Port de la barbe : une tendance qui ne s’essouffle pas en 2022
Un sondage récent montre que 92% des hommes âgés de 25 à 34 ans portent la barbe. Il s’agit en effet d’une tendance qui ne risque pas de disparaître de sitôt. Vous portez la barbe ? C’est un style que vous projetez d’adopter ? Voici quelques conseils pour faire pousser et entretenir votre barbe pour un look soigné au quotidien.
Plan de l’article
Brossez et peignez votre barbe
Le brossage est une étape à part entière de l’entretien de votre barbe. Il contribue grandement à sa beauté. C’est la raison pour laquelle le brossage de votre barbe doit devenir un rituel quotidien. Cette habitude permettra de démêler votre barbe et d’éviter l’apparition des nœuds. Un brossage régulier permet également d’augmenter le flux sanguin afin de favoriser la pousse des poils de votre barbe. Toutefois, vous ne devez pas peigner votre barbe avec n’importe quel peigne choisi au hasard.
Boycottez systématiquement les peignes à barbe en plastique dont la composition est généralement douteuse. Ils ne résistent pas sur le long terme et ils font plus de mal que de bien à votre barbe. Ils sont fragiles et leurs dents trop serrées sont trop douloureuses et agressives. Les peignes à barbe en corne naturelle, quant à eux, sont de très bons accessoires pour brosser votre barbe, surtout quand ils sont enrichis en kératine. Ils lui rendront en effet brillance et douceur. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, cliquez ici, vous obtiendrez en effet quelques astuces pour prendre soin de votre barbe.
Utilisez des cosmétiques pour nourrir et adoucir vos poils
Si vous ne voulez pas que votre barbe ait l’aspect d’un hérisson et que celle-ci soit agréable au toucher, vous devez investir dans des cosmétiques qui vous aideront à l’adoucir. De nombreux produits comme le beurre de karité et l’huile de karité vous permettront de donner un effet lisse et soyeux à votre barbe. Si vos poils sont hirsutes, une noisette de baume à base de produit naturel réglera le problème.
Les huiles d’olive et de noyaux d’abricot sont; quant à elles, particulièrement appréciées en raison de leurs vertus adoucissantes et cicatrisantes. L’huile d’argan apportera pour sa part de la brillance tout en nourrissant les poils. Vous pouvez utiliser une huile de barbe sèche si vous voulez éviter que votre barbe ait l’air grasse. Un shampooing spécial fabriqué à base de bière avec houblon, malt et levure de bière permet de favoriser la pousse des poils tout en renforçant leur racine.
Prenez rendez-vous chez le barbier pour un traçage de qualité
Ayant compris que la barbe avait fait son grand retour et ne risquait pas de disparaître de sitôt, les barbiers ont repris du service depuis quelque temps maintenant. Vous trouverez en effet de nombreux barbiers dans votre ville. Si vous n’avez aucune notion en ce qui concerne l’entretien de votre barbe, le barbier vous donnera des conseils adaptés à la forme de votre visage et vous créera une base structurée, tout en vous donnant du style. Vous devez renouveler le rendez-vous toutes les 6 semaines au moins en fonction de la repousse.