Web / High-Tech

Combien coute un voyage sur la lune

Le tourisme spatial, un nouveau Lubie ? Selon une étude récente*, 76% des Français se disent prêts à voyager dans l’espace. Un sondage fait écho à l’annonce de la société Virgin Galactic, propriété de Richard Branson, de commencer les premiers vols spatiaux d’ici 2020.

Virgin Galactic avait déjà commencé à commercialiser ses vols spatiaux en 2019 puisqu’elle prétend avoir déjà vendu 600 billets. Celle qui sera la première entreprise privée à prendre des touristes dans l’espace aura Ketty Maisonrouge parmi les premiers voyageurs de l’espace. Après avoir payé 250 000$ (225 000€) pour son billet, elle a dit à la BBC : « J’espère que ce sera aussi incroyable que je l’imagine. »

Une aventure qui attire également des célébrités telles que Justin Bieber et Leonardo DiCaprio, qui ont également leur billet pour aller titiller les stars. Un engouement qui suit l’autorisation de la NASA depuis le 7 Juin pour organiser « deux missions courtes d’astronautes privés par an, les séjours peuvent durer jusqu’à 30 jours ».

Ce nouveau marché du tourisme spatial intéresse d’autres entreprises telles que Blue Origin, lancé par le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, qui a également commencé à parler de passagers potentiels, mais aussi SpaceX, fondé par Elon Musk de Tesla, qui a annoncé en 2019 qu’un milliardaire japonais serait son premier passager pour un voyage autour de la Lune.

Les touristes de Virgin Galactic embarqueront dans des vaisseaux spatiaux pour un voyage aller-retour de 90 minutes avec seulement quelques minutes en orbitale basse. Une expérience beaucoup plus luxueuse mais moins intense que celle que les astronautes de la NASA ont vécu jusqu’ici.

* réalisée par VoyagesEmirates

« »