Loisirs

Comment calculer son salaire net Suisse ?

Avec notre calculateur de salaire gratuit, vous avez la possibilité de fixer le salaire de votre femme de ménage ou de votre aide à domicile en quelques minutes. Le calculateur prend en compte toutes les dépenses liées à l’assurance et à la sécurité sociale, au centime le plus proche.

Dans notre dernier article sur ce blog, nous vous avons fait part de nos recommandations pour définir un salaire équitable pour une femme de ménage. C’est un avantage pour un ménage de pouvoir prédire le coût total d’un employé sur une période d’un an. Notre calculateur de salaire effectue tous les calculs pour vous et inclut le prix des différentes assurances, la déduction des cotisations AVS, les indemnités de congé et bien plus encore. En fournissant quelques données et en quelques clics, vous obtiendrez un aperçu clair de tous les coûts inhérents au salaire.

Nouveau avec impôts à l’origine et fonds de pension (LPP)

Aimez notre calculatrice les salaires deviennent extrêmement populaires, nous avons décidé de le compléter avec les fonctionnalités suivantes :

  • En plus du salaire horaire (recommandé pour les petits travaux irréguliers), vous pouvez également calculer le salaire mensuel (pour un travail de longue durée). En outre, les salaires qui nécessitent une inscription à la caisse de retraite peuvent également être remplis. Cette dernière option n’est disponible que pour les clients ayant un abonnement « Premium ».
  • La possibilité de calculer les salaires imposables à la source. Un salarié doit payer ses impôts à la source à partir du moment où ni lui ni son conjoint ne sont citoyens suisses ou n’ont pas de permis de séjour de type C. Pour les emplois qui ne nécessitent pas d’inscription à la caisse de retraite (LPP), un taux de 5 % du salaire brut est déduit. Pour les autres, le montant exact est spécifié et déduit.