Actu

Qui est la femme de Booder, l’humoriste ?

De son vrai nom Mohamed Benyamna, Booder est un célèbre humoriste franco-marocain. Autrefois fan du célèbre footballeur marocain Aziz Bouderbala, il s’est inspiré de ce dernier pour créer son pseudonyme « Booder ». Cet humoriste de 42 ans est très célèbre pour son  personnage atypique qui lui donne une apparence unique et ses nombreuses interventions à la télévision autant dans des émissions télévisées que dans des films. Sans complexe, l’humoriste s’exprime régulièrement sur son anatomie.

Plan de l’article

Un parcours élogieux

Booder s’est révélé auprès du grand public lors de son intégration au Jamel Comedy Club. Il avait initialement été recruté dans ce programme pour animer plusieurs émissions dont la plus connue était Rire contre le racisme. Quelque temps après, ce dernier est devenu chroniqueur de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste sans oublier Vendredi tout est permis sur la chaine TF1. Après avoir marqué le public par son personnage atypique, l’humoriste a été sollicité en 2009 pour jouer dans le film Neuilly sa mère. Booder connaît un véritable succès dans le domaine cinématographique au regard de ses nombreuses apparitions dans les films comme Je vais te manquer, Opération 118 318, sévices clients, Halal police d’état, Beur sur la ville, Pattaya etc. Si Booder connaît un tel succès, c’est aussi grâce à sa compagne dont il garde encore l’identité secrète.

Booder reste très discret sur sa vie privée

Mohamed Benyamna

Si l’humoriste français qu’on a vu dans des émissions comme Show must go home ou Ticket pour le soleil est autant populaire, ce dernier est très discret sur sa vie personnelle d’autant plus qu’il en parle très rarement. Ils sont de plus en plus nombreux, ses fans qui souhaitent connaitre celle avec qui l’acteur de Neuily sa mère partage sa vie. Booder parle régulièrement de son enfant sur les réseaux sociaux, mais très peu de sa compagne dont l’identité reste inconnue du public. Ayant eu une enfance difficile, ce dernier peut s’estimer heureux aujourd’hui d’avoir une vie heureuse d’autant plus qu’il fait partie des humoristes français les plus aimés. Il a longtemps fait l’objet de critiques sur la toile par rapport à son apparence mais cela ne l’a pas empêché d’être épanoui dans sa vie d’artiste. Alors que plusieurs internautes n’arrêtaient pas de le traiter de malade, ce dernier avait répondu à ces critiques lors d’un de ses passages sur le plateau de TPMP il y a quelques mois. En effet, l’humoriste disait ne pas être malade comme plusieurs le prétendent. Il a juste une morphologie unique qui lui a d’ailleurs valu sa popularité.

Booder ne souhaite pas dévoiler l’identité de sa compagne

Si les fans de l’humoriste en savent un peu plus sur son fils dont il parle le plus souvent, ce n’est pas le cas pour ce qui est de sa compagne. Même quand il publie une photo de lui avec cette dernière sur son compte Instagram, l’humoriste prend la peine de masquer le visage de sa dulcinée, une preuve qu’il ne souhaite pas qu’elle soit connue du public. Toutefois, le fait pour Booder de ne pas se confier sur sa petite famille ne fait pas de lui un mauvais parent encore moins un mauvais compagnon pour autant. En début octobre, il s’était exprimé sur la santé très fragile de son fils de neuf ans qui l’inquiétait énormément. Il faisait savoir qu’il avait vécu des moments difficiles lors du premier confinement car il devait aider son fils dans ses cours  et publiait régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. Connaître la femme de l’ancien chroniqueur de TPMP reste un véritable mythe d’autant plus qu’il déclarait en octobre dernier, ne pas vouloir se confier sur sa vie sentimentale qu’il considère comme son jardin secret.

Avez-vous joué au football pendant votre jeunesse ?

J’ ai joué 12 ans en moins de 8 ans. J’ai surtout joué dans le quartier en mini-football.

Depuis quand êtes-vous passionné de football ?

Depuis que j’ai 5 ans, mon père avait lui-même une passion pour le football.

Qu’ est-ce que tu aimes dans le football ?

C’ est un sport d’équipe et l’ambiance est belle !

