Arón Piper : sur Elite 4, le métier d’acteur, sa musique et la célébrité
La réalité d’Arón Piper est très différente de celle de beaucoup. Et c’est qu’à 24 ans, plusieurs d’entre nous affrontaient à peine la réalité de la vie adulte dans leur premier emploi. D’autres, peut-être, terminaient leurs études universitaires. Et si pour Piper c’était le cas, cela signifiait aussi un véhicule qui le mettait face à un panorama dans lequel beaucoup viennent à succomber : la célébrité et ses conséquences.
Cependant, contrairement à ce qui se passe habituellement avec de nombreux artistes talentueux dont la popularité les prend par surprise et leur donne le vertige alors qu’ils sont à peine une brique, pour le Berlinois d’origine (oui, Aron Piper est moitié allemand, moitié espagnol), il signifiait un coup dur de la réalité, une réalité qui, loin de l’élever, lui a fait mettre les pieds sur terre. « Le projet Elite, auquel je suis très reconnaissant, m’a aidé à m’ouvrir peu à peu et en toute sécurité dans ma vie professionnelle, mais aussi dans ma vie personnelle. Contrairement à d’autres, qui ont été affectés de manière différente par cette soudaine célébrité, il m’a permis de mettre les pieds sur terre. Elle m’a peut-être apporté une reconnaissance que je cherchais intérieurement. Cela m’a donné de la sécurité », a-t-il récemment avoué à GQ Espagne.
La musique et Arón Piper
Avec un bataillon de followers gagnés sur Instagram (plus de 13 millions), quelques campagnes publicitaires en cours et une série à succès dont la première a eu lieu au début de l’année sur Netflix ( The disorder you leave ) ; Il y a quelques mois à ce jour, Arón a décidé de se concentrer sur une autre facette : la musique . Et nous ne disons pas que c’est une nouvelle voie, car c’est quelque chose que Piper fait depuis plusieurs années (« quand j’ai commencé à jouer, j’étais déjà à fond dans la musique. Je le suis depuis l’âge de 13 ans »). En fait, à l’âge de 15 ans, il a reçu une nomination aux Goya dans la catégorie de la meilleure chanson originale, pour un thème apparaissant dans le long métrage 15 years and a day. À cette occasion, le pari sera fait sur les genres rap et électronique, un mélange qui promet et pour lequel il a cherché à convoquer les meilleurs spécialistes ibériques, dont Ignasi, qui a collaboré avec Rosalía et FKA Twigs, et qui, à cette occasion, sera chargé de dessiner la couverture de son prochain EP.
Saison 4 d’Elite
Évidemment, Arón Piper fait partie du casting de la saison 4 d’Elite (dont la première est prévue le 18 juin), dont l’intrigue, les personnages et l’univers ont conquis des millions de fans dans le monde entier. En parlant d’univers, il y en a un en particulier qui n’emballe pas l’Ibère : le numérique, car pour lui, c’est une sorte de monde parallèle dans lequel il y a très peu de conscience et beaucoup d’ego . D’ailleurs, il fait partie de ceux qui sont reconnaissants d’avoir eu une adolescence sans smartphones ni réseaux sociaux , ainsi que d’avoir vécu davantage dans le plan réel que dans un plan virtuel. « On se croirait dans Black Mirror. Dans un restaurant, il y a des tables avec des gens que vous ne connaissez pas, mais vous les voyez et vous savez combien de followers ils ont. Vous jugez ou traitez les gens différemment dans le monde réel pour cela. C’est complètement fou », a-t-il déclaré à GQ Espagne. Et nous sommes d’accord avec lui.