Mode

Pourquoi mettre des chaussons ?

C’ est tout, bébé se lève, il marche avec soutien et va conquérir le monde ! Vous vous demandez comment accompagner ses gestes, comment l’aider à explorer et à vivre de nouvelles expériences à son propre rythme ? Alors vient la question de « devrions-nous mettre des chaussures en cuir souple et des pantoufles pour bébé » ?

Notre premier conseil est : laissez-le ! Laissez bébé vivre sa vie (dans un environnement sûr bien sûr) et bouger comme il se sent, c’est ainsi qu’il apprendra le mieux. C’est ce qu’on appelle la motricité libre .

Deuxièmement, habiller avec des vêtements doux et confortables. Il y a de belles tenues mais vraiment pas pratique pour découvrir votre corps. Donner la préférence aux matériaux et aux coupes qui laisseront votre enfant libre de ses mouvements .

Enfin, quand il s’agit de chaussures, le meilleur est de… laissez bébé pieds nus ! En effet, en étant pieds nus, il aura une meilleure sensation de son équilibre, sa voûte plantaire et ses muscles se développeront correctement, naturellement et de manière optimale. Les os du pied prendre naturellement une bonne position, ce qui n’est pas le cas lorsque vous verrouillez ses pieds, ou même les chevilles, dans des chaussures rigides. Faites confiance à votre enfant ! C’est un bipède, il est fait pour marcher sur les deux pieds , à son propre rythme, à sa manière.

D’ autre part, si vous devez couvrir les pieds de votre enfant, par exemple lors de vos sorties, ou en cas de froid ou si vous avez des carreaux ou de vieux parquet à la maison (risque d’éclats), sachez qu’il existe des pantoufles et des chaussures en cuir souple , comme ceux des marques Liliputi ou Lookidz.

Quels sont les avantages des pantoufles et des chaussures en cuir souple ?

Les chaussures en cuir souple protègent les pieds de votre bébé, tout en le laissant complètement libre de mouvement. Le pied n’est pas tenu, il est simplement enveloppé et protégé. Votre enfant trouve son équilibre et progresse à son propre rythme, les muscles, les os et le cartilage se développent normalement .

La flexibilité de la semelle et supérieure (la partie qui passe sur le coup de pied), ainsi que l’utilisation de cuir offrent un véritable confort lors du port de ces pantoufles. Naturel, le cuir est un matériau très confortable à porter, même lorsque l’enfant est pieds nus, ilrégule la température et garde au chaud en hiver, et ne transpire pas trop en été. Idéal pour les bébés qui ne régulent pas leur température seul et parfois transpirent beaucoup.

Pour les périodes de froid sévère, il y a même des bottines douces, remplies de laine , pour être chaud, sans être gêné dans des chaussures trop rigides.

Sur certains modèles, lasemelle peut être rembourrée pour une utilisation en extérieur (par temps sec), une meilleure isolation et un excellent amorti qui empêche de blesser les articulations encore fragiles de votre enfant.

Quand bébé sait marcher et commence à courir partout, gardez les pantoufles en cuir souple pour la maison et investissez dans une paire de chaussures souples avec une semelle isolante . Pour vous le les promenades, les sorties et les fêtes de plaisir en plein air !

Tout sur les chaussons en cuir

allaitement allaitement bébé apprentissage de la propreté aromathérapie avantages couches lavables cadeaux changements couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire Cuisine zéro déchets culottes sauvegarde disana Bricolage maison de bricolage femme hiver huiles essentielles hygiène intime entretien laine Swaddle pour bébé Mmailloter à nouer plusieurs mois mer mode Noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bain Serviette hygiénique soins naturels soleil vacances zéro déchet deportagescarf écologie écologique

éducation