Actu

Dieppe : que faire à l’occasion d’un week-end en famille ?

Cet hiver, vous avez décidé de passer un week-end en famille à Dieppe. Vous en avez beaucoup entendu parler pour ses beaux paysages et sa proximité relative avec Paris. Après tout, deux heures de train ce n’est pas si long. Nous vous proposons les activités à ne pas manquer.

Partir à la recherche des différents points de vue

Lors de votre week-end à Dieppe, ne passez pas à côté des points de vue. Ils vous permettront de profiter de la ville et de ses alentours. Le premier lieu à trouver est situé au pied de l’église de Notre-dame de Bon Secours. Tôt le matin, vous pourrez apprécier Dieppe se réveillant. Le second point de vue se situe au musée de la ville. Depuis cet ancien château, vous aurez le privilège d’admirer le front de mer et les bateaux qui partent ou reviennent de la pêche. Partez enfin pour la plage de Varengeville. Si vous y êtes alors que la marée est basse, vous aurez la possibilité de descendre les gorges de Moutier et vous vous retrouverez au pied des falaises de craie blanche. Vous aurez alors l’occasion de profiter d’une balade en famille au bord de l’eau, sur une immense plage de sable.

Réaliser une balade en bateau

On le sait, Dieppe est une ville portuaire. Y venir sans faire une petite excursion en bateau serait donc dommage. Durant votre escapade en famille sur l’eau, vous aurez l’occasion d’admirer les richesses naturelles de Dieppe, à l’exemple des falaises de la côte d’Albâtre. N’oubliez donc pas votre appareil photo. Si vous avez un attrait pour la pêche, vous pourrez aussi vous y essayer sur une journée entière. Et petit conseil, ouvrez l’œil et restez concentré, car il n’est pas impossible que vous croisiez des dauphines et marsouins lors de votre balade en bateau. Les cétacés sont particulièrement présents en été dans les eaux normandes.

Les aspects pratiques d’un week-end à Dieppe

Partir en week-end en famille rime aussi avec logement. Sachez qu’il est tout à fait possible de réserver une chambre dans un hébergement économique à Dieppe. Trouver une chambre d’hôtel confortable et dotée d’équipements de qualité est envisageable.

Pensez aussi au moyen de transport pour lequel vous opterez. Si vous prévoyez de prendre le train, sachez qu’il faut environ deux heures depuis Paris. N’oubliez pas de réserver vos billets longtemps à l’avance, afin de bénéficier de réductions. Et une fois sur place, rien ne vous empêchera de louer des vélos pour longer la côte en famille.