3 erreurs à ne pas commettre avec un CRM immobilier
Utiliser un logiciel de gestion des relations client est tout à votre avantage. Mais il existe aussi des erreurs à ne pas commettre avec un tel logiciel, pour espérer atteindre les objectifs escomptés. Voici 3 aspects que vous devez corriger si vous en utilisez un.
Plan de l’article
Oublier que le CRM est un outil avant tout
Un CRM immobilier est d’abord un logiciel. En tant qu’outil, il ne faut pas oublier qu’il possède des limites et surtout qu’il n’est pas autonome. Voilà pourquoi il faut bien considérer la dimension humaine de ce logiciel. Il ne se limite pas qu’à l’installation et à la manipulation pour des activités immobilières. Vous devez élaborer des stratégies, des méthodes et des techniques pour améliorer la relation avec vos clients
Mal optimiser le profil client ou l’ignorer
Si vous utilisez un CRM, c’est en grande partie pour améliorer la relation avec vos partenaires et vos clients (plus vos clients). Ces clients ne veulent pas que vous vous occupiez d’eux, seulement au début de leur opération. Ils veulent que vous répondiez à leur besoin, quand le désir se fait entendre. Pour cela, vous devez conserver une trace de chacun de vos prospects, les connaître, connaître ce qu’ils aiment, ce qu’ils attendent de vous, etc. les clients sont encore plus heureux lorsqu’on leur propose des solutions personnalisées.
Se limiter à l’opération d’achat avec le prestataire du CRM immobilier
Sachez choisir vos prestataires. Ceux qui ne sont intéressés que par le gain vous vendront juste le logiciel sans vous aider dans la prise en main. Préférez donc des personnes qui sont disposées à vous accompagner au moins jusqu’à ce que vous ayez la maîtrise.