Comment se désabonner d’un forfait mobile orange ?
Vous souhaitez mettre fin à votre forfait mobile Orange ? Seulement le problème est que vous ne savez pas comment le faire. Que vous envisagez déménager bientôt ou que vous ayez juste envie de changer d’opérateur, nous vous accompagnons dans la démarche de résiliation de votre forfait mobile Orange.
Plan de l’article
Résilier son forfait mobile Orange : la marche à suivre !
Avant de se lancer dans la demande de résiliation de votre forfait mobile Orange, il est important de savoir si vous devez payer ou non des frais de résiliation. Maintenant, il ne reste qu’à entamer votre demande auprès d’Orange. A cet effet, il suffit d’adresser à votre opérateur mobile un courrier de résiliation. Même là, le travail n’est pas gagné d’avance. Puisque, vous aurez nécessairement besoin d’une connexion internet, mais vous pouvez utiliser pour quelqu’un d’autre pour faire cette démarche en ligne.
Afin de mettre à terme votre forfait mobile Orange, vous avez également la possibilité de vous rendre sur votre ”Espace client Orange”. Ensuite, cliquez sur la rubrique “Contrats et options” et choisissez maintenant “Gérer votre offre et vos options”. Si vous vous rendez dans la rubrique “Gestion du contrat”, nous vous invitons à cliquer sur “Résilier votre offre” et suivre les étapes demandées. Il est alors possible de désabonner votre forfait mobile Orange en vous rendant sur le site de l’opérateur. Après avoir envoyé la demande de résiliation, Orange dispose de 10 jours tout au plus pour valider votre requête. Toutefois, si vous le souhaitez, et faire aussi la demande, le désabonnement pourra prendre fin à la date que vous vouliez.
Vérifier les modalités d’annulation de son forfait mobile Orange
Vous disposez de nombreux forfaits mobiles Orange avec une période d’abonnement de 12 ou de 24 mois. Lorsque vous souhaitez donc résilier votre forfait, la première chose à faire est de vérifier si vous avez toujours un abonnement en cours chez Orange. Puisque, en fonction de chaque situation, vous devez solder ou non des frais pour la résiliation.
Si la période d’engagement est terminée, aucun frais ne vous sera réclamé lors du désabonnement de votre forfait mobile Orange. Les modalités pour les déterminer ont été mentionnées dans la loi Châtel du janvier 2005. Notez surtout que si vous êtes toujours engagé, vous aurez à payer sans doute des frais de résiliation.
Mettre fin à son abonnement mobile Orange sans changer son numéro de téléphone
Compte tenu des promotions qui ne cessent de se multiplier au niveau des forfaits mobiles, c’est devenu presque une pratique banalisée : se désabonner d’un forfait pour changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. Ce phénomène n’échappe pas aussi à Orange. Toutefois, dans cette situation, les démarches pour annuler son forfait mobile ne sont pas les mêmes. Pour ce faire, il suffit de demander la portabilité du numéro de téléphone que vous utilisez déjà.
Appelez juste le 3179 afin d’obtenir le code RIO de votre réseau téléphonique. Cet identifiant est composé de 12 chiffres. Ensuite, donnez tout simplement ce code à votre nouvel opérateur lors de la souscription de l’offre. Celui-ci demandera par la suite la portabilité de votre ligne téléphonique, ce qui occasionnera la résiliation de votre forfait mobile auprès d’Orange. Sachez tout de même que cette résiliation ne signifie pas que vous n’aurez aucuns frais à solder si vous êtes toujours en période d’engagement.