Quelles différences entre un caleçon et un boxer ?
Boxer ou caleçon ? C’est l’éternel débat qui revient lorsque l’on parle de sous-vêtements masculins. Alors que certains hommes diront que le caleçon est le meilleur choix, d’autres s’en tiendront au boxer. Quelles sont donc les différences entre ces deux sous-vêtements ?
Plan de l’article
Qu’est-ce qu’un caleçon ?
Le caleçon est un sous-vêtement masculin qui ressemble à un short. Il est caractérisé par sa forme ample et l’absence de braguette. Il possède à la place une petite fente pour faciliter la miction. Le caleçon est généralement fabriqué à partir de fibre synthétique (polyester). Cette matière ne se froisse pas et affiche une longue durée de vie. Il est également léger et agréable à porter. Le caleçon est le sous-vêtement idéal si vous souhaitez un sous-vêtement pour homme original et tendance. Les modèles de caleçons sont variés. On retrouve par exemple des modèles avec poches, avec lacets, des modèles qui peuvent servir aussi bien de sous-vêtement que de maillot de bain, etc.
Qu’est-ce qu’un boxer ?
Le boxer est un mix entre le slip et le caleçon. Il s’agit d’un sous-vêtement plus long que le slip. Il occupe généralement le quart supérieur des cuisses. Il n’est pas ample, mais plutôt collé au corps. La plupart des modèles sont en matière élastique pour faciliter le maintien : nylon, lycra, coton stretch, etc. Il existe également des boxers 100% coton. Si ceux-ci sont confortables, ils n’offrent cependant pas la même élasticité que les matériaux synthétiques.
Différences entre un boxer et un caleçon
Les différences entre le caleçon et le boxer sont nombreuses. Le boxer est notamment un sous-vêtement qui convient mieux à une activité sportive. Il a en effet l’avantage de maintenir correctement les parties génitales masculines. De plus, un boxer convient à tous les vêtements puisqu’il est près du corps.
Les caleçons par contre sont généralement recommandés lorsque vous portez des vêtements spécifiques comme un pantalon ample ou un pantalon conçu dans un tissu rigide (un jean ou un cargo par exemple). Le caleçon n’est pas pratique sous un pantalon léger ou sous un pantalon moulant. Il crée généralement une bosse dans l’entrejambe. Côté résistance, le caleçon est supérieur au boxer. Les boxers ont en effet tendance à perdre rapidement leur élasticité au niveau des cuisses. De plus, les coutures au niveau des caleçons sont beaucoup plus résistantes. Le caleçon est également beaucoup plus confortable qu’un boxer.
Le port d’un boxer peut être extrêmement inconfortable pour vous pendant votre sommeil. Bien qu’ils maintiennent tout en place, ils sont également restrictifs et peuvent vous donner très chaud pendant votre sommeil, notamment en été. Et pour cause, les boxers ne laissent pas passer l’air. Finalement, le choix entre le caleçon et le boxer dépend surtout de vos goûts (préférez-vous vous sentir à l’aise ou que votre sous-vêtement soit ajusté) et de votre style vestimentaire. Peu importe le modèle pour lequel vous optez, vous aurez l’embarras du choix en termes de motifs et de couleurs proposés sur le marché.