Baby foot pour les enfants : comment bien le choisir ?
Le baby foot est un jeu que les enfants adorent. Avec un parent ou des amis, ils prennent du plaisir à marquer des buts en faisant bouger les barres. Pour leur permettre de profiter pleinement de ce jeu, il convient de leur offrir des modèles adaptés à leur taille ainsi qu’à leurs aptitudes physiques. Voici les caractéristiques du meilleur baby foot pour vos enfants.
Plan de l’article
La taille de la table de baby foot
En général, ce critère est très embêtant pour les parents. En contactant des spécialistes, vous pouvez acheter un baby foot en ligne tout en bénéficiant d’un guide des tailles. Normalement la bonne taille du baby foot est celle qui permet à vos enfants d’être à l’aise lorsqu’ils tiennent les barres. Ils doivent être en mesure de voir le terrain. Cependant, les enfants sont appelés à grandir. De plus, il faut penser aux parents qui peuvent jouer avec eux occasionnellement. Pour toutes ces raisons, l’achat d’un baby foot capable de s’adapter à la croissance des enfants est tout à fait justifié.
Si vous n’avez pas de problème avec le renouvellement du jouet de vos enfants, vous pouvez alors tenir compte de leur taille actuelle dans le choix du baby foot. Par contre, les modèles adultes que l’on rencontre dans les bars sont d’office écartés. La taille du baby foot et sa stabilité étant liées, veillez à choisir un modèle qui ne bouge pas, même si les enfants jouent avec énormément d’excitation et d’énergie.
Le poids du baby foot
Vous préférez certainement que vos enfants soient capables de ranger le baby foot sans avoir besoin de votre aide, notamment parce que vous êtes appelé à vous absenter. Un baby-foot de 25 kg est à la portée des enfants âgés de 12 à 13 ans, ils pourront le ranger sans difficulté. Par contre, il sera pénible pour des enfants dont l’âge est compris entre 6 et 8 ans. Par conséquent, pensez à trouver un poids qui correspond à leur âge.
Le poids est général lié au matériau du baby foot. Le bois est robuste et lui garantit une bonne résistance. En fonction du type de bois, le poids peut varier. Contrairement au balsa, l’ébène est un bois lourd, mais très robuste. Veillez à opter pour un bois dont la légèreté n’influe pas sur la solidité du baby foot. Toutefois, si vous disposez d’un emplacement pour le garder sur une longue durée, le poids peut-être moins déterminant dans votre choix.
D’autre part, les fabricants ont pensé à faciliter la tâche de vos enfants avec des modèles pliables. Ils sont adaptés pour les familles qui disposent d’espace assez restreint. Après chaque partie, le baby foot peut être rangé dans une pièce facilement, dans la chambre des enfants par exemple.
Les dimensions de la table et le design
Avec une table restreinte, vos enfants risquent de déranger les voisins. Les balles sortiront fréquemment au cours du jeu pour percuter les murs, le sol et d’autres objets. Elles peuvent alors endommager vos revêtements. Il convient donc d’opter pour des terrains avec de bonnes dimensions.
Les enfants apprécient les baby foot au design soigné. Les couleurs de la ligue des champions leur feront sans doute effet. Pour les mettre dans l’esprit de la compétition, un baby foot avec monnayeur sera parfait. En termes de design, il existe des modèles avec des pieds pleins qui offrent un style plus vintage.