Comment muscler les bras de bébé ?
À tous les stades du développement moteur de l’enfant, les muscles et les articulations sont demandés. Par conséquent, la mobilité articulaire et la flexibilité des muscles peuvent être affectées. Une visite de routine chez le chiropraticien aide à détecter les restrictions de mouvement et permet à votre enfant de se développer de manière optimale. Le chiropraticien peut également recommander des exercices à faire avec votre bébé.
Les traitements chiropratiques pour un bébé consistent en des contrôles pour la mobilité sacro-iliaque, lombaire, thoracique et cervicale. Les manipulations sont adaptées à l’âge de votre enfant. Vous pouvez également recevoir plusieurs recommandations.
Voici quelques exercices que vous pouvez faire avec votre enfant dès la naissance :
- Mettez le bébé sur le ventre aussi souvent que possible ;
- Aidez votre enfant à attraper son pied opposé ;
- Encouragez votre enfant à jouer sur le côté et prendre cette position à l’arrière
- Rouler votre enfant du ventre arrière et retour au ventre ;
- Faire un mouvement de vélo avec les jambes de votre bébé ;
- Lorsque le bébé est sur le ventre, arrangez des jouets près de lui afin qu’il soulève son corps pour les voir ;
Dès l’âge de 6 mois, vous pouvez ajouter ces exercices à votre routine :
- Lorsque votre enfant est sur le ventre, encouragez-le à attraper un objet d’une main ; à droite puis à gauche ; Appuyez sur ses mains sur la paume de ses pieds pour qu’il pousse et rampe ;
- De la position ventrale, laissez-le prendre la position à quatre pattes ;
- De la position assise, encouragez-le à se lever en tenant les mains ;
- De la position assise, abaissez calmement votre enfant sur le dos, en tenant ses mains. Cela permettra le renforcement de votre abdomen ;
- Sentez votre enfant sur le sol et tout en tenant ses mains le faire balancer dans des directions différentes ;
- Commencez le mouvement de marche dans quatre jambes déplaçant les bras et les jambes de votre enfant.
Les trois premiers mois de la vie de notre fils représentent la découverte de son univers. Tous les stimuli vous donnent l’occasion de savoir ce qui vous entoure et de moduler votre comportement. Son système nerveux mûr, contribuant ainsi au développement de sa motricité. L’enfant exprime ses besoins aux gens qui l’entourent. En répondant adéquatement à ses besoins, l’enfant acquiert la confiance et le sentiment de sécurité dans son environnement. Ceci est nécessaire pour l’établissement du lien de pièce jointe.
Il est important de surveiller votre enfant. Dès ses premiers mois de vie, il vous montre sa personnalité. Apprenez à reconnaître les signes pour changer vos comportements et donc ils s’adaptent bien à votre enfant, ce qu’il est et ce qui va devenir.
Ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que ton fils. Laissez-le apprivoiser son corps et toutes les nouvelles sensations qui lui viennent. Ne pas essayer perturber votre sommeil ; il est réparateur pour votre cerveau en développement. Les stimuli que vous offrez doivent être adaptés aux besoins et à la personnalité de votre bébé. Même petit, il a ses goûts et ses désirs.
Choisissez le bon moment pour stimuler votre enfant. Lorsque vous avez faim ou mange, ce n’est probablement pas le climat idéal. Quand vous vous reposez, massez votre bébé, parlez-lui doucement… N’hésitez pas à jouer avec lui. Toutes ces activités vous permettent d’augmenter votre tonus musculaire et de vous fournir beaucoup d’informations sensorielles. Le jeu est l’activité la plus importante pour intellectuel, émotionnel et physique. Il vous permet de vous adapter et de découvrir le monde qui vous entoure.
L’ intérêt de votre enfant pour la région environnante guide les mouvements de sa tête et de son corps. Laisser votre enfant sur le sol vous permet de bouger ses bras et ses jambes et de libérer ses mouvements. Il le découvre, il essaie de jouer. Par conséquent, diminuez le temps ou laissez votre enfant dans une chaise vibrante ou sur votre balançoire.
Promouvoir les moments où votre enfant est à l’envers. Cela vous permet de lever la tête et de la déplacer de chaque côté. Pour vous aider, vous pouvez organiser une petite serviette roulée sous les aisselles pour la soulever légèrement. Répéter les mouvements de rotation du cou commence le contrôle moteur de votre tête et est un excellent exercice d’équilibre. Allongez-le régulièrement sur le ventre même si vous ne l’aimez pas. Il deviendra plus fort et plus fort. Cette position est très importante afin que vous puissiez prendre le contrôle sur votre tête, vos épaules et votre tronc.