Finance

Guide sur les jetons Metaverse

Bien que le projet du Metaverse n’ait pas encore abouti, nombreux sont ceux qui abordent le sujet et plus nombreux sont ceux qui s’y intéressent dans le monde de la crypto monnaie (monnaie virtuelle).  Cette technologie consiste à construire un monde et à personnaliser les partielles qui vous reviennent afin d’allier l’utile à l’agréable ou jouer et travailler à la fois.

Le Metaverse : voir le monde sous un autre angle

L’idée du Metaverse est venue du roman « Snow Cash » de Neal Stephenson de 1992. Sa conception portait sur un espace virtuel, représentant les villes, les bâtiments, les rues, des parcs et de l’environnement dans lesquels l’utilisateur vit tous les jours. Il s’agit d’un espace numérique, virtuel sans limites et évoluant en fonction de l’imagination de chacun qui sera partagé entre les utilisateurs afin  qu’ils réalisent des transactions similaires à ce qu’ils font dans la réalité. L’accès à ce monde virtuel se fera avec l’aide d’un réseau de fibres optiques et de lunettes de réalité virtuelle pour optimiser l’expérience.

Le projet du Metaverse est considéré comme une nouvelle version d’Internet. Sa concrétisation sera pour chacun, dont Zuckerberg un tournant, un nouveau chapitre pour Internet. Pour les utilisateurs, il s’agit d’un nouveau moyen de se sentir libres, détachés de toutes les lois et règlements qui les régissent dans le monde physique. Une conception idéale pour surpasser ses capacités et dépasser ses limites et faire ce qui leur tient à cœur.

Rejoignez Bitcoin Era pour commencer à investir dans la cryptomonnaie.

Le fonctionnement du Metaverse

De cette manière, les utilisateurs pourront avoir leur monde à portée de main. Il s’agit, en quelque sorte, d’un jeu, qui miniaturise le monde dans lequel nous vivons tous les jours. Le Metaverse permet de discuter avec les autres utilisateurs, se déplacer dans le monde numérique,  réaliser des transactions. Et ce, par le biais  d’avatars qu’ils guident pour se déplacer d’un endroit à un autre ou pour réaliser une activité spécifique. Il est même possible d’habiter les bâtiments qui s’y trouvent.

L’intégration à cette technologie vous offre la possibilité de faire tout ce que vous voulez avec votre avatar.  Elle offre, en plus, l’opportunité d’acquérir des biens  mobiliers et immobiliers en effectuant principalement des échanges avec des NFT ou les Jetons Non Fongibles. Cependant, il est aussi possible d’utiliser d’autres unités de mesure ou autres valeurs. Metaverse vous octroie libre arbitre sur les biens que vous voulez acquérir. Il est par exemple possible  de créer une œuvre d’art, une maison ou un immeuble pour y loger, le vendre ou le louer.

Metaverse : un lieu de transaction pour la monnaie virtuelle

En effet, Metaverse n’est pas uniquement un moyen de distraction, à part les interactions réalisées avec les utilisateurs, il s’agit aussi d’un moyen d’investissement efficace. Les échanges de crypto-monnaies sont autorisés, la recherche d’intérêt en investissant dans les jetons est aussi envisageable. Mis à part cela, ce monde virtuel vous offre aussi la possibilité d’acquérir des objets de valeur et des objets de collection. Et le meilleur, c’est que les profits que vous ferez sur Metaverse pourront aussi vous être bénéfiques dans la réalité.  Pour cela, il suffit d’échanger ces monnaies virtuelles pour obtenir une valeur réelle.

Afin d’avoir accès aux fonctionnalités de Metaverse, il va falloir détenir des NFT ou des Jetons Non Fongibles avec la crypto monnaie (monnaie virtuelle). Les NFT, dont la valeur augmente de jour en jour, vous permettent en plus d’accéder aux actifs (biens, services, …) de Metaverse. En d’autres termes, ce sont les NFT qui vous permettront d’acheter des biens immobiliers, des biens mobiliers, des vêtements, des objets et des services nécessaires à la vie et au confort de l’avatar qui sera mis à votre disposition. Rassurez-vous, la blockchain assure déjà les arrières vos NFT et les protègera contre les éventuels piratages qui pourraient survenir pendant que vous vous en servez. Niveau profits, les œuvres d’arts et objets de valeur issus de ce monde virtuel (VR) pourront être vendus  et monétisés afin que vous puissiez empocher leur valeur dans le monde réel.

D’ailleurs, si vous voulez commencer à investir dans la cryptomonnaie, il existe de nombreux sites comme Bitcoin Era pour débuter.

Quelques exemples de monde virtuel et de leur crypto

Un bon nombre de plateformes se sont déjà tournés vers la conception d’un monde numérique ou d’un monde virtuel. Chacune d’elles ont leurs propres cryptos natives pour payer des biens, des services et faire des profits virtuels et réels. D’ailleurs, chaque crypto  a vu son cours fluctuer de jour au lendemain  dès l’annonce de leur conversion au Metaverse.

  • Decentraland et la crypto MANA
  • Atlas des étoiles et la crypto ATLAS
  • Axie Infinity avec les jetons AXS
  • Enjin (ENJ)
  • Le bac à sable et la crypto SAND

 Metaverse : un investissement fiable ou pas ?

Les réponses à la question de savoir si l’investissement dans le Metaverse demeurent toujours vagues actuellement. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce projet est cours de réalisation. De nombreuses idées sont encore à inclure dans les modèles de monde virtuel déjà mis en ligne par leurs concepteurs. Ce qui fait du Metaverse, une technologie prometteuse.