Accélérer votre retour à l’emploi grâce à l’outplacement
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à quitter votre emploi. Mais quelle qu’en soit la raison, vous êtes confronté à un moment de solitude. L’incertitude plane autour de vous. Cette sensation peut être dérangeante et inquiétante. En effet, toutes les personnes en transition de carrière vivent des moments difficiles qui ont un impact plus ou moins important sur leur vie personnelle, financière et professionnelle. Ces épisodes sont de réels défis à surmonter pour tous…
Plan de l’article
Comment définir la notion d’outplacement ?
La transition de carrière professionnelle est aussi connue sous le nom d’outplacement.
Ce service est fourni à un employé qui quitte l’entreprise (généralement aux frais de l’employeur) dans le but de l’aider à effectuer une transition efficace et sereine vers une nouvelle opportunité de carrière.
Bien que les spécificités des programmes d’outplacement varient d’un organisme à l’autre, ils incluent généralement des éléments similaires, à savoir : une orientation professionnelle, des tests de personnalité, la formation à des entretiens d’embauche, l’élaboration d’une stratégie pour la recherche d’un emploi, la formation d’un réseau professionnel, une aide à la rédaction de documents de tout type, etc…
Comment s’orienter vers le bon prestataire d’outplacement ?
Les consultants individuels apportent un suivi très personnalisé. En effet, leur objectif repose sur une relation de coaching de transition avec vous. La relation humaine est accentuée.
Par ailleurs, ne vous précipitez jamais, prenez le temps de réfléchir et de vous poser les bonnes questions. Il faut notamment vous questionner sur votre type de besoin.
Tout d’abord, il faut s’assurer de faire appel au bon cabinet d’outplacement en fonction de son positionnement et de ses cibles. Plus le choix sera judicieux, plus vous pourrez vous constituer un réseau professionnel pertinent pour votre projet de carrière.
Lors de vos différentes recherches, il est fondamental de prendre en compte la localisation du cabinet. Vous devez être en mesure d’y accéder facilement. Anticiper les différents facteurs qui pourraient vous retarder (stationnement, embouteillage etc…)
Il est important de trouver le bon cabinet mais aussi et surtout LE consultant qui vous correspond. Il sera votre interlocuteur pendant plusieurs mois et sera entièrement responsable de votre transition professionnelle. La réussite de celle-ci dépendra en partie de votre relation avec votre outplacer. Pour cela, vous devez vous sentir entre de bonnes mains et en confiance pour aborder votre problématique sereinement.
Enfin, vous devez choisir l’organisme d’outplacement en fonction de votre enveloppe budgétaire. En effet, les tarifs varient considérablement d’un cabinet à l’autre. Méfiez-vous de certains cabinets qui proposent des prix excessivement élevés.
job&mobilité : un cabinet innovant recommandé par les DRH
Les DRH se confient
« La qualité de l’accompagnement proposé va au-delà d’un simple outplacement classique et je ne lui connais pas d’équivalent. » S. Ancelin, DRH.
« Une approche percutante, moderne et surtout très adaptée à la période que nous vivons. »,
H.Derrien, DRH chez Orano.
« L’offre de job&mobilité réinvente et modernise l’outplacement. » R. Andjar, DRH chez Sopra HR Software.
Un organisme innovant, transparent et de confiance
L’organisme d’outplacement job&mobilité est un cabinet qui se montre innovant et imaginatif pour plusieurs raisons.
On parle de cabinet innovant pour : la création de son dispositif entièrement digital ; un accompagnement 100% personnalisé qui correspond à votre profil et vos exigences ; la mise en place de différentes formules souples et modulables ; et un prix défiant toute concurrence, fixé par les particuliers eux-mêmes !
Avec job&mobilité, faites des économies et devenez acteur de votre propre changement !