Qu’est-ce que le CFD boursier ?
Temps de lecture : 8 minutes
Les actions, ou actions, représentent un symbole de propriété dans une entreprise.
L’ histoire des marchés boursiers est longue, colorée et parfois quelque peu floue.
Certains universitaires affirment que la négociation des actions a débuté jusqu’à la fin du XVIIe siècle, bien que les preuves suggèrent également que le négoce d’actions a commencé avec la Bourse d’Amsterdam en 1602.
Que sont les actions ? Le marché boursier fonctionne en fournissant une plate-forme qui relie les commerçants et les investisseurs afin qu’ils puissent acheter et vendre des actifs financiers.
En fin de compte, deux des façons les plus courantes d’amasser des fonds sont les suivantes :
- Dette (ou financement par emprunt). Les titres de créance les plus courants sont les obligations de sociétés.
- Capital (ou capital social). Les entreprises émettent des actions pour mobiliser des capitaux — en vendant une partie de la tarte de l’entreprise aux investisseurs.
Les actions (ou actions/titres/actions) font partie du marché des capitaux et sont un fragment important du portefeuille de tout investisseur.
Les investisseurs investissent dans une entreprise au cours actuel des actions (ou cours de l’action) pour obtenir un retour sur leur investissement. En fin de compte, c’est l’investisseur ou le commerçant qui détermine ce qu’est un bon placement, bien que certains qui estiment qu’ils ne connaissent pas peuvent employer les compétences d’un conseiller en placement ; cela est particulièrement vrai pour les comptes de retraite.
Les actions particulières couramment diffusées dans les nouvelles financières sont souvent des sociétés cotées en bourse qui négocient sur une bourse — pensez à des sociétés populaires comme Amazon (AMZN) et Apple (AAPL). Les actions détenues, les industries dans lesquelles vous investissez et la durée de vos positions dépendront de votre âge, de votre tolérance au risque et de vos objectifs de placement.
Tout au long de l’histoire, le négoce d’actions s’est déroulé sur les plateaux de négociation — appelé fosse Même si vous n’avez jamais été dans les célèbres fosses commerciales, il y a de fortes chances que vous savez à quoi ils ressemblent, et grâce à Hollywood, on dirait. Depuis le début des années 90 et 2000, l’arrivée des plates-formes de trading électronique a largement déplacé les commerçants de fosse d’autrefois, ainsi que sa forme légendaire de communication : Open Outcry. En 1971, la Bourse du Nasdaq s’est mise en place du premier marché boursier électronique au monde.
Trading Vs. Investir La négociation se réfère à l’achat et à la vente de titres afin de rechercher des gains à court terme. L’investissement, en revanche, adopte une approche à plus long terme. Entre le trader à court terme et l’investisseur, nous avons ce qu’on appelle un trader swing.
Les traders à court terme ont tendance à se concentrer sur l’analyse technique pour générer des décisions commerciales, mais beaucoup incluent le calendrier économique et les bénéfices pour aider à se positionner au milieu d’événements à fort impact. Bien qu’elle varie d’un trader à l’autre, les traders à court terme détiennent rarement des positions plus de quelques semaines. Les commerçants de jour, cependant, comme son nom l’indique, la plupart des positions liquider avant la clôture du jour (fermeture de l’échange). Ce style de trading, ainsi que le scalping, se concentre sur un certain nombre de titres différents, tels que des actions en penny et parfois des actions en croissance. Pourtant, les investisseurs ont tendance à se concentrer sur les actions de valeur (voir Warren Buffet ici) et sur les titres de revenu (ce titre génère un revenu stable et stable sous la forme d’un dividende).
Les stratégies de placement mettent souvent l’accent sur la diversification dans un certain nombre de catégories d’actifs (comme les FNB, les fonds communs de placement, les fonds indiciels et l’immobilier) et examinent plusieurs éléments avant de prendre une décision de placement. Les investisseurs considèrent souvent les marchés d’un point de vue fondamental, mais certains utiliseront une analyse technique pour déterminer l’entrée.
Les traders de swing utilisent également une combinaison de principes fondamentaux et techniques, mais pour la plupart, l’analyse technique est essentielle.
COMMENCER À NÉGOCIER
Comment les actions peuvent vous gagner de l’argent Faire de l’argent en actions est devenu populaire parmi les milléniaux, fatigués des faibles taux d’intérêt offerts dans les comptes d’épargne. Les plateformes de négociation boursière en ligne ont été témoins d’une augmentation de la demande alors que la pandémie COVID-19 a frappé en mars, les négociants et les investisseurs tentant de tirer parti des actions sous-évaluées.
