Quel type de yoga pour se muscler ?
Le yoga est réputé pour ses nombreux bienfaits, mais aussi pour sa grande variété de styles et de disciplines. Il n’est pas toujours facile de savoir quel type de yoga convient le mieux à votre style de vie et à vos objectifs. C’est pourquoi nous vous présentons les principales catégories de yoga selon différents objectifs. Vous décidez de choisir celui qui vous convient le mieux !
Plan de l’article
Développez vos muscles et sculptez votre silhouette
Deux styles de yoga toniques s’appliquent à un objectif de musculation : l’Ashtanga yoga et le power yoga .
Ashtanga L’ se compose d’une série de six postures athlétiques réalisées en synchronisant la respiration. Il est idéal pour quelqu’un qui souhaite travailler ses muscles. C’est dynamique et très physique. Grâce à un processus de réchauffement intense du corps, les toxines sont drainées des muscles et des organes, ce qui améliore la circulation et augmente le tonus.
Le power yoga est similaire à l’Ashtanga, mais utilise la respiration comme point de départ. Ce yoga agit sur le renforcement musculaire et peut également être pratiqué dans une pièce chauffée.
Côté vêtements, nous recommandons de porter des vêtements avec des tissus extensibles afin de ne pas restreindre leurs mouvements. Avec ces types de yoga, vous faites de l’entraînement physique au lieu d’une séance de méditation. Assurez-vous donc d’être à l’aise et de porter des vêtements qui respirent. Enfilez une camisole légère et assurez-vous que votre soutien-gorge de sport offre un bon maintien.
Équipement de yoga Perdre du poids et travailler le système cardiovasculaire
Bikram Le est un type de yoga chaud qui répondra à vos objectifs de perte de poids. Très bénéfique lorsqu’elle est associée à la musculation ou au cardio, cette discipline permet aux muscles de se relâcher, améliorant ainsi leur flexibilité. Comme son nom l’indique, le hot yoga se déroule dans une pièce chauffée à environ 40° C, avec un taux d’humidité d’environ 40 %. Préparez-vous à transpirer beaucoup. Parfois, il faut quelques séances avant de s’y habituer. N’oubliez pas une grande bouteille d’eau et une serviette à étaler sur le tapis.
Apprenez le yoga ou récupérez d’une blessure
Souvent pratiqué par des débutants, le hatha yoga est la forme de yoga la plus traditionnelle. Réunissant différentes postures, techniques de respiration et méditation, il donne un bon aperçu des piliers fondamentaux du yoga.
Le yoga Iyengar est un dérivé du hatha. Il se concentre sur les mouvements précis et l’alignement de la posture. Très technique et évolutif, il est idéal pour se remettre d’une blessure ou si vous avez des problèmes de santé mineurs.
Pour ces yogas, il est préférable d’adapter votre tenue en fonction de l’endroit où vous la pratiquez. Vous n’êtes peut-être pas aussi chaud qu’avec d’autres types de yoga. Par conséquent, il est recommandé de mettre plusieurs couches afin de retirez-les si nécessaire.
Enfin, n’hésitez pas à explorer différents types de yoga pour trouver celui qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à vos goûts et à vos objectifs.
C’est Namaste !