Comment savoir si quelqu’un a bloqué mon numéro ?
Un de vos contacts ne répond pas à vos messages ainsi qu’à vos appels ? Dans ce genre de situations, l’une des possibilités pourrait être que vous soyez bloqué par la personne. Cela pourra également ne pas être forcément si la personne est peut être occupée ou avoir activé le mode « ne pas déranger » de son téléphone. Dans tous les cas, il existe des astuces pour en avoir le cœur net. Nous vous proposons de les découvrir dans les lignes qui suivent.
Plan de l’article
Compter les sonneries
Vous pouvez appeler une personne alors qu’elle est en communication ou que son portable est fermé. Dans ce cas, il est conseillé d’attendre une certaine durée avant de réessayer. Cependant, si vous n’obtenez qu’une sonnerie ou que votre appel est redirigé vers la messagerie vocale, alors il est probable que votre numéro ait été bloqué par la personne.
Cacher son identifiant d’appelant
Il est également possible de savoir si quelqu’un vous a bloqué en masquant votre identité. Sur votre smartphone, rendez-vous à la rubrique « téléphone » et cliquez sur l’icône à trois points qui se trouvent en haut à droite.
Appuyez sur paramètres au niveau du menu des options et cliquez sur « services complémentaires » puis sur « afficher mon identifiant appelant ». Recherchez l’identifiant appelant sur votre appareil et appuyez sur « masquer le numéro » afin de masquer cet identifiant appelant.
Après cela, essayez d’appeler votre contact en vous servant de votre identifiant appelant masqué. Si cela sonne normalement et que vous n’êtes pas redirigé vers la messagerie vocale, alors il est probable que votre numéro soit bloqué. Dans le cas contraire, la personne est certainement occupée pour une raison.
Essayer d’envoyer un message sur WhatsApp
La plupart de utilisateurs sont présents sur WhatsApp qu’ils préfèrent d’ailleurs aux SMS classiques. Cette remarque est aussi valable pour les amateurs d’Android que d’IOS. Si la personne que vous essayez de joindre est sur WhatsApp, alors envoyez-lui un message là-bas. Si celui-ci lui est remis, alors il se peut que vous ne soyez pas bloqué. Toutefois, si le message ne lui est pas remis, il est temps de s’inquiéter.
Il est important de savoir qu’il y a une distinction entre WhatsApp et les appels téléphoniques. En effet, une personne peut vous bloquer sur l’un et pas sur l’autre.
Utiliser un autre numéro pour appeler
Si vous disposez d’un second numéro ou d’un numéro fixe, alors utilisez-le pour essayer de joindre le contact sélectionner. Il est aussi envisageable d’emprunter le téléphone à d’autres personnes pour passer un coup de fil.
Aussi, si vous avez un ami en commun avec la personne, demandez-lui d’essayer de la contacter. Si cette dernière répond à l’appel, alors elle a certainement bloqué votre numéro.
Essayer les autres plateformes
Enfin, tentez de joindre la personne sur les autres médias sociaux comme Telegram, Snapchat, Instagram, Facebook… Vous pouvez également essayer de lui envoyer un mail. Toutefois, si vous n’avez pas de réponse, alors la personne ne veut certainement pas discuter avec vous.
Ne pas parvenir à joindre une personne est une expérience bien désagréable. Heureusement qu’il existe des solutions pour savoir si elle vous a bloqué ou non.