Quels sont les types d’animaux ?
Comme les plantes, les animaux ont constamment besoin d’énergie pour que leurs fonctions corporelles fonctionnent correctement et puissent survivre. Cependant, comme les animaux ne peuvent pas produire leurs propres aliments, comme les plantes, ils doivent maintenir cet approvisionnement constant en consommant certains types d’aliments pour se nourrir eux-mêmes.
Plan de l’article
- Quelles sont les caractéristiques des animaux herbivores et des animaux carnivores ?
- Herbivores et carnivores ont des dents différentes
- Crâne d’un carnivore (chien), herbivore (cheval) et humain (omnivore). Les lignes pointillées marquent le niveau de la rangée de dents. Le pointeur marque l’articulation de la mâchoire. Dans les carnivores, l’articulation temporo-mandibulaire est au même niveau que la rangée de dents, entraînant une forme de ciseaux conduit au mouvement de la mâchoire. Cependant, le mouvement horizontal de la mâchoire inférieure (mandibule) n’est pas possible. Chez les herbivores et les humains, l’articulation temporo-mandibulaire est située au-dessus de la rangée de dents, ce qui permet le mouvement latéral et vers l’avant et l’arrière de la mâchoire. Image prise sur le site Web VivaHealth puis traduite. Les ongles des carnivores et des herbivores sont différents
- Les animaux herbivores et carnivores ouvrent leur bouche différemment
- Herbivores et carnivores ont différents estomacs
- Résumé de Herbivores und Carnivores
Quelles sont les caractéristiques des animaux herbivores et des animaux carnivores ?
Il existe deux grandes espèces animales dans le royaume animal : les herbivores et les carnivoresLes herbivores ouphytophages se réfèrent aux animaux qui neconsomment quedes plantes . Nous avons tous appris que l’une des différences entre les herbivores et les carnivores est le type de nourriture qu’ils mangent. . Cela comprend les feuilles, les grains et les graines.
carnivores ou les zoophages sont des animaux quimangent dela viandeAnimaux herbivores comprennent des sous-catégories : frugivores (fruits), folivores (feuilles), granivores (graines), dépôts de pollinis (pollen), gommivores (gomme végétale), nectarivores (nectar), lignivores ou xylophage (bois). Les pour survivre.
Déterminer si un animal en particulier est un herbivore ou un carnivore ne se limite pas à observer uniquement le type de nourriture qu’il mange. En fait, les paléontologues peuvent déterminer si un animal pétrifié particulier était un herbivore ou un carnivore en examinant simplement les restes osseux pétrifiés. Le conseil le plus évident est la dentitionExemples d’animaux carnivores .
Herbivores et carnivores ont des dents différentes
herbivores sont des animaux avec descannes larges etplates qui ont ont la forme de pelles courtes et ternes et incisives . Cela leur permet de broyer correctement les Les fibrescarnivores ont descaninescourtes etpointues et delongues incisives aiguës et incurvées. Cela leur permet d’ arracher la peau , les muscles et les trouvées dans les plantes vertes et de broyer les graines et les grains consommés pendant leur vie. Les ligaments, les aidant à mâcher la viande de leurs proies.
Crâne d’un carnivore (chien), herbivore (cheval) et humain (omnivore). Les lignes pointillées marquent le niveau de la rangée de dents. Le pointeur marque l’articulation de la mâchoire. Dans les carnivores, l’articulation temporo-mandibulaire est au même niveau que la rangée de dents, entraînant une forme de ciseaux conduit au mouvement de la mâchoire. Cependant, le mouvement horizontal de la mâchoire inférieure (mandibule) n’est pas possible. Chez les herbivores et les humains, l’articulation temporo-mandibulaire est située au-dessus de la rangée de dents, ce qui permet le mouvement latéral et vers l’avant et l’arrière de la mâchoire. Image prise sur le site Web VivaHealth puis traduite. Les ongles des carnivores et des herbivores sont différents
Une autre différence est dans les ongles de ces squelettes. Lesherbivores ont desongles aplatis ou dessabots ternes . Lescarnivores ont desgriffes pointues comme des rasoirs. La différence entre les ongles est encore à faire avec le type de nourriture qu’ils mangent. Les carnivores doivent chasser et tuer leurs proies afin qu’ils puissent consommer leur chair, et ces griffes les aideront à faire tant de dégâts. que possible et rendre leur proie impuissante.