Le Standard and Poor’s 500, ou communément appelé S&P 500, a été introduit le 4 mars 1957. Depuis lors, l’indice a mesuré la performance globale de 500 actions américaines à grande capitalisation et est devenu synonyme de marché boursier américain (avec la moyenne industrielle Dow Jones), un des principaux investisseurs de référence utilisés pour évaluer le sentiment du marché et mesurer la performance du portefeuille boursier.
Le rendement annuel du S&P est d’environ 9 à 11 %, les actions étant généralement plus performantes que les obligations.
( Figure 1 Source : Macrotendances — variation annuelle en pourcentage du S&P 500)
Le commerce traditionnel d’actions, pour la plupart, peut générer des profits soit par des dividendes ou des gains en capital, ou les deux. Bien que les premiers s’appliquent surtout aux investisseurs puisqu’ils détiennent des positions à long terme, les dividendes représentent un paiement que certaines sociétés versent aux actionnaires existants à partir des bénéfices de cette société — considérez-le comme une récompense pour la détention d’actions.
Néanmoins, les commerçants spéculent à court terme, recevant rarement des dividendes. Les commerçants de jour, en particulier, tentent d’acheter bas et de vendre haut, alimentant la volatilité et le sentiment du marché. Cet objectif principal est de réaliser des profits suffisants sur les transactions gagnantes pour couvrir les transactions perdantes. Pour gagner constamment des profits de trading de jour, un plan de trading solide est nécessaire, l’un avec une stratégie de trading testée (et de préférence testée à l’avenir) et une approche de gestion des risques et de l’argent.
CFD Stock Individuel En fin de compte, les CFD sont des dérivés et sont utilisés pour deux choses : spéculer sur la hausse et la baisse des prix et couvrir, une stratégie populaire pour compenser le potentiel pertes.
Avec les CFD d’actions, ainsi que d’autres produits dérivés, tels que les contrats à terme et les options, les traders peuvent acheter et vendre librement des actions car, contrairement aux opérations traditionnelles d’actions, il n’y a pas de propriété des actions sous-jacentes — il s’agit simplement d’un accord entre deux parties.
La spéculation de marché est que les négociants en actions de CFD acquièrent la majeure partie de leurs bénéfices, principalement par le biais d’une stratégie de négociation technique.
Outre les bénéfices tirés de l’évolution des prix, les ajustements de dividendes peuvent générer des rendements. Le fait de détenir une position longue dans des CFD d’actions, avant la date de départ du dividende, donne droit au détenteur à un paiement équivalent au montant du dividende. Le titulaire, dans ce cas, reçoit un crédit sur son compte. En revanche, une position courte dans des CFD d’actions entraîne un débit, essentiellement dû à l’équivalent de la valeur du dividende.
Marchés FP Avec un compte de courtage FP Markets, les clients peuvent échanger sur plus de 10 000 produits, dont devises (Forex) ainsi que des CFD sur indices, matières premières, actions et cryptomonnaies.
10 000 CFD d’actions australiennes et internationales sur les bourses et indices répartis sur 4 continents sont disponibles via notre plateforme Iress. Par le biais du MT4, cependant, 54 CFD en actions sont accessibles.
COMMENCER À NÉGOCIER
AVERTISSEMENT : Les informations contenues dans ce matériel sont destinées à des conseils généraux seulement. Il ne tient pas compte de vos objectifs de placement, de vos performances passées, de votre situation financière ou de vos besoins particuliers. FP Markets a fait tout son possible pour assurer l’exactitude des informations à la date de publication. FP Markets ne donne aucune garantie ni représentation quant au matériel. Les exemples inclus dans ce document sont fournis à titre indicatif seulement. Dans la mesure permise par la loi, FP Markets et ses employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte ou dommage résultant de quelque manière que ce soit (y compris par négligence) à partir ou en relation avec toute information fournie ou omise de ce matériel. Les caractéristiques des produits FP Markets, y compris les frais et frais applicables, sont décrites dans les énoncés d’information sur les produits disponibles sur le site Web de FP Markets, www.fpmarkets.com et doivent être prises en considération avant de décider d’effectuer des transactions sur ces produits. Les produits dérivés peuvent être risqués ; les pertes peuvent dépasser votre paiement initial. FP Markets vous recommande de demander des conseils indépendants. First Prudential Markets Pty Ltd négoce sous le nom de FP Markets ABN 16 112 600 281, Australian Financial Services License Numéro286354.