Loisirs

Les Etats-Unis en mode relaxation : la route des terrains de golf

Il est probable que nous sommes tous d’accord : lorsque la crise du coronavirus se terminera, nous aurons tous besoins de vacances et de relaxation. Alors, pourquoi ne pas jumeler les deux en préparant un voyage aux Etats-Unis qui vous mènera sur quelques-uns des plus beaux terrains de golf au monde. Qui sait ? Vous pourriez y croiser l’ancien président des Etats-Unis !

Le golf aux Etats-Unis

Le golf fait partie du mode de vie des Américains. En effet, on y trouve près de 1250 parcours, seulement dans l’état de la Floride ! C’est d’ailleurs un bon point d’arrivée pour tous ceux qui désirent concentrer leur vacance autour de ce sport, mais aussi pour profiter de la température clémente de cet état véritablement unique, en Amérique. Pour ce faire, les voyageurs européens doivent tout d’abord obtenir un ESTA pour les Etats-Unis. Ce document tient lieu de visa pour entrer sur le territoire.

Il faut remonter jusqu’à la fin du 19e siècle pour voir l’arrivée du golf en Amérique. Le premier parcours a été ouvert dans l’état de New York, et n’offrait que 3 trous. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce sport, un parcours de golf comporte normalement 18 trous, séparés en deux sections de 9 trous.

L’essor de ce sport fut fulgurant. Dès le début du 20e siècle, le pays comptait déjà plus de mille terrains. Au départ, comme pour la plupart des sports, il était réservé aux classes sociales les plus élevées, mais il s’est rapidement démocratisé, suite à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les états qui comptent le plus de parcours

La Floride se classe au premier rang en ce qui concerne le nombre de parcours sur son territoire. Cela s’explique en grande partie au fait que la température y est clémente, durant une grande partie de l’année. L’autre élément important de la Floride est qu’il sert d’état de résidence pour un grand nombre de retraités. Ils ont plus de temps pour pratiquer leur sport favori, et les terrains sont donc très occupés.

La Californie vient en seconde place. Là encore le climat joue un rôle prépondérant, puisqu’il y pleut très rarement et que les températures sont au-dessus des moyennes du pays. Plusieurs des grandes compétitions de golf se déroulent sur des parcours californiens. Des terrains prestigieux tels que Pebble Beach et Torrey Pines, ont d’ailleurs accueilli l’US Open, à quelques reprises.

Un parcours de golf aux Etats-Unis vous mènera aussi dans ces quelques autres états : Arizona, Caroline du Nord, Caroline du Sud, New York, Oregon, Géorgie et Wisconsin. La ville de Las Vegas (Arizona) est particulièrement prisée par les amateurs, qui garde cette destination pour la fin de leur voyage, afin de profiter des attraits de la ville.