Les animaux herbivores et carnivores ouvrent leur bouche différemment
De même, il y a aussi une énorme différence dans la taille de l’ouverture de la bouche de la taille du crâne entre les herbivores et les carnivores. Comme les herbivores ne mangent que des plantes, des graines et des grains, leur ouverture orale est relativement faible par rapport à la taille de leur tête. D’autre part, les carnivores ont des ouvertures plus grandes dans leur bouche par rapport à leur taille de tête. Cela est dû au fait que les carnivores n’utilisent pas seulement leur bouche pour manger. En fait, la plupart des carnivores utilisent leurs dents pointues comme rasoirs lorsqu’ils attaquent leurs proies pour les abattre.
Herbivores et carnivores ont différents estomacs
Puisque la viande est facilement digestible, le système gastrique des carnivores est généralement court et simple. Ils sont monogastriques, c’est-à-dire qu’ils n’ont qu’un estomac (contrairement à l’estomac des ruminants avec quatre organes, trois préstomacs et un estomac). En raison de la facilité avec laquelle les composants nécessaires à la croissance sont obtenus à partir de la nourriture, certains carnivores ont perdu la capacité de les synthétiser (par exemple, les chats ne peuvent pas synthétiser la taurine).
En raison du manque d’enzymes salivaires, la nourriture passe peu de temps dans la bouche d’un carnivore, rapidement avalé et se déplace dans l’œsophage. L’œsophage est un tube qui s’étend du pharynx (arrière de la cavité buccale) à l’estomac.
Les herbivores ne consomment que du matériel végétal, ce qui est très difficile à digérer. Aucun vertébrés ne produit une enzyme qui peut décomposer la cellulose, le sucre dur qui forme les parois cellulaires des plantes. Puisque le régime contient une grande quantité de fibres, le tube digestif des herbivores est comparativement beaucoup plus longSystème digestif d’un ruminant (vache) .m. oesophage. v. rumen ou bosse. n. réticulum ou Réseau. b. omasum ou foliole. l. abomasum ou pavé. t. que celui des carnivores, car les fibres sont beaucoup plus difficiles à digérer.
Pour surmonter ce problème, les herbivores ont développé une relation pour laquelle la microflore intestinale est destinée à la fermentation. La population de la microflore intestinale est capable de décomposer la cellulose et d’utiliser du glucose pour leurs propres besoins métaboliques. La flore intestinale libère des acides gras volatils, que l’herbivore utilise comme source d’énergie. La production de ces acides gras est appelée fermentation (la fermentation génère également de la chaleur qui maintient l’animal au chaud).
Résumé de Herbivores und Carnivores
- Les herbivores se réfèrent aux animaux qui ne consomment que des produits végétaux . Lescarnivores sontdes animaux quiconsomment dela viande et de la viande d’autres animaux comme nourriture.
- carnivores ont desincisives et des cannespointues , car leurs dents les aident à arracher la chair de leurs proies. Lesherbivores ont desspades-canines plates et desincisives courtes et émoussantes qui les aident àbroyer Les les feuilles, les fruits et d’autres parties de plantes.
- Utiliser des herbivores leurbouche seulement pourmanger de la nourriture , ce qui explique pourquoi ils n’ont que depetites ouvertures de bouche . Lescarnivores utilisent leurs dents comme unearme , de sorte que leursouvertures de bouche doivent être relativementplus grandes par rapport à la taille de leur tête.
- carnivores n’ont qu’unestomac et leursystème digestif est généralementcourt , car la viande est plus facile à digérer que les plantes. Herbivores , d’autre part, ont besoin d’unsystème digestif plus complexe avecplusieurs estomacs et uneflore intestinale spécifique Les , de sorte qu’ils peuvent décomposer les substances végétales et absorber les nutriments.