites.
Cette page contient des liens d’affiliation. Je reçois un petit si vous choisissez d’acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur eux.