Web / High-Tech

Comment savoir si mon disque dur est un 30 ?

Ce qui vous fait plus peur que de perdre tout ce qui est sur votre ordinateur en ce moment ? Si votre disque dur (HDD) est mort en ce moment, cette seconde, est-ce que votre cœur coulerait dans votre estomac ou le lancerait directement dans votre la gorge ?

Vous vous êtes assuré que vos fichiers sont sauvegardés sur un cloud ou que vos photos chères sont sauvegardées sur un disque dur externe. Donc, Ce n’est pas grave… n’est-ce pas ? Même encore, si votre disque dur s’est écrasé, vous perdre des fichiers.

Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider. Il y a de bonnes chances que vous peut récupérer les fichiers vous-même, si le disque dur n’est pas physiquement endommagé.

Comment savoir si mon disque dur est physiquement endommagé ?

Il y a quelques indices pour savoir si votre disque dur est physiquement endommagé. Le son est un excellent indicateur. Si vous entendez un clic répétitif provenant de votre ordinateur juste avant qu’il ne meurt, ou au démarrage, votre disque est probablement endommagé physiquement.

C’est le son de la tête de lecture/écriture essayant de revenir à sa position natale et d’échouer. Éteignez immédiatement votre ordinateur. On parlera de pourquoi dans une minute.

Si vous entendez même les sons les plus doux de grattage ou de broyage, votre lecteur est physiquement endommagé. C’est le son de la tête de lecture/écriture rasage de la surface des disques dans le lecteur. Éteignez votre ordinateur maintenant. En ce moment.

Pourquoi avez-vous besoin d’éteindre votre ordinateur lorsque vous entendez ces sons ? Parce que chaque seconde où vous entendez ces sons, les disques dans le disque dur sont endommagés sans réparation. Chaque minuscule bout des disques qui est endommagé signifie que les fichiers, dossiers, images ou vidéos sont perdus pour toujours.

Vous pouvez toujours récupérer certains des fichiers, mais il faudra trouver un spécialiste de la récupération de données et dépenser au moins 1000 dollars. Les spécialistes de la récupération de données disposent d’équipements et de formation très coûteux et d’environnements stériles et exempts de poussière.

Cela leur permet de démonter délicatement votre disque dur et d’utiliser leur électronique spéciale et des outils pour lentement, soigneusement, récupérer autant qu’ils peuvent. Mais il n’y a pas de garanties. Ils ne sauront pas à quel point le disque est endommagé avant de le démonter.

Si elle a des symptômes de dommages internes, mais vous n’ont pas l’argent pour la récupération professionnelle, vous pourriez quand même lui donner un coup de feu. À ce stade, vous comptez déjà les fichiers comme disparus, alors roulez les dés, jouer à la loterie, et essayer d’apprendre quelque chose. Vous pourriez avoir de la chance et récupérer la photo de mariage de votre grand-parent ou le premier anniversaire de votre neveu

Mon disque dur sonne bien, comment puis-je récupérer des fichiers moi-même ?

Si votre disque dur n’a aucune indication de dommages, les chances de récupération de fichiers sont assez bons. Regardons les options.

Utiliser un LiveCD ou LiveSB et un disque dur externe

Nous avons déjà fait un guide détaillé à ce sujet dans Comment récupérer des fichiers Windows à l’aide d’un CD Linux Live. L’idée est de faire une clé USB amorçable avec un comme le CD de démarrage de Hiren ou Ultimate Boot CD.

Utilisez LiveUsB pour démarrer l’ordinateur avec le lecteur mort. Il démarre dans le système d’exploitation de votre LiveUsB au lieu de système d’exploitation. Branchez votre autre disque dur USB afin que vous ayez un endroit où enregistrer le fichiers.

Le LiveUsB aura une sorte d’explorateur de fichiers, comme Explorateur Windows. Ouvrez cela et voyez si vous pouvez accéder à votre disque dur avec lui. Si vous peut trouver vos fichiers, vous devriez pouvoir les copier sur votre lecteur.

Retirez le disque dur et connectez-vous à un autre ordinateur

Cela peut sembler un peu extrême, mais cela peut bien fonctionner. Il est plus facile à faire avec les ordinateurs de bureau que les ordinateurs portables, mais si vous êtes prêt à essayer vous pouvez le faire.

Tout d’abord, assurez-vous que l’ordinateur est débranché et qu’il n’est pas alimenté à elle. S’il s’agit d’un ordinateur portable, vous voudrez également retirer la batterie.

Retirez le capot de l’étui de l’ordinateur ou de l’ordinateur portable, et recherchez le dur lecteur. Débranchez tous les câbles qui y sont attachés. Lorsque vous tirez sortir les câbles, tirez-les par l’extrémité dure du câble, pas en tirant sur le câbles eux-mêmes. Ça peut les endommager.

Il peut y avoir quelques vis à annuler pour vous permettre de retirer le disque dur. Essayez de ne pas toucher les broches ou les circuits qui peuvent être exposés sur le disque dur. Aussi, ne laissez pas tomber le disque dur. L’un ou l’autre pourrait causer des qui vous empêcherait de pouvoir utiliser le disque dur.

Maintenant, vous pouvez soit le connecter à un autre ordinateur en l’installer sur un PC ou l’attacher en tant que disque dur externe. Regardons l’installer sur un autre PC d’abord.

