18

Tête qui tourne avec cigarette électronique : Pourquoi ?

La cigarette électronique peut souvent amener les consommateurs à avoir des vertiges. Si vous avez parfois des vertiges, il est important de connaître la cause. Voici un article qui relate les causes générées par la cigarette électronique chez une personne.

L’Oxygénation du sang

Les maux de tête apparaissent généralement quand votre corps a reçu trop de nicotine. Soit votre e-liquide est trop fort pour vos besoins actuels, soit ce n’est pas assez pour satisfaire votre manque. En effet, ces symptômes montrent que vos récepteurs cérébraux sont parvenus à satiété. Les maux de tête et les vertiges sont causés par l’oxygénation du sang. La déshydratation aussi peut également provoquer les maux de tête. 

Le dosage de la nicotine est difficile à appréhender dans les débuts. Par conséquent, vous ressentirez des palpitations, des étourdissements, et également des troubles du sommeil. Aussi, le vertige est l’une des conséquences de la cigarette électronique. En arrêtant la cigarette, le taux d’oxygène augmente pour retrouver sa valeur normale. Ce qui peut conduire souvent à des étourdissements.

Le Sevrage tabagique

L’absence de nicotine dans le sang peut conduire à la fatigue et au manque de sommeil. La cigarette électronique étant un stimulant, votre corps sera épuisé à son tour par l’absence de nicotine. Il vous arrivera de manquer de concentration, d’être nerveux, d’avoir des constipations ou la diarrhée. Ces symptômes apparaissent pendant des jours ou des semaines qui suivent l’arrêt de votre dernière cigarette.

Par ailleurs, vous pouvez être confronté à d’autres symptômes comme des troubles d’humeurs. Cependant, il peut arriver que vous soyez déshydraté comme le cas d’avoir la gorge sèche. Il est causé par la présence de propylène glycol dans les e-liquide. Ce dernier retient les molécules et empêche le corps de les absorber. Enfin, la fatigue et les troubles du sommeil peuvent causer la perte du poids.

Comment éviter d’avoir la tête qui tourne lorsqu’on vapote une e-cigarette ?

Pour éviter ce genre de problème, il faut contrôler la dose de votre cigarette. Si le volume est trop, elle peut provoquer des maux de tête. Il est plus conseillé d’opter pour un mode de vape en inhalation directe. Cette dernière se rapproche plus de la cigarette classique. Par ailleurs, il suffit de cesser de vapoter durant un temps et de s’hydrater pour qu’ils disparaissent. Il faut aussi diminuer la consommation et réguler. Cependant, il faut essayer de diminuer les doses de la nicotine et connaître les doses réclamées par votre organisme. 

En effet, il est conseillé de diminuer votre taux et d’éviter de vapoter juste avant d’aller vous coucher. De plus, il est conseillé de tester plusieurs taux de nicotine afin de déterminer celui qui vous convient le mieux. La diminution du taux de nicotine doit se faire en douceur, afin de vous y habituer progressivement. Cependant, il est important de sous-doser la nicotine, car elle peut provoquer des nausées et des maux de tête. Il est préférable de consommer un taux de nicotine adapté à vos besoins. Enfin, il est important de prendre l’avis d’un médecin par mesure de précautions.