Quelle est la période la moins chère pour partir en Guadeloupe ?
Faire un tour sur l’ile aux belles eaux qu’est la Guadeloupe est approprié pour de belles vacances. Cependant, le choix de la bonne période en dépend. Quelle période choisir alors pour des frais de voyage moins chers avec un confort absolu ? Éléments de réponse !
Plan de l’article
En période pré-touristique
La période pré-touristique est à choisir pour des frais de voyages assez réduits. En effet, la Guadeloupe est un archipel qui fait l’objet d’importantes visites touristiques. Ces périodes sont entre autres les vacances d’été, de Noël ainsi que du carnaval qui a lieu en février. Des périodes réputées pour la flambée des prix en termes de voyage en Guadeloupe.
Ainsi, il est judicieux pour une personne à petit budget de voyager vers cette terre avant ces périodes. Par ailleurs, il est possible de profiter de cette période de ferveur touristique de la Guadeloupe avec aussi un bas budget.
L’idéal dans ce cas serait donc de faire une réservation avant la période. Non seulement vous ferez un voyage moins cher, mais vous passerez un séjour agréable aussi.
En dehors des vacances scolaires
Un voyage en dehors des vacances en Guadeloupe est moins coûteux. Il varie entre 400 et 500 euros. En effet, pendant les vacances scolaires, nombreuses sont ces familles qui décident de se faire plaisir en s’offrant des vacances en Guadeloupe. Les compagnies de voyage en profitent donc pour fixer de prix élevés (800 à 2000 euros).
Lorsque vous optez pour la période hors vacances, vous avez droit à des services moins chers. De plus, le confort ne change pas. Mieux, vous faites des économies pour en profiter plus sur place.
En saison humide
La saison humide est l’une des saisons très intéressantes en Guadeloupe. En réalité, le paysage est beau et votre voyage sera moins onéreux. Non seulement le paysage est verdoyant et les pluies ne durent pas, mais aussi le tourisme peut s’y faire.
Mieux, la chaleur est tempérée par les alizées. Si le coût en haute saison vous embête, la saison humide reste votre meilleure issue. Des offres de voyages à des prix cassés sont disponibles en cette période.
Une mer à 25 °C, un beau et chic paysage vous y attendent. Toutefois, informez-vous à l’avance afin d’éviter les périodes à risque de la saison humide comme juillet et août.
En période cyclonique
Les cyclones sont de phénomènes courants en Guadeloupe en raison de sa situation géographique. Cependant, beaucoup voyagent en Guadeloupe pendant cette période. Elle prend en compte le mois de septembre et celui d’octobre.
Bien qu’à risque, le voyage est moins cher. De plus, les compagnies proposent des offres de séjour très alléchantes. Toutefois, il est bon de prendre ses précautions pour éviter toute surprise désagréable.
Les options de voyage en Guadeloupe moins cher à choisir
Un meilleur moyen pour que votre voyage en Guadeloupe soit moins cher est le choix des options de voyages. Quelle que soit la période que vous choisirez pour un voyage moins cher, certaines options ne sont pas à ignorer. Au nombre de celles-ci, vous avez :
- les formules (voyage/hébergement ; voyage/restauration, etc.) ;
- les moyens de transport économiques ;
- les packs de promotions offerts par les compagnies aériennes.
Voyager en Guadeloupe à moindre coût est bien possible. Les périodes mentionnées ci-dessus vous aideront à faire votre choix. Cependant, optez pour des périodes sans risque avec de bonnes options de voyage.