Installer le disque dur sur un autre PC

Si vous avez retiré le disque dur d’un PC, vous pouvez probablement l’installer dans un autre PC. La plupart des PC sont construits avec la capacité d’avoir deux ou plusieurs disques durs installé.

Ouvrez le PC et voyez s’il a une baie de disque dur vide et vide connexions de câble à utiliser. Si c’est le cas, installez le disque dur, puis connectez les câbles. Allumez ce PC et allez dans l’Explorateur Windows pour voir si votre lecteur est visible. Si c’est le cas, copiez les fichiers que vous souhaitez enregistrer.

Une fois que vous avez les fichiers hors du lecteur, vous pouvez le formater et l’utiliser comme disque secondaire s’il n’y a aucun dommage physique.

Connectez le disque dur à un autre PC via USB

Cette option est plus facile car elle ne nécessite pas de prendre un autre ordinateur séparé. Si vous avez retiré le disque dur d’un ordinateur portable, c’est probablement la façon pour y aller. Même avec cette méthode, il y a quelques façons de le faire.

Une méthode consiste à obtenir un boîtier de disque dur USB externe. Vous pouvez acheter en ligne pour aussi peu que $20 dollars. Vous ouvrez le boîtier et installez votre disque dur. Ensuite, vous le branchez sur le port USB de votre ordinateur de travail, et vous avez accès à vos fichiers. De plus, vous disposez maintenant d’un disque dur externe avec grande capacité.

Une fois que vous avez sauvé vos fichiers, vous pouvez effectuer un sur le disque dur externe. Cela aidera à marquer les sections endommagées comme inutilisable dans le système de fichiers. Parce que votre lecteur n’écrira plus dans ces secteurs, vous pouvez obtenir plusieurs mois, voire des années, de service.

Une autre méthode consiste à obtenir un adaptateur USB HDD ou un disque dur USB station d’accueil. L’adaptateur est un ensemble de câbles que vous connectez au disque dur et parfois une source d’énergie. Ensuite, vous le branchez à un port USB et à votre ordinateur devrait le ramasser comme s’il s’agit d’un disque dur USB externe.

C’est un peu bâclé parce que vous aurez deux ou trois câbles parsemé sur le bureau et le disque dur juste assis exposé. Mais ça marche. Ces les adaptateurs se vendent pour environ 20$.

La station d’accueil HDD ressemble un peu à un grille-pain. Vous insérez le disque dur, puis vous le branchez pour l’alimentation et branchez le port USB dans votre ordinateur. Il devrait également apparaître comme un disque dur USB externe. Les quais vendent pour environ 40$.

Après avoir utilisé les deux, nous recommandons la station d’accueil du disque dur, surtout si vous êtes le Personne informelle non officielle pour les amis et la famille. Un bon peut même être utilisé pour cloner des disques durs lorsqu’ils ne sont pas connectés à un ordinateur.

Qu’en est-il des disques durs SSD morts ?

Les disques SSD (SSD) ne sont pas faciles à récupérer. fichiers à partir de. Généralement, si le SSD ne semble pas fonctionner, il ne sera jamais travail. Soyez prêt pour cela. Pourtant, il y a une chose que vous pouvez essayer qui pourrait fonctionner. C’est une chance mince, mais toujours une chance. Cette méthode ne fonctionnera que si le défaillance est due à une perte de courant due à une panne de courant dans votre région ou quelque chose similaire.

Retirez le câble de transfert de données du SSD, mais laissez le câble d’alimentation connecté. Si le câble à votre SSD a l’alimentation et les données intégré, vous aurez besoin d’un câble d’alimentation SATA.

Il peut être possible de faire avec une clé USB externe s’il dispose de câbles d’alimentation et de données distincts. Connectez l’alimentation SATA à l’endroit approprié sur le SSD et à la connexion d’alimentation des ordinateurs hôtes. Suivre le câble qui est déjà connecté au SSD pour le trouver où il devrait aller.

Ensuite, mettez l’ordinateur sous tension et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Ne fais rien avec l’ordinateur, laisse le faire.

Éteignez complètement l’ordinateur et déconnectez le lecteur pendant 30 secondes.

Connectez à nouveau le lecteur, rebranchez l’ordinateur et attendez encore 20 minutes. Mettez l’ordinateur hors tension et débranchez l’alimentation le SSD.

Reconnectez le SSD avec les câbles d’alimentation et de données. comme c’était avant que nous ne commençons ça. Mettez votre ordinateur sous tension. Si tout s’est bien passé, cela devrait fonctionner. Si cela fonctionne, mettez également à jour le firmware de votre SSD pour assurez-vous qu’il fonctionne et qu’il ne soit pas corrompu par la panne de courant.

Si cela ne fonctionne pas, le seul moyen fiable d’obtenir des données de un SSD mort est de contacter un spécialiste de la récupération de données et de sortir votre portefeuille.

Une once de prévention…

Si vous lisez juste ceci pour apprendre quelque chose, la chose à apprendre est la sauvegarde, la sauvegarde, la sauvegarde. Et puis sauvegardez un peu plus. Avec l’omniprésence et l’abordabilité relative du stockage dans le cloud et des disques externes abordables, vous devriez avoir tous vos fichiers sauvegardés sur au moins un, sinon deux, différents méthodes de stockage. Alors vous n’aurez jamais à vous soucier de passer par ce gâchis d’essayer de récupérer des données à partir d’un disque dur mort.