24

Pourquoi donner de l’argent de poche ?

Pourquoi donner de l’argent de poche ?

L’argent de poche est la meilleure façon d’enseigner à un enfant la valeur des choses et comment gérer ses priorités. Apprentissage fondamental pour votre vie d’adulte. Lorsque votre enfant achète avec son propre argent, il satisfera ses désirs tout en réalisant le coût des choses.

Pour mieux comprendre la gestion de l’argent, il y a néo-banques pour les adolescents comme Xaalys. En plus de vous offrir une vraie carte et un compte bancaire, Xaalys propose de nombreux modules d’éducation financière et une interface amusante !

Quand avez-vous besoin de donner de l’argent de poche à votre enfant ?

Avant 6 ans, il est complètement inutile de donner de l’argent de poche à votre enfant, parce que vous n’avez pas encore réalisé la valeur de l’argent. Dès l’âge de 6Vers l’âge de 12ans, vous pouvez faire confiance à un « mini-budget » pour l’adolescent car c’est généralement l’âge auquel nous commençons à rencontrer des amis et commencer à acheter notre premiers vêtements. C’est aussi l’âge légal pour ouvrir votre premier compte bancaire, ce qui peut être fait ici ans, il peut être intéressant de ne pas lui allouer des sommes que de vous parler de la valeur des choses (combien un bâton de pain, une promenade, etc.) afin que l’enfant commence à se familiariser avec les ordres de grandeur des dépenses.

Combien d’argent de poche pour donner à votre enfant ?

Réfléchir à ce que vous devriez donner à votre enfant/adolescent sera influencé par votre âge, mais surtout votre budget, donc c’est à vous de déterminer combien votre enfant a besoin. Je vous donne toujours les statistiques :

  • Un enfant de 5 à 8 ans reçoit 5 euros par mois d’argent de poche
  • Un enfant de 9 à 12 ans reçoit 10 euros/mois d’argent de poche à moyenne
  • Un adolescent  de 13 à 15 ans reçoit entre 15 et 30 euros par mois d’argent de poche
  • Un adolescent âgé de 16 ans.
  • Les 18 ans reçoivent en moyenne entre 30 et 50 euros/mois d’argent de poche

Comment pouvez-vous tenir votre argent ?

Il devrait être très clair que ce n’est pas un cadeau qui tombe du ciel chaque semaine. Déterminez avec elle les dépenses qu’ils devront engager et ce que vous allez gérer, comme l’achat de fournitures scolaires ou de repas à l’école. Définissez avec lui un budget expliquant que vous ne pourrez pas dépasser le montant validé. Ce montant ne peut être négociable et ne devrait pas être donné plus que prévu si vous en avez besoin, car il se produira sûrement. S’il a dépensé tout son argent de poche pour le mois d’une semaine… si mal.

Une fois l’accord conclu, il est très important de le respecter en effectuant des paiements réguliers à une date déterminée, même s’il est difficile d’y penser tous les mois. L’objectif de cette approche est de donner à votre adolescent une visibilité sur l’argent qu’il a. Pour éviter d’oublier les paiements, Xaalys a développé la première banque néo-adolescente co-pilote par les parents. Vous pouvez alimenter le compte de votre enfant en un clin d’œil à partir de l’interface de vos parents. Simplifiez votre vie en adoptant cette solution et ne décevez plus votre adolescent en oubliant de lui donner son argent de poche.