Web / High-Tech

Comment se passe l’épilation du maillot chez l’esthéticienne ?

Oui, il m’a fallut 25 ans (plusieurs mois !) pour comprendre que j’aurais dû commencer là-bas  ! Après plus de 10 ans (déjà !) pour me torturer avec mon rasoir. Après plus de 10 ans, mes cheveux se sont durcis. Après avoir passé plus de 10 ans à noyer mes jambes avec mes deux mains gauche. C’ÉTAIT L’HEURE !

Cet été, j’ai enfin découvert l’épilation. L’épilation des jambes, l’épilation des sourcils, l’épilation des aisselles et même l’épilation du maillot. C’est ça, j’ai suivi un cours ! Je te jure, vraiment un cours. J’avais peur de l’idée de m’arracher les cheveux. Ou encore plus les arracher à quelqu’un d’autre ! Mais maintenant j’ai quelque chose à confesser : mon erreur !

On fait souvent toute une histoire ! Surtout si vous commencez à vous débarrasser de son (très peu de riquiqui…) Cheveux ! (attention. Je ne fais pas cet article en aucune façon afin que vous puissiez vous épeler ou vous convaincre. J’admire même ceux qui gardent leurs cheveux. Je vous raconte juste mon histoire et mon expérience. ) C’est vrai, nous imaginons que nous allons souffrir, crier, torturer . Mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi m’a-t-on dit un jour : « Vous verrez que l’épilation des aisselles est vraiment horreur ! ou « non, mais vous verrez le maillot de bain, la peau est si fine et fragile… » ?

Si vous lisez mon article « Une histoire poilue ! Tu sais pourquoi j’ai commencé l’épilation cette année. Et ce qui était le plus important, forcé et forcé, j’ai commencé avec ce que je craignais le plus. J’ ai cité : le maillot ! Non, parce que c’est encore assez intime en tant que zone, non ? Et c’est bon, c’est vrai, la peau est assez sensible zone ! Et c’est bien encore, je ne veux pas que ça me brûle ou me poignarde, parce que je suis une chochop de toute façon ! Et puis je n’ai finalement pas eu le choix. Après tout, mon amie Ophelia ne m’a pas laissé le choix quand elle a dit le jour de son examen : « Je vais vous préparer à l’épilation du maillot » ! Eh bien, il est parti. Je n’ai vraiment pas eu le temps d’y retourner ! (Sauf si vous courez à moitié nu dans la rue et l’abandonnez un jour fatidique ! )

Eh bien, pensez-vous que je n’ai absolument pas fait demi-tour ! (Vous n’auriez pas deviné, j’en suis sûr ! ) Et surtout, que je n’ai absolument pas fait mal  ! En fait, j’ai senti que la cire était chaude et on m’a appliqué quelque chose qui « colle » à la peau. Mais au moment de déchirer la cire (et les cheveux avec elle ! Ouais, parce que d’autre l’intérêt ? ) Je n’ai ressenti aucune douleur  ! Pas de gène ! Je vais même dire qu’en tant que guerrier, je me sentais comme si je ne ressentais rien ! (Ahahah c’est quand le côtelage en moi se sent comme un guerrier ! Soyez assuré, cela arrive rarement ! ) Il a donc été décidé : dans l’après-midi de l’examen, je vais aller à la minute du corps pour enlever le reste de mes cheveux ! C’est les aisselles et les jambes ! (Restez, vous comprendrez rapidement pourquoi les jambes sont en majuscules ! ) C’est vrai si le maillot ne m’a pas blessé, alors le reste est un chat pipi à côté  ! (Vous remarquerez particulièrement cette belle expression. )

Alors je suis sur la table à Body Minute (à Saint Pierre des Corps, pour les curieux. ), prêt à m’exposer des jambes aux aisselles ! Et rebondissez, nous commencerons par les aisselles ! Nickeeeeeel, tout était fini. 0douleur et 0 Bobo, pour 0 poils. Up ! Parce que le rasage Aisselles est toujours ce que j’ai fait le plus souvent… et nécessairement la zone où les cheveux durcissent le plus. Et puis c’est à mon tour de mes petites gambettes… faciiiile ! Je n‘ai même pas peur ! (Oui, un peu bon de toute façon. J’avais déjà essayé et n’en avais pas gardé un très bon souvenir ! ) Et honnêtement ? C’était un Calvaire ! Ça fait mal à un chien, tous ces petits nerfs qui sont activés chaque fois que vous avez ! Qui a inventé cette torture pour nous ? (OK, OK. J’exagère ! Mais juste un peu ! ) Je comprends tous les poussins qui un jour commencent à épiler leurs jambes, et qui tout à coup n’ont plus le désir d’infliger cette horreur sur d’autres parties du corps ! Quand vous commencez la chose la plus douloureuse, vous voulez rarement recommencer . (Bah ouais, nous ne sommes pas fous non plus !) Enfin, ma douleur a été ravalisée et mon courage a pris avec moi les deux mains, ici je suis libéré de ma polaire dorée…

