Comment faire des ronds avec une cigarette électronique ?
Le monde de la cigarette électronique ne cesse de s’agrandir avec l’adoption de plusieurs techniques de vape. De leur côté, les grandes marques s’engagent à proposer sur le marché des appareils plus innovants et très performants. Aujourd’hui, les vapoteurs experts ne se contentent plus de sortir simplement la vapeur. Ils sont également séduits par l’idée de réaliser des ronds avec leur e-cigarette. Comment le faire ? Vous aurez la réponse dans cet article.
Plan de l’article
Le rond : la figure classique de la vape tricks
Depuis quelques années, la vape tricks est devenue une technique qui affectionne bon nombre de vapoteurs. En effet, elle consiste à réaliser des figures avec la vapeur d’une cigarette électronique. Celles qui sont les plus courantes sont : rond, fontaine, dragon, tornade ou encore fantôme.
Le rond représente la figure classique de la vape tricks. C’est d’ailleurs par là que tout a commencé. Elle peut être facilement créée par les vapoteurs en respectant certaines astuces bien précises. Réaliser des ronds avec votre e-cigarette peut impressionner votre entourage. Toutefois, il s’agit d’une technique simple et réalisable par toute personne qui s’y met.
En réalité, les ronds créés par la vape tricks se propagent dans l’air et sont relativement temporaires. Ils peuvent être de diverses tailles avec des effets de vitesse.
Conditions requises pour faire des ronds avec une e-cigarette
Pour réussir à réaliser des ronds avec votre cigarette électronique, il est nécessaire d’avoir à votre disposition le matériel adéquat. Généralement, pour faire de la vape tricks, il est conseillé d’opter pour des résistances et des clearomiseurs subohms. En effet, le subohm désigne une technique consistant à utiliser une e-cigarette ayant une résistance inférieure à 1 ohm.
Cette valeur faible de la résistance va favoriser l’augmentation du volume et celle de la température de la vapeur. L’atout principal qu’offre la vape subohm est de permettre la production de gros nuages après le vapotage. Elle permet également au vapoteur d’obtenir une forte sensation pour les saveurs en bouche.
Par ailleurs, la réalisation de la vape tricks nécessite l’utilisation d’e-liquides ayant un taux élevé de glycérine végétale plutôt que du propylène glycol. De plus, pour faire des ronds avec votre e-cig, il est recommandé d’opter pour un e-liquide en 0 mg/ml de nicotine. Cela vous évitera un hit intense qui risque de vous faire tousser.
Astuces pour faire des ronds avec une cigarette électronique
Pour commencer, inspirez une bonne bouffée de vapeur puis gardez-la dans votre gorge et non dans votre bouche. Il faut ensuite placer le bout de votre langue vers l’arrière de sorte à essayer de toucher votre palais. Vous devez la maintenir de façon inclinée vers le fond de votre bouche. L’étape suivante sera d’ouvrir votre mâchoire et de former un « O ».
Dans le même temps, sortez vos lèvres de manière à prononcer le son « OU ». Vous devez pouvoir réaliser une grosse forme circulaire avec votre bouche sans ressentir une gêne. Vous aurez l’impression qu’une sorte de force sort de votre gorge. Celle-ci a tendance à propulser la vapeur vers l’extérieur.
Il faudra maintenant sortir la vapeur par de petites quantités. Pour cela, poussez l’air en dehors de votre gorge. Ceci, en évitant de faire une inspiration ou de bouger votre mâchoire inférieure. Ainsi, les ronds sortiront au fur et à mesure de votre gorge. Pour produire assez de ronds, vous devez garder votre langue à l’arrière de votre bouche.