Comment piéger son jardin ?
Êtes-vous à la recherche de solutions pour piéger votre jardin afin de repousser des intrus ? Dans ce cas, sachez que c’est une bonne chose. Mais pour y parvenir, vous devez choisir la bonne méthode pour y arriver. Découvrez-en quelques-unes ici.
Plan de l’article
Installez des détecteurs de mouvements
La première option pour piéger votre jardin est l’installation d’un détecteur de mouvements. C’est un outil qui couvre un large périmètre de votre espace de détente. Il agit comme un gardien qui signale l’intrusion d’une personne. Généralement, les détecteurs de mouvements émettent des bruits assourdissants pour informer le résident qu’il y a quelque chose qui se passe.
En ce qui concerne leur mise en place, placez-en dans les quatre coins de l’extérieur de votre maison. Ils doivent être discrets pour éviter qu’ils soient remarqués dès l’entrée. Pour cela, vous pouvez les cacher avec des accessoires qui ne sautent pas aux yeux. Ainsi, peu importe la direction que ces cambrioleurs prendront, vous serez averti.
Placez des marbres
Pour piéger votre jardin, vous avez aussi la possibilité de placer des marbres. Ces pierres ne servent pas uniquement pour la construction d’un bâtiment ou d’une terrasse. Elles sont très utiles en termes de système antieffraction. Installez-les surtout dans la nuit à l’abri de la lumière. En effet, elles sont difficilement remarquables dans le noir.
Disposez-en plusieurs sur votre espace de détente. Les cambrioleurs imprudents peuvent marcher là-dessus ou les heurter. Ces chocs sont très douloureux et impliquent rapidement des blessures. Il serait compliqué pour un voleur de continuer son projet malgré l’intense souffrance qu’il peut ressentir. Cependant, n’oubliez pas de les retirer au lever du jour. L’objectif est d’éviter aux membres de la famille des lésions.
Pensez aux fils
Les fils sont d’excellents moyens pour piéger votre jardin. Ce sont des outils
- simples ;
- économiques ;
Prenez ceux qui sont peu visibles les nuits et solides. Il est important qu’ils soient résistants pour accrocher les pieds des intrus. Optez alors pour un dispositif noir ou cendre. Ces couleurs sont transparentes dans l’opacité et peuvent faire tomber facilement.
Attachez-en trois à l’entrée de votre espace. Mettez-en un près du sol, un autre au milieu puis en haut. Vous limitez ainsi les chances des cambrioleurs de les traverser aisément. Vous pouvez aussi choisir des fils de fer. Ils sont plus douloureux au contact inattendu et peuvent entraîner des blessures graves.
Si vous pensez que votre zone est assez risquée, vous pouvez faire passer de l’électricité dans le dispositif. C’est dangereux, mais très efficace. Toutefois, vous devez impérativement l’éteindre les matins pour éviter les accidents domestiques.
Une grille électrique
La grille électrique est également une option intéressante pour piéger votre espace de repos. Cette technique est relativement plus onéreuse que les autres. Cependant, elle est connue comme la plus efficace pour protéger votre jardin.
D’abord, très peu de cambrioleurs peuvent imaginer que vous pouvez prendre le risque de faire passer de l’électricité dans votre clôture. Dans ces conditions, ils seront surpris au toucher et ne penseront plus revenir chez vous.
Ensuite, ce dispositif couvre tout le périmètre et est en mesure de repousser les rongeurs. Par contre, vous devez le démarrer que lorsque vous désirez vous coucher. Cela limitera les cas d’accidents qui peuvent parfois être mortels.