Quelle sanction pour absence injustifiée ?
Avant d’embaucher de nouveaux employés, vous avez certainement convenu de principes, c’est-à-dire sur la base de la collaboration. Ils ont alors tous la même compréhension du terme « absence injustifiée ». Si vous avez eu des cas ces jours-ci, vous pouvez appliquer les sanctions suivantes.
Plan de l’article
Un avertissement
Si une absence injustifiée est remarquée, une lettre est d’abord envoyée à l’employé pour comprendre les raisons de son absence. Si cela n’est pas expliqué, l’employeur peut décider d’insister pour un autre poste. S’il n’a toujours pas de réponse après le fait, il peut envoyer un avertissement ou une référence à son employé. C’est la punition la moins sévère . Le but est de signaler à l’employé le désaccord de sa hiérarchie concernant son comportement. Dans ce cas, l’employeur doit résoudre le problème sans mesure résoudre radicalement.
Un licenciement
Le licenciement est la sanction suivante dans la liste des sanctions. Légalement, c’est une sanction qui s’applique conformément aux dispositions du Règlement intérieur de la structure. Cet extrême se produit lorsque l’absence de l’employé a entraîné des pertes pour l’entreprise. Certains employeurs préfèrent les congédiements pour les conservatoires . Cela leur permet de prendre le temps de résoudre la situation. De cette façon, il ne reste plus qu’à décider de la sanction finale après une bonne enquête.
Une retenue sur la paie
L’ employeur peut considérer l’absence comme un vide vide vide. Cela suppose que les heures ne sont pas comptées comme des heures travaillées. Si un minimum est atteint dans le contrat de travail, l’employé est soumis à une entente . Ce montant doit être calculé en fonction de ses heures de travail, Absence, jours de repos et bonus. Il reçoit son salaire après avoir pris tout ce qui appartient à l’entreprise. L’employé aura travaillé à temps partiel.
Une rétrogradé
****-0Les notes sont l’une des sanctions les plus sévères de la liste. Avant d’arriver à ce moment, l’employé doit être discuté à l’avance. Par conséquent, des précisions sont données sur les raisons de cette absence. Si ses réponses ne sont pas pertinentes, il doit être compris en le punissant. La rétrogradation doit être faite à partir de la hiérarchie. En même temps, cela signifie la perte des privilèges salariaux.
Une résiliation
Le licenciement est le remède ultime de l’employeur. Cela ne peut se produire que si vous n’avez plus de nouvelles sur votre employé à long terme. Avant de commencer ce processus, vous devez configurer un système pour le comptage à partir de l’extérieur de la L’entreprise a passé des heures et des pertes subies. Il est utilisé pour justifier son acte. Le licenciement est alors prononcé pour « faute grave ». Cela sera crédible l’autorité hiérarchique et sa décision.
Une telle décision est un moyen de dissuasion. Il permet de transmettre un message de détermination et de discipline à tous les employés de l’entreprise. A partir de ce moment, vous pouvez être sûr qu’il considérera tout son problème approprié.