Comment faire une épilation sans fil ?
Mettez l’accent sur vos yeux, intensifiez la couleur de vos yeux, structurez votre visage, c’est à quoi servent les sourcils !
Tout comme il est nécessaire de maintenir les poils pleins de votre corps, vos sourcils doivent également passer à travers la boîte d’épilation. Rien n’est plus disgracieux que les sourcils mono-sourcils ou les arcs échevelés. Il existe plusieurs techniques pour un rendu homogène. Le premier est de choisir simplement de faire une épilation dans un institut. Effectivement, mais contraignant et coûteux à long terme, vous risquez de vous fatiguer de cette pratique.
En effet, vous pouvez continuer à vous épiler à la maison ; autonomie, économie et gain de temps garantis ! Pour ce faire, la pince à épiler sera votre allié le plus précieux. Néanmoins, il existe une autre méthode que ce petit ustensile pratique et discret ne nécessite pas.
Épilation avec ou sans pince à épiler ? Vous avez le choix à condition que vous respectiez quelques étapes !
Plan de l’article
COMMENT PUIS-JE EPILER MES SOURCILS AVEC UNE PINCE À ÉPILER ?
L’accessoire indispensable pour votre sac de maquillage ! Cet outil est pratique pour enlever les petits poils qui poussent au milieu de votre sourcil. Pour leurs sourcils parfaits sans bouger dans un institut, voici quelques conseils.
1. Choisissez bien votre pince à épiler
Chaque pince convient pour une surface précise et un type de poils. Pour les sourcils, deux d’entre eux sont censés être adoptés. La pince à épiler biseauté et la pince à crabe. Bent, résistant et précis prend soin des zones les plus sensibles. Utilisez ce dernier pour guérir vos arcs sourcils. La pince à crabe, quant à elle, a été conçue pour traiter les zones centrales. Utilisez bien au milieu de vos sourcils.
2. Quand devriez-vous commencer l’épilation ?
Le moment idéal pour l’épilation est la sortie de la douche. Si votre peau est sèche, propre, mais les pores sont encore dilatés grâce à l’eau chaude.
3. Préparez vos sourcils
À l’aide d’une brosse à dents, redressez les poils de vos sourcils du centre vers l’extérieur. Une fois terminé, vous aurez un petit ciseau pour couper soigneusement les cheveux qui va au-delà de la ligne dessinée naturellement par vos sourcils
4. Au revoir, les poils !
Il est temps de prendre votre pince à épiler ! Commencez les pinces de crabe, une par une, retirez les poils disgracieux au milieu de vos arcs. Ensuite, utilisez la pince biseautée pour prendre soin de la circonférence des sourcils. Commencez par le bas. À son tour, enlever les petits poils qui poussent au-delà de la manière naturelle. Prenez soin des extrémités. Faites-le pour attaquer le haut du sourcil afin que vous ne finissez pas par un déséquilibre. Surtout si vous êtes un débutant sur le terrain.
5. Humidifier pour adoucir
À la fin de votre petite séance de torture, appliquez votre crème hydratante habituelle pour adoucir et soulager la peau !
COMMENT FAIRE VOS SOURCILS SANS PINCES ?
Même si les pinces restent un classique pour gâcher vos sourcils, leur utilisation peut ne pas être confortable. Il existe une méthode d’épilation tout aussi efficace et moins douloureuse : le filetage !
1. Un fil sera suffisant
Obtenez une simple bobine de fil. Préfère le coton, plus doux et moins agressif pour la peau
3. Dessinez vos sourcils
Avant l’épilation, utilisez un crayon à sourcils pour choisir la forme désirée du sourcil. Ce sera servir à délimiter les zones
3. Préparez votre fil
- Coupez un morceau de fil dans la longueur de votre avant-bras
- Attachez les deux extrémités ensemble pour former une boucle
- Insérez l’index et le pouce dans la boucle et redressez le fil
- Tenez votre pouce et votre index de chaque côté de la boucle. Tournez votre main dans le sens des aiguilles d’une montre et enveloppez le fil six fois.
- Cela forme deux sabliers que vous devez tenir avec votre pouce et l’index de chacune de vos mains
- Approchez votre pouce et votre index de votre main droite, en gardant votre main gauche à part.
- Serez le pouce et l’index de la main droite. Le fil enveloppé au milieu se déplace automatiquement vers la gauche et comprend les poils cibles à déraciner.
4. Méthodes d’épilation
Placez la partie médiane du fil dans la direction opposée des cheveux.
Exemple : pour le sourcil gauche
Positionnez le triangle droit de la boucle de sorte qu’il entoure les cheveux à épiler. Le deuxième triangle doit être dirigé vers le haut du sourcil avec l’index et le pouce de la main gauche. Séparer les doigts de la main gauche. Le fil de la plaie se déplacera tout seul, en enlevant les poils.
Il suffira d’effectuer cette opération avec le sourcil droit, mais dans la direction opposée.
4. Après l’épilation, l’hydratation
Appliquer une crème apaisante pour soulager les éventuelles irritations.
Il semble fastidieux sur le premier bord ! Pour comprendre les étapes correctement, vous pouvez regarder aiment regarder des tutoriels vidéo ou des images récapitulatives.