Mais après l’épilation, il y a ? Arrêtez , bien sûr ! Et puis bonjour, calvaire. Pas pour le maillot de bain ou les aisselles. Là, il était en haut, mes petits cheveux semblaient lisses à nouveau ! Mais les jambes alors. NON, MAIS LES JAMBES HONNÊTEMENT ! Entre poils incarnés, rougeur, démangeaisons et repousse inégale… J’étais très heureux ! Je, qui a imaginé que l’épilation des jambes (presque !) Jeu d’enfants, je vais vous laisser me présenter à mon plaisir. Eh bien, je précise encore, ils m’ont bien expliqué qu’après tant d’années de rasoirs intensifs, il était difficile de tout attraper à la fois (soit dit en passant ni en deux ou trois, d’ailleurs) ! Ça prendra de bons mois quand ma repousse sera à peu près la même. Et je pense que des mois pour s’y habituer aussi ! Après tout, n’imaginez pas que je suis là pour te déshabiller ! (Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Puis-je faire ça magnifiquement ? ) Non, parce qu’il y a encore de très bons sites qui sont loin d’être négligés ! En commençant par une repousse plus lente (muchuuuuup, plus lent.)… 3 semaines après l’épilation contre 2 jours après le rasage (de ma part, bien sûr !). En outre, les cheveux poussent beaucoup plus doux et reviennent de la première épilation (pour éviter que l’amant ne se casse quand je m’approche de mes jambes de Barbarie ! ). Et enfin, il y a une bonne excuse pour être choyé ! J’ai également découvert beaucoup de trucs et de grands produits qui souffrent moins de l’épilation et de l’épilation . Si ça te dit, je peux même te le donner ! Allez, suivez-moi !

En commençant par ce qui se passe avant l’épilation ! C’ est un bon gommage  ! Honnêtement, qui n’aime pas les gommages ? Et j’en utilise 2 différentes avec des textures différentes. Il y en a un chez Yves Rocher avec du noyau d’abricot que j’utilise la veille pour m’épiler ou me faire épiler, parce que (je pense !) que c’est un peeling à sec et beaucoup plus de peeling. Et puis, pour le moment, il y a le pelage vanille monoï de la série « Escale Polynesian » de Bernard Cassière, que je fais 2 à 3 fois par semaine ! Il est enrichi en huile, et donc comme peeling car il hydrate  ! Ci-dessus pour prendre soin de nos jambes et raviver nos cheveux en toute sérénité.

Et puis il y a la partie post-épilation… y compris ma méga folie ! (Oui, je jure que ce n’est pas une blague ! ) Calendula officinalis huile apaisante par Body Minute ! C’ est une dinguerie ! Merci à elle pas de démangeaisons et de rougeurs en savoir plus sur la repousse. Son efficacité m’a tellement surpris ! C’ est vraiment apaisant pour ma peau sensible. Et afin de ne rien gâcher, son odeur est douce et relaxante ! D’un autre côté, il a une finition très grasse. Par conséquent, le soir avant d’aller au lit, je vous conseille de ne pas tacher vos vêtements. En outre, vous n’avez même pas besoin de l’appliquer tous les jours pour le rendre efficace ! Je le fais 3 à 4 fois par semaine et ça marche très bien. Aussi, j’utilise le traitement au thé vert de Bernard Cassière après l’épilation ! C’est aussi une belle découverte. Je l’utilise tous les matins après la douche, la semaine après l’épilation ! (Et parfois le reste du temps pour le plaisir de l’odeur ! Mais je préfère l’huile de séchage de la même gamme !) Il resserre ma peau et l’adoucit. C’est comme s’il avait laissé un mince film protecteur sur la peau ! Avec une odeur fraîche et fruitée que j’aime. Bref, c’est un produit que j’aime beaucoup trop.

