Web / High-Tech

Comparez deux versions d’une page avec l’Ab testy

Les tests peuvent avoir un impact positif sur votre société, vous ne devez donc pas les négliger. Il est préférable de les confier à une agence spécialisée, cela évite les erreurs qui peuvent être préjudiciables pour vos finances. L’Ab testy est une méthode simple et efficace qui consiste à comparer deux versions d’une page. L’objectif est donc de choisir la plus performante en fonction des objectifs qui auront été fixés en amont.

Un test réalisé sur un support Web

L’Ab testy s’adapte au support et avec les nouvelles technologies, ils sont nombreux. Vous avez la landing page, le site Web, mais également les applications mobiles, les publicités… Vous devez donc soumettre des hypothèses pour améliorer les performances de ce fameux support. Grâce à une telle étude, vous savez rapidement si ce choix sera pertinent ou si vous devez revoir l’ensemble de votre stratégie.

  • Avec l’Ab testy, vous optimisez votre ROI puisque vous avez déjà une idée des répercussions de cette page ou de cette application mobile.
  • Lorsque les deux versions ne répondent pas aux différentes attentes, il est possible de formuler des hypothèses pour d’éventuelles optimisations.
  • Les bénéfices par rapport à cette technique sont nombreux puisque vous apprenez à connaître vos visiteurs et vous misez sur une stratégie performante.

Des sociétés ont tendance à perdre un temps considérable lorsqu’elles recherchent et établissent des stratégies digitales. Toutefois, les retombées lorsqu’elles sont négatives sont problématiques pour les finances et les futurs investissements. Avec l’Ab testy, vous évitez finalement ces impacts négatifs, car vous aurez différents scénarios que vous pouvez adapter en fonction des retombées potentielles.

Vous avez plusieurs méthodes pour obtenir des résultats pertinents et augmenter votre taux de conversion, n’hésitez donc pas à collaborer avec une société qui maîtrise parfaitement cette comparaison. Vous pourrez alors utiliser à bon escient des données, l’expérience utilisateur ou encore la typologie des pages.