Comment trouver un emploi à Orange ?
Si vous venez de poser vos valises à Orange, vous êtes au bon endroit pour avoir un emploi facilement, surtout si vous utilisez ces astuces.
Plan de l’article
Rejoindre un réseau
Les réseaux de professionnels existent en grand nombre à Orange. Il suffit de les intégrer pour avoir un emploi. En réalité, les offres d’emploi à Orange, surtout les meilleures, ne sont disponibles que pour les professionnels faisant partie d’un réseau.
Pour l’intégration, il faut contacter un collaborateur, un cadre ou un expert de son secteur. Il faut que ce soit une vieille connaissance. Ainsi, son analyse de profil ne sera pas trop rigoureuse. Il se basera sur vos faits professionnels, votre parcours pour savoir s’il peut vous intégrer. En tant que demandeur d’emploi, vous devez donc avoir un curriculum vitae bien fourni et plein d’atouts professionnels.
Si aucun ne vous accepte, il vaut mieux créer votre propre réseau. Ce sera la plateforme pour les délaissés. A cet endroit, certaines opportunités inattendues peuvent se présenter. Pour information, c’est en fonction de la qualité des professionnels du réseau que ce sera un espace attractif à court et long terme.
Passer en entreprise
Les entreprises reçoivent des dossiers tout le temps. Elles n’arrivent pas à tout examiner. Cela fait que certains profils exceptionnels passent inaperçus. Il faut veiller à ce que ce ne soit pas le cas pour vous aussi. Pour rappel, le dossier est important. Il doit alors mériter toute l’attention nécessaire durant sa constitution. Cela part du curriculum vitae en passant par les pièces justificatives de formation à la lettre de motivation. Lorsque cela ne conduit pas à un entretien, il faut passer en entreprise.
L’astuce, ici, est un passage en entreprise en personne. Il est question d’aller discuter avec son futur patron. On lui présente les opportunités que l’on pourrait l’aider à obtenir. L’objectif ici est d’être le dossier soi-même, physiquement. On donne tous les détails dont le recruteur a besoin et on répond à ses éventuelles questions d’éclaircissement. Si on s’en sort comme le professionnel qu’on est, on peut avoir un poste bien placé dans l’entreprise. Des fois, certains chefs d’entreprise créent des postes juste pour garder à portée de main un expert de votre trempe. Ils vont parfois jusqu’à proposer le professionnel à l’un de leurs collègues, chefs d’entreprise. C’est donc une astuce efficace si elle est bien employée.
Etre opportuniste
Les opportunités, il y en a partout, autour de nous. Il s’agit de savoir les saisir. Dans le contexte actuel, vous êtes à la recherche d’un emploi. Vous devez être en mesure de répondre présent partout où l’on discute d’un emploi dans votre secteur. Ce peut être un espace VIP ou un cadre semi-professionnel. Lors des discussions, il faut trouver le moyen de placer un mot. Dès qu’une opportunité se présente, il faut avoir la bonne réponse à la question.
On en déduit qu’un bon professionnel doit maîtriser son domaine. C’est ce qui fait que durant une conversation à un dîner de gala, par exemple, il convainc facilement son vis-à-vis.