Les miroirs anciens sont des objets d’art
Les miroirs sont des merveilles qui peuvent intervenir dans la décoration d’une pièce. Ce sont des joyaux qui remplissent alors une double fonction, car outre cette fonction ornementale, ils peuvent vous permettre de vous contempler. Toutefois, ces derniers peuvent avoir plus d’importance lorsque vous optez pour des chefs d’œuvres antiques. Quels sont donc les banquises anciennes qui peuvent servir comme objet d’art ? Vous le saurez en parcourant ce guide.
Plan de l’article
Les grands réflecteurs minimalistes
Les grands et anciens miroirs de ce type sont généralement des œuvres possédant une forte personnalité. C’est un critère qui ne manque pas de les faire remarquer dans une pièce. Toutefois, ils peuvent se fondre discrètement dans le décor de celle-ci lorsque les conditions lui sont propices. En effet, vous pouvez opter pour le miroir doré Louis Philippe qui est une œuvre artistique parfaite pour orner votre cheminée. Ce type de glace est aussi disponible sous le modèle Amandine qui bénéficie de dimensions généreuses. Vous pouvez donc le choisir pour le placer à même le sol.
Il est possible d’adopter dans la catégorie des anciens grands réflecteurs, le Hudson de Lubéron ou La Redoute. Le premier énuméré, jouit d’un cadre en fonte d’aluminium et d’une finition en argent vieilli. Ces anciennes décorations lui procurent une élégance qui n’est pas à négliger. Avec ses lignes simplistes, cette glace sera idéale pour n’importe quel espace intérieur.
Quant à La Redoute, c’est une banquise en manguier doré muni d’un style assaini. C’est l’un des grands miroirs anciens qui peut être installé dans une entrée de pièce, dans la salle de bain voire dans le dressing. Les matières de ces grands miroirs anciens vous permettront de décorer somptueusement vos différents espaces.
Les anciens miroirs shabby chic
En ce qui concerne cette famille de banquises, vous avez la possibilité de choisir parmi une gamme diversifiée. Il faut d’abord souligner que la beauté de ce type de joyaux repose sur l’effet patiné et la teinte blanche ou argent vieilli qui le caractérise. C’est le cas par exemple du Klutra de Lobéron qui bénéficie de bordures au motif princier ainsi que d’une somptueuse patine lui conférant une authenticité hors norme. C’est un chef d’œuvre qui va à ravir sur une commode peu importe l’espace dans lequel il sert de décoration.
Parmi cette classe de speculum, votre choix peut également se porter sur le spécimen Céleste. Arborant une finition en argent vieilli et un cadre à moulure, c’est une pièce unique qui apporte une touche finale à votre déco sans la surcharger. Il s’adapte parfaitement, vu son style, à différents paysages intérieurs.
Votre décoration aura plus de succès lorsque vous privilégiez le prototype Charles. Voici un miroir ancien qui, avec son cadre en bois à moulure et sa patine blanche, confère une allure légère à la pièce. Ses atouts font de lui un élément parfait aussi bien dans un espace shabby chic que dans un logement contemporain.
Les miroirs anciens de style baroque
Ces miroirs antiques munis de lignes complexes et de volutes alambiquées font de ce spécimen une pièce décorative de premier choix. En effet, ce type de glace doit être manipulé avec habileté et peut aller sur divers supports ou espace de votre maison. Le style baroque peut donc être placé soit sur votre cheminée, sur une commode, dans votre salle de bain, et bien d’autres emplacements. C’est une relique qui impose de son élégance dans la pièce dans laquelle elle est installée donnant un aspect de château des temps anciens.
Il s’agit de grands miroirs anciens qui peuvent, non seulement être jumelés avec des meubles modernes, mais aussi des couleurs profondes pour une esthétique impeccable. C’est donc un choix de premier ordre à inclure dans vos enjolivures de toutes sortes. Certains exemplaires comme celui appelé le Conservatoire sont beaucoup plus atypiques. Ces speculums de style baroque sont destinés pour des pièces particulières comme les salles de bain.
Toutefois, vous pouvez selon vos aspirations choisir de l’installer soit au-dessus du coffre de votre salon, soit sur une commode de votre chambre à coucher. Ces emplacements feront à coup sûr ressortir la grandeur de l’œuvre elle-même, mais aussi celle de la pièce.