Comment déboucher un évier de cuisine ?
L’eau s’écoule difficilement de votre évier ou ne s’écoule plus du tout ? Dans le premier cas, votre évier est peut-être bouché et dans le second, il l’est sans aucun doute. Si vous n’y faites rien, vous verrez bientôt l’eau s’assembler et l’air de la cuisine se remplira d’odeurs désagréables. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est de déboucher l’évier. Si vous ignorez comment vous y prendre, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce billet quelques solutions pour déboucher un évier de cuisine.
Plan de l’article
Procéder au débouchage soi-même
Vous serez bien heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses astuces pour déboucher un évier tout seul. Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, il faudra écarter l’option des produits chimiques. Ils peuvent en effet être nocifs pour vous ou encore endommager votre évier. Privilégiez donc les solutions naturelles pour un résultat efficace, sûr et esthétique.
L’eau chaude, la solution basique
Si votre évier n’est que très légèrement bouché, un peu d’eau chaude pourrait suffire à résoudre le problème. Commencez alors par bouillir un litre l’eau. Une fois que l’eau bout, enlevez la du feu et renversez la directement dans l’éviter. Sous l’effet de la chaleur, l’obstruction sera dissoute et l’eau pourra normalement s’écouler.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc, le mélange miracle
Si le bouchon de votre évier a résisté à l’eau bouillante, il est alors temps d’utiliser une astuce de grand-mère très efficace. Pour la réaliser, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Si vous êtes adepte du nettoyage ou avez pour habitude d’utiliser les astuces naturelles, vous en aurez sans nul doute à proximité.
Une fois vos accessoires sous la main, versez le vinaigre blanc dans un récipient et ajoutez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Remuez le tout pendant une minute. Versez ensuite le mélange obtenu dans l’évier le laisser agir pendant une demi-heure. L’association du bicarbonate et du vinaigre blanc va créer de l’effervescence et faire fondre le bouchon.
La ventouse, place aux grands moyens
Si après les trente minutes vous évier est toujours bouché, utilisez donc la ventouse. Facile à manier, elle est très employée pour réaliser les débouchages d’évier. Pour l’utiliser, remplissez l’évier d’eau de sorte à ce que tout le caoutchouc de la ventouse soit couvert. Appuyez ensuite fermement pour créer des appels d’air et relever la ventouse. Faites ainsi jusqu’à vider l’évier de toute l’eau qu’il contient.
Faire appel à un professionnel pour le débouchage de votre évier
Si après toutes ces astuces naturelles votre évier est toujours bouché, vous serez alors avisé de contacter un professionnel. Les plombiers professionnels proposent en effet des services de débouchage d’évier. En leur faisant appel, vous êtes assuré de bénéficier d’une intervention experte et de pouvoir réutiliser votre évier après leur passage.
Vous pouvez trouver des professionnels sur Internet. Ils proposent des prestations variées et des prix différents. Adoptez alors une offre qui correspond à votre budget ?puis arrêtez un rendez-vous avec le professionnel de votre choix. Une fois chez vous, l’expert effectuera tous les travaux nécessaires pour rendre votre évier opérationnel.