Où a vécu Elvis Presley ?
Elvis Aaron Presley est un chateur-acteur américain né le 8 janvier 1935 à Tupelo dans l’Etat du Mississipi et est mort le 16 Aout 1977 à Memphis dans le Tennessee. Grace à son succès international et à son rôle dans l’expansion du rock and roll dans le monde entier, celui qu’on a surnommé « the king/ le king » est l’une des icônes majeures du XXème siècle.
Pendant son séjour sur terre, Elvis Presley a vécu dans plusieurs domiciles. S’il est vrai que Graceland, sa luxueuse villa de Memphis est le domicile le plus connu, il n’en demeure pas moins que sa maison natale et sa maison au 1304 Audubon drive de Memphis ont abrité ce chateur emblématique.
Plan de l’article
Graceland, dernier domicile d’Elvis Presley
Situé au 3764 Elvis Presley boulevard, Graceland est le nom de résidence ayant appartenu au king du rock and roll. Pour des raisons de sécurité et de vie privée, Elvis est quitté de sa maison située au 1034 Audubon drive pour s’installer à Graceland qu’il a pu s’offrir grâce notamment aux revenus générés par son premier disque « heartbreak hotel » pour un montant de 102 500 dollars.
Elvis y a vécu avec ses parents Vernon et Gladys ainsi qu’avec son épouse Priscilla Beaulieu pendant la durée de leur mariage. Graceland est divisé en deux: on a la maison proprement parlée d’un côté de la route qui est devenue Elvis Presley boulevard, et de l’autre côté les musées et magasins.
Avec plus de 600 mille visiteurs tous les ans, en particulier pendant les jours de commémoration de sa naissance (8 janvier) et de son décès (16 aout), le domicile d’Elvis Presley a été classé en 2006 « national historic landmark » (site ayant une valeur historique de portée nationale) par le gouvernement américain.
Graceland est le domicile du king le plus connu. Mais Quelques années en arrière, Elvis était dans sa maison natale. Avant de s’offrir cette villa, il a d’abord vécu dans une autre résidence également située à Memphis.
Sa maison natale
La maison natale de la légende américaine du rock and roll est la maison familiale construite par son père, son grand père et son oncle avec un budget de 180 dollars dans le but d’accueillir les jumeaux à naître Elvis et son frère Jesse mort à la naissance. Actuellement, tout comme sa dernière demeure Graceland, la maison familiale d’Elvis a érigé sa localité en site historique.
Cette localité représente un site historique majeur de la ville avec 50 mille visiteurs, fans d’Elvis Presley du monde entier. Elle comprend ainsi, en premier lieu, la maison de naissance de la légende de type shotgun house de 2 pièces juxtaposées, reconstituée et redécorée de l’époque, un parc de 15 acres d’arbres et de verdure…
Sa maison située au 1304 Audubon drive
Il s’agit ici de la maison ou la star vivait avant de s’offrir Graceland. Ainsi donc, avant de s’offrir la « deuxième résidence privée la plus visitée des Etats unis après la maison blanche », il a vécu dans cette maison située au 1304 Audubon drive à Memphis. Il n’existe pas grand-chose à propos de ce toit qui a abrité Elvis pendant un certain temps. Toutefois, parmi les raisons qui l’ont poussé à changer d’habitation, se situaient la sécurité et la vie privée.