Gagnez de l’argent grâce au trading de Futures !
Les Futures sont des contrats à terme qui présentent tous les mêmes paramètres. Lorsque vous aurez compris le fonctionnement de ce marché financier, vous pourrez vous lancer dans le trading de Futures afin de réaliser des plus-values intéressantes.
Plan de l’article
Trading de Futures : comment ça fonctionne ?
Pour trader en temps-réel des Futures , il faut commencer par comprendre le fonctionnement de ce marché financier. Entre autre, les Futures sont des contrats à terme. Il s’agit d’engagements fermes qui présentent des données connues à l’avance. En effet, on parle ici d’une livraison standardisée d’une quantité déterminée d’un actif à une échéance précise et sur un lieu donné dans un marché à terme.
Le principe des Futures est que deux parties se mettent d’accord sur un prix, mais le paiement et la livraison de l’actif sont effectués plus tard. C’est pour cela que l’on parle de contrat à terme. En outre, les Futures portent sur différents types d’actifs : devises, indice boursier, produits agricoles, marchandises, etc.
Le contrat prévoit soit une livraison physique de l’actif soit le paiement de la différence entre le prix fixé à l’avance et le prix de l’actif sur le marché au moment de la livraison. Il faut savoir que les Futures représentent 40 % du volume total des marchés. Il s’agit d’un secteur qui dirige les taux d’intérêt à long terme depuis 1970.
Trading de Futures : que faut-il savoir sur ce marché financier ?
Les Futures sont les instruments financiers les plus utilisés dans le monde. De plus, ces contrats à terme ne sont négociés que sur des marchés organisés, officiels et réglementés. C’est la chambre de compensation qui dirige le marché. Dès qu’une transaction financière est soumise, la chambre de compensation devient une contrepartie entre le vendeur et l’acheteur.
Trading de Futures : comment gagne-t-on de l’argent ?
A la fin, les Futures sont liquidées en fonction des paramètres établis à l’avance dans le contrat. Le vendeur peut soit livrer l’actif soit effectuer un paiement au prix du marché actuel. Autrement dit, les vendeurs doivent payer aux acheteurs la valeur que l’actif a atteint le jour de la liquidation.
Et c’est en pariant sur l’évolution des cours, sur des plateformes de trading en ligne, que les traders peuvent gagner de l’argent. Lorsqu’ils anticipent une baisse des cours, ils vendent les contrats pour profiter d’une plus-value lorsqu’ils les rachèteront moins cher au moment de la liquidation. A contrario, s’ils prévoient une hausse, ils achètent les Futures qu’ils vont ensuite revendre beaucoup plus cher.
Pour finir, si vous êtes tenté par l’expérience, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de trading pour commencer votre aventure de trader !