Enfin, j’ai récemment découvert l’utilisation de pinces autres que mes sourcils ! (Oui, je ne vous ai pas parlé de l’épilation des sourcils. Un parce que je ne l’ai pas essayé à l’institut et je ne fais pas ce domaine non plus très peu. Il y a 2 ans, je ne les ai pas absolument dépoilés. ) Certes, nous avons tendance à penser que cet instrument est beaucoup trop petit pour des surfaces aussi grandes que les jambes. Eh bien, non ! J’ai eu la chance d’avoir une pince à épiler compétition de la marque Rubis Suisse (clip en acier inoxydable ProGrip.), et elle est tombée à son apogée depuis que je viens de perdre la mienne (#mémoiredepoissonrouge) ! Mais ici, avec une grande pince à épiler, je ne pouvais pas juste faire glisser les 2-3 poils entre mes deux yeux, épilation ! Alors j’ai demandé. Et j’ai vu que cette pince était super pour se débarrasser de ses poils incarnés. Je te jure que c’est magique ! Dans une petite friction et une micropince de la pointe de ces pinces à épiler, houblon, nous en sommes séparés. Donc une fois que je suis dans une courte/jupe/robe et que je dois perdre 5 minutes, je profite de l’occasion pour passer mes jambes avec un peigne fin… De plus, grâce à sa finesse, c’est super précis ! Un vrai clip professionnel ! Court. J’ai découvert une passion pour l’épilation !

Et si ce n’est pas le cas, alors j’ai quelque chose de plus beau à vous offrir ! Un petit truc pratique qui rassemble presque tout ce que je vous ai expliqué, mais dans une petite boîte e ! Un grand petit truc si vous êtes le week-end (jours fériés ?) et vous ne voulez pas conduire tous vos outils experts en épilation ! Je vous présente l’ensemble complet « EPIL’WEEK-END ». Un kit hyperpratique composé d’une petite dose de peeling pré-épilation, 6 bandes de corps de cire froide (jambes) et 4 aisselles et maillots de bain, une petite dose d’huile apaisante après l’épilation et 2 chiffons nettoyants/apaisants après l’épilation ! Afin de l’avoir testé plusieurs fois, je ne pouvais plus le faire ! En fait, je m’assure que j’en ai toujours un disponible (surtout si je suis pressé et que mes cheveux repoussent ! ) parce qu’ il est facile à porter et vraiment prêt ! En outre, la cire des bandes est la même que dans l’Institut, mais dans une version froide. En bref, c’est aussi un grand favori ! Surtout pour cette période de l’année où il est assez courant d’aller le week-end… De plus, vous êtes parti en week-ends/jours fériés ?

En fin de compte, je me rends compte que ma peur de l’épilation n’était pas vraiment justifiée ! J’ai écouté ce qui a été dit à nouveau. Sûrement ce n’est pas le plus glamour, et non plus le plus agréable ! Et surtout, l’épilation des jambes que vous avez compris (parce que je n’ai vraiment rien à me plaindre.) Mais pour moi, qui se réjouit de la sensation de jambes plus douces, c’est une vraie découverte. Et je suis plus qu’heureux de commencer cette année. C’est encore mieux de me fâcher. Faites votre propre opinion, faites votre propre expérience et encouragez les autres à l’essayer avant qu’ils ne soient dégoûtant. Certains détestaient, pour moi c’est confirmé ! Donc il n’y a qu’une chose que je peux vous dire, vous ne l’avez pas encore essayé ? Commencez ! (En outre, il semble que plus vous poussez et moins les cheveux poussent après ! Juste comme vous dire que si mes poils de jambe cessent de croître, cette fois croire en « dit » ! ) Enfin, l’épilation, vous connait-il ? Ou êtes-vous assez accro au rasoir ? Avez-vous déjà testé ? Tu détestais ça ? Tu as arrêté ? Racontez-moi toutes vos petites histoires sur l’épilation ou non épilation dans les chats commentaire ! J’ ai hâte de te lire  !

Et puis je ferme cela (beaucoup trop !) long article qui vous dit que nous tous (et tous !) et que nous pouvons tous avoir nos souhaits, nos idées et nos expériences. Nous sommes tous uniques et nous n’avons pas le droit d’imposer nos choixs/idées à qui que ce soit ! Surtout, n’oubliez pas cela ! Et surtout, c’est important… Ne m’oublie pas ! Ahahah ! (Avez-vous vu comment je vous ai frappé, au fait ? ) Nous nous rencontrerons mercredi à 18 Regardez un nouvel objet (moins long, je vous le promets ! ) ! Jusque-là, prenez bien soin de vous (et de vos cheveux ! ) Chaton

Je t’embrasse,