19

Comment porter un panama homme ?

Le succès de la série américaine Mad Men, qui raconte la vie quotidienne des journalistes new-yorkais, a apporté la mode des années 1960 au goût du jour. Cependant, les années soixante sont principalement caractérisées par le port du chapeau, ce qui est obligatoire pour tous les messieurs de l’époque.

Ainsi, le chapeau deviendra un accessoire indispensable dans la garde-robe de tout homme qui prête attention aux tendances. Le chapeau se distingue de manière élégante et originale : pour bien le porter, il vous donnera une classe absolue !

Mais quel chapeau dois-je porter et comment pouvez-vous le combiner avec sa tenue ? Suivez nos conseils et les chapeaux n’auront pas de secrets pour vous !

Le chapeau de luxe par excellence : Borsalino

Ce chapeau mythique en feutre doux est porté par les gangsters des années 30. Très présent dans les films américains de l’époque, il a été immortalisé surtout par Humphrey Bogar. plus tard on le retrouve sur la tête de Michael, Jackson, dans son clip « Billie Jean ».

Le Borsalino vous donne un peu d’air premium Thug… Cependant, afin de ne pas se transformer en mafia, il est conseillé de le porter après deux versions :

  • La version Dandy : comme Johnny Depp ou Charlie Winston, Dandys porte Borsalino sur un magnifique costume pour détendre un look formel.
  • La version casual : Portez le Borsalino comme Jude Law sur une tenue décontractée et préférez le blanc ou le noir.

Cependant, le Borsalino reste un chapeau pour donner la préférence à l’hiver, car il reste chaud. Si l’été semble cool, choisissez-le dans des tons clairs et portez-le sur un jean habillé : l’effet est garanti !

La star des chapeaux d’été : Panama

Panama ressemble à Borsalino : fait de fibres naturelles, le véritable Panama est fabriqué à la main. De la couleur de l’ivoire c’est d’un brun ou noir Ruban entouré. C’est le chapeau d’été par excellence, mais faites attention au look global !

Pour être interdit : Connectez Panama, par exemple, avec un costume clair. Rappelez-vous que le chapeau est un accessoire, pas le cœur de votre look ! C’est une bonne idée ? Portez Panama sur un costume sombre : le contraste obtenu créera un style remarquable.

Le Trilby : un petit chapeau pour la plus haute classe

Si vous suivez ce qui se passe sur les podiums, vous avez probablement remarqué ce petit chapeau unisexe surtout dans les collections de Karl Lagerfeld. Ce chapeau en feutre doux a des bords étroits et est creusé en haut.

Avant d’envahir les podiums, le trilby était la prérogative des jazzmusiciens. Ce chapeau vous donnera une petite page d’artiste bohème et son charme est tout simplement irrésistible… Portez-le avec un gilet, par exemple, c’est la touche noble de votre look.

Quelques conseils pour

Conclusion Convaincu de porter le chapeau ? N’hésitez pas à sauter le pas ! Mais sachez que porter le chapeau n’est pas une question de cours pour tout le monde. Cependant, vous devez être à l’aise avec votre chapeau afin qu’il vous offre des leçons et de la détente. Pourquoi ne pas s’habituer à le porter à la maison d’abord ?

Ne pas oublier que l’élégance rime souvent avec sobriété : donner la préférence aux couleurs sobres et simples pour votre chapeau et, surtout, prenez le temps de le choisir afin qu’il s’adapte parfaitement à votre tenue, et surtout, avec vos souhaits !

Share and Enjoy !

0Shares
0


0