Les dernières actualités sur l’Ethereum 2.0
Le monde de la cryptomonnaie progresse à grands pas depuis plusieurs années. Actuellement, de nombreux investisseurs se ruent dans l’usage des monnaies virtuelles les plus fiables. Après Bitcoin, Ethereum se positionne parmi les plus prisées malgré la forte concurrence. Cette blockchain poursuit considérablement son développement depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. En effet, durant la moitié de 2021, sa capitalisation a surpassé les 500 milliards de dollars, soit une marge de 450%.
Ethereum est indétrônable. Elle se trouve, en effet, en deuxième place des blockchains dans le monde. Cherchant davantage à se démarquer et à séduire de nouveaux traders, elle procèdera à une mise à jour remarquable en 2022.
L’Ethereum 2.0 sera donc une version améliorée d’Ethereum. Sa mise en place visera à résoudre considérablement tous les problèmes rencontrés non seulement en termes de services, mais également durant les transactions.
À l’approche de l’installation de cette nouvelle mise à jour, de nombreuses actualités à ce sujet envahissent la toile. Découvrons-les dans cet article !
Plan de l’article
Arrivée inattendue d’Ethereum 2.0 dans le monde de la cryptomonnaie
L’Ethereum est le premier à créer des applications décentralisées appelées aussi dApps. Aujourd’hui, la plateforme se prépare pour une transformation assez conséquente : l’Ethereum 2.0. Un projet qui a été réfléchi pendant presque 7 ans selon Vitalik Buterin. L’installation de cette nouvelle blockchain permettra non seulement de limiter le temps des transactions, mais également de faire en sorte que les frais qui s’y rattachent soient plus prévisibles. De quoi améliorer la sécurité de chaque utilisateur.
L’algorithme de l’ETH 2.0 a été conçu pour limiter considérablement les risques de corruption et de fraude. Elle utilise également ce que l’on appelle le Casper ou le système punitif. Un quelconque individu qui tentera de mettre en avant deux exemples de blockchains verra ses actifs réduits à néant.
Mise à jour d’Ethereum : une phase bénéfique pour les investisseurs
Tous les réseaux effectuent des mises à jour régulières pour apporter une nette amélioration dans leur système. Ethereum en fait partie. Avec cette version 2.0, les investisseurs dans des sites comme Bitcoin prime pourront profiter d’une transaction plus rapide. Désormais, le temps d’action passera de 30 toutes les 10 secondes à 100000 par seconde. Comment ? Grâce à une technique appelée le sharding qui consiste à séparer une transaction en plusieurs morceaux de sorte qu’ils soient contrôlés simultanément en un temps record.
Le coût de transaction d’Ethereum 2.0 sera réduit considérablement. Comme on a pu le constater il y a quelques années, le coût des commissions était exorbitant. Un détail qui a d’ailleurs entraîné la naissance de Polygon. Pour rectifier justement ce genre de problème, Ethereum tentera d’inclure la commission dans chaque transaction. Le chiffre se diversifiera par la suite selon la charge du réseau. Actuellement, les tarifs varient généralement entre 50 à 1000 dollars. Pour enlever les barrières et permettre désormais au grand nombre d’investisseurs de s’y souscrire, les prix devraient connaître une légère baisse. Cette fois-ci, le changement sera plus conséquent. Cette nouvelle mise à jour se focalise entièrement sur la technique de proof-of-stake ou de preuve d’enjeu afin de diminuer la consommation d’énergie durant l’exploitation minière.
Cette mise à jour London permettra également à Ethereum d’attiser davantage d’investisseurs étant donné que les commissions seront détruites. Grâce à cette initiative, la blockchain sera moins inflationniste qu’avant.
Ethereum 2.0 : mise en place d’une fonctionnalité adéquate sur Sygnum
La mise en place d’Ethereum 2.0 est prévue pour l’année 2022. Étant donné que ce moment propice se rapproche à pas de loup, de nombreuses crypto-banques se préparent déjà pour accueillir la blockchain. La Sygnum en fait partie. Elle figure parmi les premières à suggérer la monnaie numérique ETH 2.0 à ses clients. Sygnum leur permet d’utiliser la plateforme bancaire pour stocker leur ETH 2.0 en staking. Cette technique a pour objectif d’améliorer la sécurité des jetons.
Selon certaines sources, Sygnum serait la première à mettre en place ce genre de service dans le monde entier. D’ailleurs, elle cherche toujours à faire évoluer son activité en proposant des offres de cryptomonnaies beaucoup plus intéressantes. À noter qu’elle collabore également avec CRV de Curve, AAVE du protocole éponyme, USDC et tant d’autres encore.