Finance

Comment calculer la taille de position ?

L’ un des pires cauchemars des débutants est de calculer correctement la taille de leur position. le faire rapidement et sans risque de vous tromper Pourtant, vous verrez que vous n’avez pas besoin d’un plateau 10 pour …

Arrêtez vos calculs sans fin :

En allant sur Internet pour en savoir plus sur le sujet, vous avez probablement trouvé tout un tas de formules mathématiquesressemblent fortement à une langue inconnue plus ou moins bien expliquées. Mais pour un débutant dans le commerce, ces formules .

Il se demande alors, désespérément, comment il va pouvoir tenir tout ça. Enfin, le commerce peut ne pas être son truc si vous devez constamment calculer… Parce qu’admettons qu’entre le calcul du risque, la valeur d’un pip, les lots, la taille de la position, l’effet de levier, etc. des chiffres dans letrading, il y en a certains. Et dans son cerveau, un novice associe nécessairement ces chiffres aux mathématiques. Mais il a tort.

Évidemment, ces chiffres ne sont pas là pour décorer. Vous devez apprendre à l’utiliser .

Une erreur sur la taille de la position, et c’est une bonne part de votre capital qui peut être perdue si vos estimations sont mauvaisessont des mois de gains qui vont dans la fumée. . Un peu trop de risque pour un peu trop de confiance, et ce

Donc oui, il est préférable de savoir comment utiliser les chiffres dans le trading. Mais vous n’avez vraiment pas besoin de connaître les formules mathématiques par cœur (sauf si vous êtes curieux, et vous aimez aussi les mathématiques).

Pour connaître la bonne taille de position en quelques secondes, tout ce que vous devez faire est d’avoir les bons outils et de savoir quels chiffres vous intéressent . C’est tout.

Quels sont les éléments nécessaires pour calculer le montant de votre poste ?

Pour calculer facilement la taille de votre position, vous avez besoin de 4 éléments :

Connaissez le montant total de votre capital  : jusque-là, rien compliqué. Il s’agit du montant que vous avez sur votre compte de trading. Ni plus ni moins.

Connaissez le niveau de votre point d’entrée  : facile, il suffit de regarder sur le graphique où se trouve votre point d’entrée :

Connaissez le niveau où vous allez placer votre arrêt  : pour le savoir, vous placez votre arrêt sur le graphique, et il vous suffit de regarder à quel niveau il est.

Il ne vous reste qu’une chose à définir : le pourcentage de risque que vous souhaitez prendre. Vous savez qu’en général, je vous conseille toujours 1%. C’est tout, vous avez tout ce dont vous avez besoin, et vous n’avez pas effectué un seul calcul. Ce travail est l’affaire de la calculatrice de position.

vous êtes en Daily sur EUR/USD, et que vous avez 10.000€Vous entrez dans l’ordre tous les chiffres que vous avez pris et vous le laissez calculer pour vous. Supposons que sur votre compte.

Cela donne :

Donc, vous pouvez acheter 5578 unités. Notez que vous voyez également le risque de trésorerie (ici, 1% de votre capital correspond à 100€).

Facile, n’est-ce pas ?

Comprendre la relation entre la taille du poste et la gestion des risques :

Dans un de mes articles consacrés à la gestion des risques, je vous ai dit qu’il ne vous appartient pas de déterminer arbitrairement la taille de votre poste. Maintenant, vous comprenez pourquoi : cela dépend de plusieurs facteurs.

Ce que vous pouvez choisir, c’est là que vous entrez, où vous placez votre arrêt et le risque que vous voulez prendre.

En ce qui concerne le calcul et le fonctionnement des pips forex, vous pouvez également consulter l’article connexe .

Enfin, si vous avez besoin d’un calculateur de position, sachez que vous pouvez le trouver dans les cours de formation Trader Pro et Technical Analyst Pro , ainsi qu’ un journal de trading et des tableaux de projection des pertes et des bénéfices basés sur le risque vous prenez.

Ce sera très utile pour vous de fixer correctement des objectifs de gains , où mieux de réaliser ce que vous êtes à risque de perdre .

Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous l’article ! Utilisez-vous un calculateur de position ?