Quel joueur vous fait rêver ou vous a fait rêver ?

Aziz Bouderbala (Éd. : ancien international marocain, passé par Matra Racing en 1988 et Lyon en 1990) en raison de mes origines marocaines. C’est lui que je dois ce surnom Booder parce que j’étais fan de lui en 86. Et puis Maradona, c’est le joueur qui m’a marqué jeune.

Quel jeu avez-vous vibrer récemment ?

PSG — Real Madrid du 18 septembre, personne n’a vu Paris Saint Germain gagner (3-0).

On vous voit souvent au bord des étadiums, accompagnez les Aubervilliers de la FCM… Quelle est votre histoire avec ce club ?

Est-ce que c’estl’amour du football amateur d’abord ? parce que s’il y a beaucoup de championnats où il y a une vraie ferveur de football, c’est tout à fait un amateur ! Puis, mes liens avec l’entraîneur actuel de l’équipe nationale 3, Rachid Youcef qui est un ami, un frère. Mais aussi, l’amitié que j’ai pour la famille Belkebla qui sont les fondateurs de ce club.

Allez-vous les voir aussi aux séances d’entraînement ?

Oui, bien sûr… parfois je cours avec eux ! (rires)

En tant que partisan, les Aubervilliers de la FCM peuvent-ils grimper cette saison ?

Je suis le président honoraire de ce club et j’aimerais qu’il monte, car j’aimerais que tous les clubs de banlieue montent.

En dehors de la FCMA, êtes-vous un sponsor ou un fan d’autres clubs amateurs ?

De tous les clubs de banlieue !

Quel est votre plus grand souvenir en tant que leader ?

Mon meilleur souvenir d’un leader, c’est tous ces moments que j’ai passés avec les enfants. J’ai été leader pendant 7 ans avec des débutants et des poussins.

Comprenez-vous la popularitéde ce sport ?

Oui, bien sûr, parce que c’est un sport qui ne nécessite pas l’appartenance à un environnement social spécifique.

Le football est un bon moteur pour l’intégration, la diversité ethnique, sociale et culturelle, mais pourquoi pensez-vous que le monde amateur est plus visible ?

Je pense que la fédération devrait chercher plus et aider les clubs amateurs parce que sans clubs amateurs il n’y a pas de clubs professionnels.

Quel est votre point de vue sur le football amateur ?

Les clubs devraient être aidés à former de vrais éducateurs.

Qu’ est-ce qui est le plus important dans le football ?

Je pense que vous devez avoir une très haute qualité, technique par exemple, et le reste fonctionne. Mais je pense que l’intelligence théâtrale et de jeu sont les principaux atouts.

En Ligue 1, quel est votre club préféré ?

J’ adore le beau jeu, je ne suis pas particulièrement partisan d’un club.

Avez-vous déjà joué à Marseille ?

Oui, bien sûr, c’est une ville que j’aime !

Pensez-vous que la rivalité entreParis et Marseille, le Nord et le Sud est normal ?

Il faut une rivalité pour créer un engouement.

Quand avez-vous mis des pointes pour la dernière fois ?

Mercredi dernier, parce que j’avais des trous dans mes baskets (rires) ! Je vais à l’entraînement des poussins mercredi à Aubervilliers.

Vous n’avez jamais regretté une carrière de footballeur ?

Non, je n’aurais jamais pu être joueur de football. J’étais un bon technicien, mais de très petite taille.

Vous voulez jouer à un joueur de football dans un film ?

Oui, carrément !

La carrière d’un comédien est-elle plus compliquée que celle d’un footballeur ?

Elle est comme n’importe quelle carrière, elle a un début et une fin. Je pense qu’ils sont égaux. Mais le footballeur a moins d’espérance de vie que le comédien.

Qui est le meilleur réalisateur aujourd’hui ?

Djamel Bensalah.

Pourrait-il faire un bon entraîneur dans la gestion ?

Oui, bien sûr !

Qui est le footballeur le plus comique que vous connaissiez ?

C’ est Souleymane Diawara.Parce qu’il fait des valves, il est drôle !

Commentaires recueillis par Farid Rouas.

Crédit photo : Purepeople Pour ne rien manquer sur l’actualité du football en France :

ActuFooTIDF